Il était une fois la vie

3827 votes

Maestro

Notre ami est le savant et distrait chef d’une cellule. Il est aussi, grandeur nature, le bon médecin qui prodigue conseils et soins aux jeunes garnements imprudents.

Pierrot

Globule blanc lymphocyte et capitaine de la police du corps. Il se déplace dans une capsule spatiale. Les lymphocytes sécrètent des jets de toxines et éjectent des bataillons d’anticorps.

Pierrette

Maman Pierrette, grandeur nature. Toujours présente pour réconforter et soigner quand un des enfants attrape bobo ou maladie.

Petit Gros

Globule blanc polynucléaire et chef d’un groupe de l’infanterie de combat de la police du corps. Ceux-ci n’hésitent pas à phagocyter, tells des enzymes gloutons.

Psi

Globule blanc lymphocyte. Lieutenant de police et adjointe de Pierrot. Sa subtilité, quand il s’agira de déjouer les ruses des virus envahisseurs nous rendra bien des services.

Le Nabot

Chef virus et virus lui-même. Insidieux, sournois. Le plus dangereux ennemi du corps humain… et de nos amis.

Le Teigneux

Méchant chef des microbes ou bactéries diverses. L’ennemi traditionnel de Petit Gros.

Metro

Chef parachustiste-anticorps. Tel un preux chevalier, il lute dans son armure metallique. Il est sûr de lui, rouspéteur et… hilare dans l’exercice de ses fonctions.

Maître Globus

Un globule plein de sagesse et de savoir. Il nous remémore fortement Maestro. Il servira parfois de guide pour initier les jeunes Hémo et Globine aux mystères du corps.

Globine

Globule rouge et amie de Hémo.Moitié Petite Pierrette, moitié Betty Boop. Malgré ses grands yeux innocents elle est futée pour deux.

Hémo

Un porteur globule rouge, don’t l’aspect nous rappelled celui de Petit Gros. C’est un costaud, naïf et tender et on en abuse.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider