Bienvenue chez les Jolipré

44 votes

La chèvre

Voici une chèvre de la ferme de la famille Jolipré ! La chèvre est un animal mammifère et herbivore. Elle donne du lait avec lequel on fait du fromage mais on peut aussi manger la viande de chevreau.

La vache

Voici une vache de la ferme de la famille Jolipré ! La vache est un mammifère ruminant : elle a 4 estomacs qui lui permettent de ruminer. L'élevage des bovins se fait en plein air ou dans une étable (aussi appelée stabulation). Les bovins sont élevés pour leur lait et pour leur viande.

Le veau

Voici un veau de la ferme de la famille Jolipré ! Le veau est le petit de la vache et du taureau. A la naissance, il pèse déjà 45kg. Il boit le lait de sa mère ou un aliment d’allaitement adapté car il ne rumine pas encore.

Le porc

Voici un porc de la ferme de la famille Jolipré ! Contrairement à leur réputation, les porcs aiment vivre dans un lieu propre. Le porc est omnivore : il mange de tout, surtout des céréales et des graines.

Le percheron

Voici un percheron de la famille Jolipré ! Le percheron est une race de cheval. Puissant et de grande taille, c’est un cheval de trait, c’est-à-dire qu’il tire des charettes, des charrues, des bateaux… Comme le mouton, il est herbivore, il mange donc de l’herbe mais aussi des céréales et du foin. Le petit du cheval s’appelle le poulain.

Le mouton

Voici un mouton de la ferme de la famille Jolipré ! Le mouton est herbivore, et c’est également un ruminant, comme la vache. On l’élève pour sa laine, son lait et sa viande. Le petit du mouton s’appelle l’agneau.

Découvre les images des animaux de la ferme des Jolipré.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider