55

Il était une fois l'homme

()
Il était une fois l'homme
Il était une fois l'homme

Tout savoir

Synopsis

 

 

La grande saga de l’humanité, des origines de la vie à nos jours, à travers le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde, contée par les inoubliables Maestro, Pierre, Pierrette, leurs enfants et tous leurs compagnons.

L’aventure commence il y a presque cinq milliards d’années.

Tandis que tourne l’horloge du temps, Pierre, le robuste Pithécanthrope adulte qui marche des premiers âges de l’humanité va traverser les époques, accompagné du sage Maestro, génie distrait par excellence, et devenir un homme d’aujourd’hui.

Le voyage le mène, et les enfants à sa suite, d’une école de taille de silex dirigée par Maestro à une île spatiale de l’an 2150.

Dans l’intervalle, il nous fera découvrir, entre autre, les rives du Nil au temps de Ramsès II, la Grèce antique de Périclès, le monde de Mahomet, celui des vikings, les voyages de Marco Polo, l’Angleterre d’Elisabeth 1ère, la Russie de Pierre le Grand, la Révolution française, les années folles…

 

Il était une fois ...

 

Il était une fois ... C'est aussi :

 

Il était une fois l'homme - La grande saga de l’humanité, des origines de la vie à nos jours !
Il était une fois les explorateurs - Pour partir sur les traces de ceux qui ont ouvert le monde à l'homme.
Il était une fois notre Terre- Le vieux maître sensibilise les enfants aux enjeux du développement durable.
Il était une fois la vie - Maestro t'explique comment ton corps fonctionne.
Il était une fois les découvreurs- Pour connaître les grandes inventions et les inventeurs de génies de tout les temps.
Il était une fois les Amériques - Découvre le continent américain à travers ses peuples et son histoire.
Il était une fois l'espace - Pour tout savoir sur la grande aventure spatiale

 

Roger Carrel (Maestro, Pierrot)

 

Roger Carrel (Maestro, Pierrot)

 

Roger Carel, né en 1927 à Paris, est l’une des voix les plus connue en France. Après avoir hésité entre une carrière d’ingénieur ou de prêtre, il s’inscrit au célèbre cours Simon et se lance dans le café-théâtre. C’est par hasard, en 1959, qu’on lui propose de doubler Peter Lorre dans La belle de Moscou. Il ne se doute pas qu’il deviendra LA voix de la postsynchronisation en France !
Dès la première série, il prête sa – ou plutôt ses voix, tant son répertoire est étendu – à plusieurs personnages de la série (Maestro et Pierrot). Roger Carrel a doublé de très nombreuses productions et il est célèbre pour être la voix d’Astérix, de Kermitt la grenouille, de Winnie l’ourson, de Benny Hill, d’Alf, Kermit, du docteur Snuggles, de C3-PO dans Star Wars, pour ne citer que quelques unes. Son visage débonnaire est également familier au cinéma (Arsène Lupin, Les Gaspards, Papy fait de la résistance…).

 

Patrick Préjean (Le Nabot)

 

Patrick Préjean (Le Nabot)

 

Autre grande star de la post-synchro, Patrick Préjean, né en 1944 à Saint-Maur-des-Fossé en région parisienne, a toujours baigné dans le métier de la comédie. Son père était déjà une vedette du grand écran et sa mère… comédienne également. Tout petit déjà, il imitait les gens célèbres, chantait, jouait au théâtre et faisait du cirque amateur.
S’il apparaît aussi dans de nombreux films (Les rois maudits, Le gendarme et les gendarmettes, Peau d’âne, Le cerveau, etc.) et au théâtre, il a une affection particulière pour le doubla ge de dessins animés. Patrcik Préjean prète ainsi sa voix à Tigrou dans Winnie l’ourson , à Grosminet (celui que souvent Titi a cru voir), à Passe Partout, à Nigel Delajungle, à Gorgious des Zinzins de l’espace, à Pacman, Achille Talon, etc.

 

Fiche Technique

 

 

Il était Une Fois... L'Homme

Production : Procidis

Auteur : Albert Barillé

Réalisation : Albert Barillé

Scénariste : Albert Barillé

Story-boards : Jean-Pierre Sornin, Gérard Baldrati, Jean Muller, Philippe Bouchet

Chara-Design : Jean Barbaud

Direction artistique : René Borg, Philippe Landrot

Décors : Bernard Fiévé, François Fiévé

Distribution voix : Roger Carrel, Annie Balestra, Patrick Préjean, Claude Bertrand, Yves Barsacq, Vincent Ropion

Musique : Yasuo Sugiyama (Toccata et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach - BWV 565)

France 1978

26 x 22 minutes

 

Albert Barille

 

 

Le grand talent d’Albert Barillé est de raconter des histoires passionnantes aux enfants.
L’aventure démarre dans les années 1960 avec Colargol, l’histoire d’un petit ourson qui voulait chanter. Cette série est un travail qui lui demandera beaucoup de patience car l’animation est filmée image par image !
Puis ce sera le début de la grande saga ‘Il était une fois…’ avec pour commencer ‘Il était une fois … L’homme’ la fabuleuse histoire de l’homme, des origines de la vie à nos jours.
Suivront 6 autres séries, écrites avec toujours autant d’humour et de passion : l’Espace, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, et notre Terre.
Son œuvre fera le tour du monde, les séries seront diffusées dans plus de cent pays, traduites dans des dizaines langues et couronnées de nombreux prix.
Mais sa plus belle récompense ce sont les centaines de lettres de fans qu’il a reçues et qu’il continue à recevoir ! La preuve que l’on peut apprendre en s’amusant …

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Il était une fois l'homme

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère