Gawayn

1792 votes

Personnages

Le chevalier

Un chevalier d’une élégance nonchalante ! Une fine lame ! Un véritable héros ! Enfin… pas tout à fait !

Roderick serait tout cela, s’il n’était pas si… maladroit. S’il n’était pas si… stupide. Et s’il n’était pas si… simplet. Mais ce manque d’habileté, d’assurance et d’intelligence, il le compense largement par sa passion, son courage et son dévouement envers ses amis et la princesse Gwendolyn.

Au final, on veut absolument faire équipe avec lui, quels que soient les ennuis qu’il s’attire et les erreurs qu’il commet. Et comme Roderick le dit toujours : « Ca s’est bien passé ! »

L'écuyer

William est l'écuyer de Sir Roderick. Il est vif, résout les problèmes, et on peut toujours compter sur lui !

Il est inventif, mais ce n’est pas un créateur loufoque, car ses inventions fonctionnent ! De la machine volante aux lunettes de soleil, William a une longueur d’avance. Il a toujours une idée pour aider son équipe et la tirer d’affaire.

Digne de confiance et facile à vivre, cet homme… euh, ce garçon, deviendra un jour un grand chevalier !

La princesse

Gwendolyn est une vraie princesse. Une princesse royale avec un grand « R ».

Douce, modeste, posée, attentionnée. Et dotée d’un excellent crochet du droit !

Elle a beau mesurer 20 cm et avoir l’air d’une jolie poupée, il ne faut pas la chercher. Elle vous casserait la figure. Epaulée par une équipe loyale, la princesse Gwen est merveilleuse !

La soeur jumelle de William

Fériel est une incroyable apprentie sorcière, qui a toujours la bonne formule au bout de sa baguette magique.

Le seul souci, c’est la mise en pratique. Mais elle débute, alors laissez-lui une chance, ou deux… voire trois. Quand l’un de ses sortilèges se retourne contre elle, elle parvient toujours à s’en sortir.

Elle est affectueuse avec son frère jumeau William, sauf quand ils se chamaillent.

Le jeune sage chinois passionné de cuisine

Xiao Long adore la nourriture saine, mais il aime aussi les bonnes bastons !

Il se castagne… quand tous les autres fuient en courant. Xiao Long dit ce qu’il pense, quand tous les autres se taisent. Xiao Long a de la patience, quand tous les autres perdent leur sang-froid.

Calme et posé, Xiao Long s’en sort toujours. Pas mal, pour un élève en échange scolaire qui se laisse entraîner dans l’aventure !

Le Duc

Est-ce le diable incarné ? Est-ce le scélérat le plus redouté du royaume ? Est-ce un équivalent de Dark-machin-chose ? On dirait bien…

Mais quand on voit ses plans tordus et délirants pour capturer la princesse Gwendolyn, on se dit qu’il est très loin du but.

Cependant, il ne faut pas le sous-estimer. Ses plans ont beau toujours échouer, il est très tenace. S’il arrive un jour à ses fins, et parfois, il en est tout proche, mieux vaut ne pas être dans les parages. Sa danse de la victoire te donnerait la migraine !

Le cafard

Rusé, méchant, indestructible, Rex est un cafard intelligent.

Le Duc ne voit Rex que comme son second, mais il serait complètement perdu, sans lui. Et Rex le sait. Il a toujours en tête un plan plus diabolique, plus malin et plus sinistre que celui du Duc.

Et chaque jour, il s’avère être un cafard hors du commun, double, combatif, calculateur et fourbe.

Le cheval

Griselda est le fidèle cheval de trait qui tire la Gwenmobile, elle est de temps en temps un peu paresseuse.

Les gardes

Une belle troupe de nigauds au service du Duc.  Il leur arrive d’être efficaces même s’il est très facile de les berner.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider