Il était une fois notre Terre

5739 votes

Personnages

Maestro

Maestro n’est pas que le narrateur de l’histoire, il est aussi le sage, le savant, le philosophe. A sa façon, il incarne le génie humain.
Sa barbe, qui lui arrive aux pieds, est une boite à malice dont il peut extraire les objets les plus farfelus.
C’est un sage qui a conservé toute sa jeunesse d'esprit. Il a toujours le mot juste, la trouvaille qui convient, la solution aux problèmes et aux conflits.

Pierrot

Pierrot est un homme simple, un témoin de son temps. Bon, courageux et intelligent, il incarne cette humanité qui, au cours des siècles, cherche à vivre mieux dans un monde meilleur.
Il est sur de lui mais il sait aussi rester à l'écoute des autres.

Jumbo

L'ami costaud et fidèle de Pierrot. Jumbo l'accompagne dans toutes ses aventures. Fidèle ami de Pierre.
Généreux et loyal, Jumbo est doué d’une force hors du commun :  il est l’ultime rempart aux envies de puissance de tous les Teigneux et les Grumo du monde… sa force rend souvent de grands services. 

Psi

Vive, curieuse, entreprenante et ouverte, Psi apporte toujours son aide à nos héros et son enthousiasme leur permet de surmonter tous les obstacles.
Pleine de bon sens et très psychologue, elle a une grande vivacité d'esprit. Tout comme Pierrot, elle ne renonce pas face à la difficulté.

Pierrette

Sœur de Pierrot, c’est une curieuse et comme son frère elle est engagée. Passionnée, elle peut même devenir impatiente. Toutefois son bon caractère ne fait jamais défaut. 

Grumo

Grumo se croit plus futé que les autres, ce qui lui joue souvent de mauvais tours.Complice du Teigneux,  il a toujours une solution : la mauvaise ! Il se cache toujours derrière Le Teigneux qu’il manipule tout en complotant contre nos héros.
C’est un peureux qui n’aime ni l’aventure ni les voyages.  Il représente la fourberie et la duplicité de l’Homme au cours de l’Histoire.

Le Teigneux

Le Teigneux est le méchant typique. Il est le côté sombre de l’humanité. Ambitieux, brutal, cruel et stupide, il ne recherche que pouvoir et richesses.
Il ne brille pas par son intelligence et ne comprend pas l'intérêt de protéger la planète et ses hommes, sauf si on le lui explique longtemps...

Simon

Simon est l'intellectuel. Il cherche toujours les solutions scientifiques et techniques aux problèmes rencontrés.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider