Gawayn

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Le pont des castors

Les Aventuriers se retrouvent bloqués au bord d’un ravin. Pour le contourner, les filles décident d'emprunter la jolie route touristique, tandis que les garçons préfèrent prendre le chemin le plus court, quitte à traverser le pont interdit. Les deux groupes rencontrent pourtant autant de difficultés: Gwen est gobée par un poisson tandis que les garçons sont confrontés à deux castors turbulents …

Peut mieux faire

Elspeth a beau faire, ses formules magiques n’agissent plus. Cela ne pouvait pas plus mal tomber. Les Aventuriers se retrouvent naufragés sur une île tropicale et les indigènes sont persuadés que Roderick n’est autre que le Roi Poisson. Selon la tradition, le Roi Poisson doit être précipité dans un volcan en fusion après avoir mangé 26 pizzas… Roderick est précisément en train de terminer sa 25e pizza ! William et Elspeth doivent rapidement voler à son secours !

Une poupée pour la princesse

Les Aventuriers s’inquiètent pour Gwen. Elle semble un peu déprimée et ses amis pensent savoir pourquoi: elle a besoin d'un camarade de sa taille. William lui fabrique donc un compagnon de jeux auquel Elspeth donne vie à l'aide de sa magie. Gwen et son nouvel ami s’adorent et passent tout leur temps ensemble et s’amusent comme des fous. Ils se promènent sur la plage etc. Roderick est terriblement jaloux. Il provoque la poupée en duel et… perd le combat. Devinez qui est déprimé à présent !

Le Cuistot dingue

Le méchant Duc inverse les panneaux indicateurs sur la route pour que les Aventuriers s'égarent sur les terres du Cuisinier Fou. Après avoir humé le fumet exquis des beignets à la vapeur de Xiao Long, le Cuisinier kidnappe les Aventuriers et exige que Xiao Long lui donne sa recette. Mais Xiao Long a promis à son grand-père de ne jamais en révéler le secret. Il doit défendre l’honneur de ses ancêtres tout en sortant les Aventuriers de ce mauvais pas.

Permis de Chevalerie

Roderick conduisant la Gwenmobile, est arrêté pour excès de vitesse. Le policier qui examine son permis de Chevalerie constate qu’il n'est plus valide. Roddy doit retourner à l’Académie des Chevaliers pour repasser son examen de Chevalier, ou renoncer à tout jamais à poursuivre sa Quête. Gwendolyn l’aide à réviser tandis que les autres Aventuriers préparent leur évasion de la prison.

Des escargots tout chauds

Les Aventuriers sont pourchassés par les sbires du Duc. Elspeth essaie  une nouvelle formule magique pour les ralentir. Elle se trompe et métamorphose les Aventuriers en escargots et perd sa baguette magique. Le pire est à venir ! En effet, Xiao Long (qui n’a pas subi le sort de ses amis) prépare le dîner et se dit que des escargots à l’ail feraient un plat délicieux !

Voyage au cœur du dragon

Pourchassés parun dragon ivre de colère, les Aventuriers vont être carbonisés par ses flammes! Mais, en fin observateur, Xiao Long diagnostique un cas d’indigestion chez le Dragon. Roderick est miniaturisé; Gwen et Roderick doivent pénétrer les entrailles du Dragon et livrer bataille aux méchants germes qui le rongent.

Embarquement immédiat

En raison d’un embouteillage monstre, les Aventuriers sont contraints de réserver un billet sur un dragon volant. Mais juste après le décollage, l’hôtesse et le pilote sautent en parachute et abandonnent les Aventuriers dans les griffes du dragon qui les conduit tout droit chez le Duc ! Vont-ils parvenir à détourner le dragon de son plan de vol ?

Philibert de Vinci

Elspeth tente d’échapper à un énorme troll. Dans sa fuite et à l'aide de sa magie elle fait franchir à la Gwenmobile un immense canyon. Mais elle a oubliée de s'inclure dans la formule, ainsi que William ! Pour traverser, ils engagent un savant fou, André de Vinci, dont les inventions finissent toujours par tourner mal. William parviendra-t-il à en faire marcher une correctement avant que le Troll ne les dévore tout crus ?

Et la roue tourne

Lors de leur séjour dans un Las Vegas médiéval, Roderick est saisi par le démon du jeu. Il parie la Gwenmobile et tout ce qu’elle contient. William resté dans la Gwenmobile pour faire une petite sieste fait partie du lot ! Roderick perd. Il doit absolument regagner la Gwenmobile - et William - avant qu’ils ne soient livrés au Duc !

La Folie des courses

Au supermarché du coin, les Aventuriers tombent sur leur vieil ennemi Spyder. Ils ont détruit sa réputation de super méchant et il est prêt à tout pour se venger. La course s’engage dans les rayons pour échapper à la colère du lapin en furie…

L'épée de Joie

Le Grand Livre de Magie indique aux Aventuriers qu’ils doivent trouver l’Epée Pipelette. Pensant que son pouvoir va les aider dans leur quête, les Aventuriers découvrent qu’elle parle. En fait, elle est tellement enthousiaste qu’elle refuse de se taire !Les Aventuriers doivent trouver un moyen de se débarrasser de cette épée, et la renvoyer au Duc avant de devenir fous!

Format Super Extra Large

Lorsque le Duc transforme accidentellement Rex en un géant qui se retourne contre lui, il est bien obligé d’appeler les Aventuriers à l’aide. Réussiront-ils à sauver le monde et à vaincre Rex le cafard géant ?

Roderick superstar

Au contact d’une mandoline maudite, Roddy se change en rock star et oublie tout de ses amis et de leur quête. Seule solution pour briser le sortilège : trouver quelqu’un qui souhaite posséder la mandoline… heureusement que le Duc n’est pas loin !

Duc oui duc

Furieux que le prix de « Méchant de l’année » lui ait échappé au profit de Bo Bob le Magicien, le Duc est prêt à tout pour surclasser son rival. Même à joindre ses efforts à ceux des Aventuriers pour voler le Grand Livre de Magie à Bo Bob.

Xiao quitte l'aventure

Xiao tombe fou amoureux d’une fille et décide de laisser tomber la quête pour elle. Mais cette fille est en réalité leur ennemi Spyder, toujours assoiffé de vengeance. Qui aurait cru que l’amour pouvait faire tant souffrir !

Docteur Roderick

Les habitants d’un village accusent le Grand Livre de Magie de la maladie qui les frappe et décident de le brûler. Roddy se fait passer pour un docteur tandis que William et Elspeth tentent de trouver la véritable cause de la maladie. Mais les remèdes concoctés par Roddy seront-ils assez efficaces ?

Tous au fourneaux !

Les Aventuriers découvrent que le Grand Livre de Magie adore les desserts, et décident de l’appâter avec un gros gâteau. Mais le Duc leur lance un défi : qui sera le meilleur chef pâtissier ?

Le mariage du siècle

Gwen reçoit une invitation au mariage de Percy Pond et insiste pour s’y rendre. Jaloux, Roddy refuse de mettre un pied dans l’église… ce qui s’avère une bonne chose : toute cette histoire n’était qu’un piège tendu par le Duc.

Le congrès des animaux

Les Aventuriers sont ravis d’apprendre que le Grand Livre de Magie se trouve à une Conférence d’animaux parlants. Mais les humains étant interdits d’entrée, ils doivent s’en remettre à un Chat parlant dont les véritables intentions restent à découvrir.

Bisou ou pas bisou

Une grenouille chanteuse attire les Aventuriers dans un marécage sordide et transforme Gwen en crapaud. Pour sauver leur princesse, les Aventuriers doivent maintenant la retrouver et lui faire embrasser Roddy. Côôa ?!

Une princesse de rêve

Gwen s’inscrit à un concours de beauté dont le premier prix est un miroir magique qui pourra leur dire où se trouve le Grand Livre de Magie. Mais tout cela n’est qu’un piège de Miranda, une vraie peste pourrie-gâtée qui travaille pour le compte du Duc.

Les Eco aventuriers

Soucieux du respect de l’environnement, Roddy installe des panneaux solaires sur la Gwenmobile. Mais il envoie dans l’espace un rayon qui fait dévier une météorite de sa trajectoire ! Elle se dirige droit sur la Terre et tout le monde doit unir ses efforts pour éviter la catastrophe.

Les fruits de la jeunesse

Pour sauver leurs amis, Gwen et Roddy doivent affronter une sorcière maléfique. Mais Roddy croque un fruit magique qui le transforme en petit bébé ! Voilà Gwen jeune mère célibataire, et elle ne sait plus où donner de la tête !

Excès de vitesse

Pris en excès de vitesse à l’approche d’une petite ville, les Aventuriers sont condamnés à construire un pont pour payer leur amende. Mais il y a pire : comme le Code de la Chevalerie interdit à Roddy tout travail manuel, il devient chef de chantier et leur rend la tâche encore plus difficile.

La championne de catch

Les enfants apprennent que le Grand Livre de Magie est offert en premier prix d’une compétition de lutte. Ils supplient Gwen de participer car elle est en taille GEANTE depuis des semaines… mais une fois sur le ring, Gwen rapetisse et ses chances diminuent à vue d’œil !

Le meilleur ami de Roderick

Le Duc envoie un chien particulièrement malin hypnotiser Roddy pour l’obliger à lui remettre le Grand Livre de Magie. Les Aventuriers découvrent le stratagème et utilisent le flair de Roddy, qui croit être un chien, pour suivre la piste du voleur.

Grand-père court-circuité

Les messages du Grand-Père sont bourrés de spam. Pour résoudre le problème, les Aventuriers dénichent un surdoué de l’informatique… qui s’avère être au service du Duc !

Echange maison contre grand livre

Roddy organise un échange de maisons : sans faire attention, il troque la Gwenmobile contre une maison de sorcières. Les habitants de la ville voisine sont convaincus que les Aventuriers sont les sorcières et ils ont juré de les mettre au bûcher !

Capitaine Roderick

Le Duc voyage vers le futur pour trouver l’arrière, arrière, arrière, arrière, arrière petit-fils de Roddy, l’intrépide et naïf Capitaine Roddy. Il l’envoie dans son passé avec pour mission de stopper les Aventuriers. Lequel des deux Roddy en sortira vainqueur ? Celui du passé ou du futur ?

Il faut sauver Griselda

Griselda avale accidentellement le Grand Livre de Magie et le Duc se rapetisse pour aller le chercher dans son estomac. Mais Roddy et William le suivent de près. Gare à l’indigestion !

Le grand match de Sploutchball

Les Aventuriers sont convoqués par un puissant Magicien pour disputer un match ressemblant à du foot, et peut-être remporter le Grand Livre de Magie. Mais le véritable affrontement se passe en dehors du terrain !

La nuit au château

Un Collectionneur fou capture les Aventuriers pour les ajouter à sa collection. William est le seul à pouvoir les sauver. Il découvre que Rex a lui aussi été capturé et tous deux unissent leurs efforts pour libérer les Aventuriers.

Deuxième chance

Quand les Aventuriers apprennent que le Duc s’est reconverti dans la coiffure, ils pensent voir la fin de leurs ennuis. Mais celui qui a pris sa place semble avoir ses propres plans concernant le Grand Livre de Magie.

Qui sera la nouvelle vedette ?

Les Aventuriers décrochent un rôle dans un film, mais c’est un piège tendu par le Duc. Trop mauvais acteur, Roddy n’a pas été embauché et c’est maintenant leur dernier espoir – s’il arrive à surmonter sa déception !

Les extraterrestres sont parmi nous !

Les Aventuriers sont capturés par des extra-terrestres envoyés par le Duc. Seul Xiao Long est encore libre et c’est à lui de sauver ses amis avant que les aliens débutent leurs expériences !

A tout prix !

Les Aventuriers découvrent que le Grand Livre de Magie est entre les mains d’un génie du télémarketing et lui lancent un défi. Qui réussira à vendre le plus ? L’enjeu est décisif : si Elspeth et Roddy ne remportent pas le concours, les Aventuriers seront transformés en petites figurines !

L'abominable Doudou

Le Duc transforme l’ours en peluche de Roddy en une incroyable machine de combat géante. Au moment de l’affronter, Roddy ne peut se décider à combattre et met ses amis en danger.

Les Super Aventuriers

Les Aventuriers apprennent que pour mettre la main sur le Grand Livre de Magie, un super-héros à la retraite doit leur accorder des super pouvoirs… mais ce héros là semble avoir une idée derrière la tête.

Coin Coin

Juste au moment où les Aventuriers trouvent le Grand Livre de Magie, ils sont frappés par le sortilège d’un canard en plastique qui les dirige droit vers une falaise. Xiao Long fait tout son possible pour briser le sort du Quack Quack !

Les Aventuriers mènent le bal

Dans leur quête du Grand Livre de Magie, les Aventuriers se rendent à un magnifique bal. Mais à leur arrivée, ils se rendent compte que leurs hôtes sont des vampires et qu’ils sont eux-mêmes le menu du dîner !

Bras de fer

En tentant de remporter le Grand Livre de Magie, Roddy, William et Xiao Long se font piéger dans une machine qui fait des bras de fer. Leur seul espoir repose sur les épaules de l’ancien prof de gym de Gwen – qui n’est pas l’homme que Gwen croit connaître.

Retour à l'école

Elspeth doit retourner à l’école de magie pour passer son diplôme, tandis que ses amis sont prisonniers d’une boule à neige en possession du Duc ! Elle a intérêt à obtenir une bonne note, sinon…

Le Fan

Les Aventuriers sont sauvés des griffes du Duc par un admirateur, mais leurs soucis sont loin d’être terminés. Leur fan veut qu’ils poursuivent leur quête indéfiniment et fait tout pour les empêcher de trouver le Grand Livre de Magie.

Trou noir

Elspeth a perdu la mémoire et le Duc parvient à la monter contre ses amis. Reprendra-t-elle ses esprits ?

Le grand livre est malade

Le Grand Livre de Magie tombe malade et les Aventuriers lui trouvent un docteur magicien… qui n’est autre que le Duc déguisé ! Mais maintenant, c’est le Duc qui est malade et qui a besoin de leur aide !

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