Gawayn

1792 votes

Images

Le pont des castors

Les Aventuriers se retrouvent bloqués au bord d’un ravin. Pour le contourner, les filles décident d'emprunter la jolie route touristique, tandis que les garçons préfèrent prendre le chemin le plus court, quitte à traverser le pont interdit. Les deux groupes rencontrent pourtant autant de difficultés: Gwen est gobée par un poisson tandis que les garçons sont confrontés à deux castors turbulents …

Peut mieux faire

Elspeth a beau faire, ses formules magiques n’agissent plus. Cela ne pouvait pas plus mal tomber. Les Aventuriers se retrouvent naufragés sur une île tropicale et les indigènes sont persuadés que Roderick n’est autre que le Roi Poisson. Selon la tradition, le Roi Poisson doit être précipité dans un volcan en fusion après avoir mangé 26 pizzas… Roderick est précisément en train de terminer sa 25e pizza ! William et Elspeth doivent rapidement voler à son secours !

Une poupée pour la princesse

Les Aventuriers s’inquiètent pour Gwen. Elle semble un peu déprimée et ses amis pensent savoir pourquoi: elle a besoin d'un camarade de sa taille. William lui fabrique donc un compagnon de jeux auquel Elspeth donne vie à l'aide de sa magie. Gwen et son nouvel ami s’adorent et passent tout leur temps ensemble et s’amusent comme des fous. Ils se promènent sur la plage etc. Roderick est terriblement jaloux. Il provoque la poupée en duel et… perd le combat. Devinez qui est déprimé à présent !

Le Cuistot dingue

Le méchant Duc inverse les panneaux indicateurs sur la route pour que les Aventuriers s'égarent sur les terres du Cuisinier Fou. Après avoir humé le fumet exquis des beignets à la vapeur de Xiao Long, le Cuisinier kidnappe les Aventuriers et exige que Xiao Long lui donne sa recette. Mais Xiao Long a promis à son grand-père de ne jamais en révéler le secret. Il doit défendre l’honneur de ses ancêtres tout en sortant les Aventuriers de ce mauvais pas.

Permis de Chevalerie

Roderick conduisant la Gwenmobile, est arrêté pour excès de vitesse. Le policier qui examine son permis de Chevalerie constate qu’il n'est plus valide. Roddy doit retourner à l’Académie des Chevaliers pour repasser son examen de Chevalier, ou renoncer à tout jamais à poursuivre sa Quête. Gwendolyn l’aide à réviser tandis que les autres Aventuriers préparent leur évasion de la prison.

Des escargots tout chauds

Les Aventuriers sont pourchassés par les sbires du Duc. Elspeth essaie  une nouvelle formule magique pour les ralentir. Elle se trompe et métamorphose les Aventuriers en escargots et perd sa baguette magique. Le pire est à venir ! En effet, Xiao Long (qui n’a pas subi le sort de ses amis) prépare le dîner et se dit que des escargots à l’ail feraient un plat délicieux !

Voyage au cœur du dragon

Pourchassés parun dragon ivre de colère, les Aventuriers vont être carbonisés par ses flammes! Mais, en fin observateur, Xiao Long diagnostique un cas d’indigestion chez le Dragon. Roderick est miniaturisé; Gwen et Roderick doivent pénétrer les entrailles du Dragon et livrer bataille aux méchants germes qui le rongent.

Embarquement immédiat

En raison d’un embouteillage monstre, les Aventuriers sont contraints de réserver un billet sur un dragon volant. Mais juste après le décollage, l’hôtesse et le pilote sautent en parachute et abandonnent les Aventuriers dans les griffes du dragon qui les conduit tout droit chez le Duc ! Vont-ils parvenir à détourner le dragon de son plan de vol ?

Philibert de Vinci

Elspeth tente d’échapper à un énorme troll. Dans sa fuite et à l'aide de sa magie elle fait franchir à la Gwenmobile un immense canyon. Mais elle a oubliée de s'inclure dans la formule, ainsi que William ! Pour traverser, ils engagent un savant fou, André de Vinci, dont les inventions finissent toujours par tourner mal. William parviendra-t-il à en faire marcher une correctement avant que le Troll ne les dévore tout crus ?

Et la roue tourne

Lors de leur séjour dans un Las Vegas médiéval, Roderick est saisi par le démon du jeu. Il parie la Gwenmobile et tout ce qu’elle contient. William resté dans la Gwenmobile pour faire une petite sieste fait partie du lot ! Roderick perd. Il doit absolument regagner la Gwenmobile - et William - avant qu’ils ne soient livrés au Duc !

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider