Foot 2 rue

30355 votes

Tout savoir

Synopsis

 

 

Amitié et respect autour de la même passion !

A Port-Marie se préparent les premiers championnats du monde de foot de rue, le sport le plus drôle qui existe !

C’est une aubaine pour Tag, Tekno, Eloïse et les autres enfants de Riffler, une pension qui abrite un groupe d’enfants d’horizons divers pleins d’esprit et de joie de vivre.

Tous sont passionnés de football de rue et attendent avec impatience de se mesurer aux meilleures équipes du monde entier.

Mais les enfants ont du souci à se faire : le maire de Port-Marie a décidé qu’il n’y aurait pas de championnat du monde de football de rue si ce n’était pas lui qui contrôlait tout.

Son bras droit, un inspecteur de police zélé, veille à ce qu’aucun jeu clandestin ne se déroule dans les rues de la ville.

Chaque partie de foot devient alors aussi une vraie partie de cache-cache…

Sur la plage à Rio, dans les faubourgs de Nairobi, sur les terrains de foot à Berlin - le football de rue est partout. Ceux qui n’ont pas de ballon jouent avec des morceaux de plastique ou des boîtes de conserve. Plusieurs millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes – parmi eux de plus en plus de filles – sont des footballeurs de rue et partagent le plaisir de pratiquer ce sport et ce qu’il y a de positif dans le ballon : l’esprit d’équipe, l'apprentissage interculturel, le renoncement à la violence.

 

Tarek et Noredine (les frères Tekno)

 

 

Les deux jumeaux Tarek et Noredine sont les frères aînés d’une famille nombreuse. On peut bien dire que l’esprit d’équipe, ça les connaît ! Et en moins de temps qu’il faut pour prononcer leur surnom, Tek et No, buteurs prolixes, poussent le cuir au fond des filets !

 

Tony

 

 

Tony est un garçon vantard et un peu lâche qui se prend trop au sérieux. Gardien de but sans grand talent, il se défile trop rapidement...

 

Inspecteur Pradet

 

 

Cet homme de l’ordre est l’ennemi N°1 du foot de rue à Port-Marie. Tant que Pradet sera policier, jamais ne sera autorisée la pratique footballistique - activité nuisible à la tranquillité citoyenne - dans les rues de sa ville !

 

Monsieur Maroni

 

 

Monsieur le maire est l’ennemi juré du foot de rue. En ce sens, il a donné des instructions précises à la police municipale pour que soient traqués impitoyablement tous ceux qui pratiquent cette activité dans les rues de Port-Marie !

Note ce programme

3 Commentaires

Valider
  • L
    a écrit le 5 octobre 2017 à 22h37

    Choqué et déçu d'apprendre que Gabriel n'est pas une fille

  • L
    a écrit le 5 octobre 2017 à 22h34

    Choqué et déçu d'apprendre que Gabriel n'est pas une fille

  • k
    a écrit le 4 septembre 2017 à 17h03

    je suis degouter sa ne passe plus as la tele