4.923076923076913

Creepie

()
Creepie
Creepie

Tout savoir

Synopsis

 

Creepie Creecher est différente de toutes les autres filles de son âge.
 Elle est futée, impertinente, et sait s’adapter à toute situation, mais sa véritable particularité est d’avoir été élevée par une famille d’INSECTES !!!

 

Déposée bébé devant la porte du manoir de Dweezwold abandonné, elle est recueillie et élevée par la colonie d’insectes qui y habitent.
Elle est donc la seule jeune fille au monde à se balancer sur les toiles d’araignée et à trouver naturel de se baigner avec les punaises et les cafards.
Mais ses parents sont conscients qu’elle doit apprendre à survivre également dans le monde extérieur, c’est-à-dire le monde des humains !
Ils décident alors de l’inscrire dans l’école de la ville où Creepie découvre la réalité : c’est une HUMAINE !
Bien qu’elle était consciente d’être différente des autres habitants du manoir, elle avait toujours imaginé qu’un jour elle leur ressemblerait avec des ailes et des antennes.
Contrainte d’accepter qu’elle ne pourra jamais voler, la jeune Creepie découvre l’espèce la plus bizarre et la plus imprévisible de la planète : les adolescents du collège !

 

Creepie

 

Adoptée par Caroleena, la mante religieuse, et Vinnie, le moustique, elle ne se sent pas du tout humaine. Elle a plutôt tendance à observer l’espèce humaine d’un œil détaché et objectif tout comme les scientifiques observent les insectes avec leur microscope.

 

Forcée de vivre au milieu d’eux, Creepie tente de comprendre leurs comportements afin de mieux les appréhender : elle ne connaît pas l’existence des classes sociales, elle ne comprend pas l’importance de la popularité dans les couloirs du collège et elle est intimidée par aucun d’entre eux.
Creepie parle peu mais elle emploie toujours les mots justes. En général passive, distante et discrète elle peut déployer beaucoup d’énergie quand il s’agit de protéger ses jeunes amis.
Il lui sera difficile de s’adapter totalement au monde des humains : elle préfère émietter ses sandwich avant de les manger, elle se perche sur le dos des chaises plutôt que de s’asseoir dessus et elle ne connaît pas les grands magasins. Mais elle s’en moque bien ! Elle est bien dans sa peau et s’est créée sa propre mode à travers ses couleurs fétiches : noir, violet et vert acidulé.
Contrairement à ce que pensaient ses professeurs à son arrivée, Creepie est en réalité très instruite grâce à la quantité de livres qu’elle dévorait au manoir. Elle impressionne souvent ses professeurs mais n’interprète pas toujours dans le même sens qu’eux.
Mais elle a encore du mal avec la réglementation interne du collège. Pourquoi doit-elle se ruer dans une salle à la sonnerie ? et pourquoi lui interdit-on de ramper dans les conduits pour se rendre d’une classe à l’autre ?

 

Caroleena

 

 

la mère de Creepie est une mante religieuse avec les traits caractéristiques d’Angelina Jolie.
Bien que très affectueuse et pleine d’attention pour ses enfants, elle reste par définition et par son comportement une mangeuse d’hommes : sensuelle, svelte et de fort caractère.
Elle dirige l’ensemble de la maison y compris son mari mais se tient à sa politique très stricte : ne jamais toucher aux amis et aux membres de sa famille !!!

 

Vinnie

 

 

Le père de Creepie est un moustique.
 Avant d’adopter son humaine de fille, il considérait les hommes comme des bars à cocktail personnels.
Bien qu’il soit très déterminé à ne plus se nourrir de sang, il peut lui arriver de faire des écarts au point de tripler de taille. Il aime sa femme surtout quand elle menace de le manger.
Pour l’éducation de ses enfants, Vinnie insiste pour qu’ils découvrent par leur propres moyens le monde qui les entoure ce qui réjouit Creepie.

 

Gnat

 

 

Le jeune frère de Creepie est un moucheron avec de grands yeux qui aime titiller les humains.
Il aime se lancer des défis, particulièrement lorsqu’il suit sa sœur en cours !
Il se faufile partout et échappe aux mains frappeuses...

 

Pauly

 

 

Le second frère de Creepie est une punaise des bois (ou coléoptère clown).
Pauly peut manger n'importe quoi, particulièrement la nourriture en décomposition et les ordures. Lorsqu’il se sent en danger, il émet une odeur nauséabonde qui flétrie les feuilles des arbres et hérisse les poils de Creepie.
Vrai clown et roi des gaffes, Pauly arrive toujours à provoquer des situations inattendues !

 

Beauregard Butterworth II (Budge 2)

 

 

 Le meilleur ami humain de Creepie est un jeune afro-américain qui s’intéresse à la science et plus particulièrement à l’entomologie. Creepie n’avait encore jamais vu une personne aussi grosse mais elle l’apprécie pour son intelligence et surtout parce qu’il l’accepte telle qu’elle est. Elle se sent en sécurité auprès de lui et sait qu’elle peut avoir confiance en lui.
Il reconnaît être un peu attirée par Creepie parce qu’elle aime les insectes autant que lui, qu’elle est solitaire et qu’elle ne porte aucun jugement. Mais il n’osera jamais lui avouer qu’il la trouve adorable.
Quant à notre jeune héroïne, elle ne se sent pas encore prête à traiter ce type d’attirance.

 

Chris-Alice Hollyruller

 

 

Elle accumule les rôles : déléguée de classe, rédactrice en chef du year-book, capitaine de l’équipe féminine de baseball, présidente du club de préparation à l’entrée en université et joueuse de trombone dans l’orchestre du collège. Et encore, elle a diminué ses activités après une dépression nerveuse l’an dernier. Chris-Alice est une des seuls élèves à avoir accueilli Creepie le premier jour.
Bien qu’elle lui en est très reconnaissante, Creepie se méfie d’elle depuis qu’elle sait que son père est l’exterminateur du quartier. Elle craint qu’en découvrant son secret, Chris-Alice prévienne son père qu’il existe toute une colonie d’insectes dans le manoir de Dweezwold, voisin de leur maison.

 

Carla et Mélanie

 

 

 Ce sont les filles les plus superficielles du collège !

A moins d’être riche, beau ou producteur de film, elles ne voient aucun intérêt à vous côtoyer. Leur rêve est de ressembler à Paris Hilton et Nicole Ritchie.
Fanatiques du téléphone portable, elles s’appellent toujours le matin afin d’ajuster leur tenue, et se téléphonent une douzaine de fois par jour même quand elles sont côte à côte. Elles s’imaginent déjà en tête d’affiche d’une grosse production, sur les podiums portant les tenues des plus grands couturiers ou encore chanteuses à succès. Elles gloussent toujours après leurs propres blagues que personne ne comprend.
Elles travaillent toutes les deux au Taco Pirate, le fast-food du quartier.

 

Harry Helby

 

 

Le stéréotype du beau gosse.
 Il attire toutes les filles du collège qui ne rêvent que d’une chose : être enregistrées dans son PDA et être invitées à discuter avec lui.
Alors qu’il se tient au milieu du hall, elles attendent leur tour c’est-à-dire quand Harry crie « La suivante » !
Il a programmé son PDA pour lui révéler les filles les plus mignonnes qu’il croise. Carla et Mélanie tentent en vain d’attirer son attention, mais c’est peine perdue !
Lui aussi a un secret : il renifle en cachette les cheveux des gens…

 

Madame Monserratta

 

 

La principale du collège Middleborough est une Latino-Americaine, autoritaire, stricte et disciplinaire qui dirige l’école d’une main de fer, bien qu’elle soit plus petite que Creepie.

Creepie a encore du mal à respecter le règlement intérieur, c’est pourquoi elle se rebelle constamment.
 Le problème, c’est qu’à chaque fois que Creepie fait une bêtise, madame Monserratta essaie de rencontrer ses parents, une rencontre que Creepie ne permettra jamais.

 

Docteur Pappas

 

 

Le professeur de sciences de Creepie est un homme méthodique et méticuleux, tout particulièrement quand il dissèque des grenouilles ou de gros insectes.
C’est un homme pompeux et ennuyeux qui endort ses élèves avec ses lectures sans même s’en rendre compte.
Sa salle de classe est pleine d’insectes et d’animaux en cage, tous prêts pour la dissection.
Creepie à souvent des ennuis en essayant de libérer les créatures avant qu’elles ne tombent sous son scalpel…

  • rukiichi - 04/07/14

    bizzare la famille de Creepie

> Plus de commentaires

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère