11

Il était une fois les découvreurs

()
Il était une fois les découvreurs
Il était une fois les découvreurs

Tout savoir

Synopsis

 

 

L'univers qui est le nôtre et dont chaque objet nous est familier n'a pas toujours été ainsi. Ces maisons confortables, éclairées, chauffées, avec eau chaude ou froide à volonté, téléphone, télévision, gadgets perfectionnés qui obéissent à une pression de bouton, il est bon de rappeler ce qu'il en était voici quelques petits siècles ou quelques millénaires. Avec Il était une fois... les découvreurs, les téléspectateurs retrouvent les héros de la saga Il était une fois..., d'Albert Barillé : Maestro bien sûr, mais aussi Pierrot, Psi, Pierrette, Petit Pierre, le Gros, sans oublier les méchants Nabot et Teigneux. La série retrace l'histoire des grandes inventions et des inventeurs qui ont révolutionné le monde où ils vivaient : Aristote, Archimède, Ptolémée, Héron sans oublier les précurseurs que furent les Chinois. Plus tard, Maestro se fera plaisir en évoquant son alter ego : Léonard De Vinci. Il parlera également de Gutenberg, Galilée, Newton, Franklin, Stephenson, Pasteur, Graham Bell, Thomas Edison. Et de Pierre et Marie Curie. Et d'Einstein. Des mesures du temps, des outils, des armes, du corps de l'homme, de l'écriture. De tous les gadgets, des plus simples - télégraphe, téléphone, TSF - aux plus compliqués - télévision, magnétoscope, microprocesseurs... - dont la découverte pose des cailloux blancs sur le parcours de l'homme. Et des découvreurs d'aujourd'hui qui préparent le monde de demain. Comme dans Il était une fois... l'homme, Il était une fois... l'espace, Il était une fois... la vie, la série se termine pas une brève incursion dans les perspectives de demain.

 

Il était une fois ...

 

Il était une fois ... C'est aussi :

 

Il était une fois l'homme - La grande saga de l’humanité, des origines de la vie à nos jours !
 Il était une fois les explorateurs - Pour partir sur les traces de ceux qui ont ouvert le monde à l'homme.
 Il était une fois notre Terre- Le vieux maître sensibilise les enfants aux enjeux du développement durable.
 Il était une fois la vie - Maestro t'explique comment ton corps fonctionne.
 Il était une fois les découvreurs- Pour connaître les grandes inventions et les inventeurs de génies de tout les temps.
Il était une fois les Amériques - Découvre le continent américain à travers ses peuples et son histoire.
Il était une fois l'espace - Pour tout savoir sur la grande aventure spatiale.

 

Albert Barille

 

 

Le grand talent d’Albert Barillé est de raconter des histoires passionnantes aux enfants.
L’aventure démarre dans les années 1960 avec Colargol, l’histoire d’un petit ourson qui voulait chanter. Cette série est un travail qui lui demandera beaucoup de patience car l’animation est filmée image par image !
Puis ce sera le début de la grande saga ‘Il était une fois…’ avec pour commencer ‘Il était une fois … L’homme’ la fabuleuse histoire de l’homme, des origines de la vie à nos jours.
Suivront 6 autres séries, écrites avec toujours autant d’humour et de passion : l’Espace, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, et notre Terre.
Son œuvre fera le tour du monde, les séries seront diffusées dans plus de cent pays, traduites dans des dizaines langues et couronnées de nombreux prix.
Mais sa plus belle récompense ce sont les centaines de lettres de fans qu’il a reçues et qu’il continue à recevoir ! La preuve que l’on peut apprendre en s’amusant …

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Il était une fois les découvreurs

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère