3.611111111111118

Il était une fois notre Terre

()
Il était une fois notre Terre
Il était une fois notre Terre

Tout savoir

Histoire de la série

 

 

Pierrot, Psi, Pierrette, Jumbo et leurs amis sont des collégiens qui se posent beaucoup de questions sur l’état de la planète et le  futur de l'humanité. La pollution de l’air, des océans, le pétrole et les énergies, la pauvreté, les enfants dans la guerre …

Ils voudraient bien faire quelque chose, mais quoi ? 

Maestro, leur cher professeur à la longue barbe pleine de malice va les aider à y voir plus clair. Il vient d'ailleurs de terminer sa toute dernière invention dont il est très fier : une mappemonde express. Pour se déplacer à la vitesse de l'éclair!

Grâce à elle, nos héros vont voyager aux 4 coins du monde, rencontrer les populations et mieux comprendre ce qui ne va pas.

Ils vont créer un journal et un club, le "club des héritiers de la planète" pour que tous les jeunes du monde entier s'unissent et fassent entendre leur voix. Pour que la pollution, l'épuisement des ressources, les inégalités… ne soient pas leur quotidien de demain.

 

Historique de la série

 

 

Maestro a trente ans ! Cela peut sembler jeune pour un vieillard mais dans l’univers du dessin animé, c’est un âge respectable. 
En avril 1979, FR3 diffuse le premier épisode d’une série d’animation ludo-éducative “Il était une fois... l’homme”. Un drôle de bonhomme à la barbe fleurie raconte l’histoire de l’humanité, des origines de la vie jusqu’à la fi n du XXe siècle.Une famille traverse le temps confrontée aux grands événements de l’Histoire tandis qu’une horloge, dotée de deux yeux, de deux bras et parfois d'une bouche, indique l'époque. 
Le succès est immense, les enfants et les parents unanimes plébiscitent ce programme. Fort de cette réussite, le créateur Albert Barillé n’en reste paslà. Il enchaîne avec Il était une fois l’Espace (1982),Il était une fois la Vie (1986), Il était une fois les Amériques (1991), Il était une fois les Découvreurs (1994) Il était une fois les Explorateurs (1997), Il était une fois notre Terre (2009).
 La renommée des séries déborde du cadre francophone. On estime, en tenant compte des nombreuses rediffusions, que plus de 4 milliards d’enfants ont vu au moins un épisode d’une des séries diffusées et rediffusées dans plus de 120 pays (Allemagne, Espagne, Europe de l’Est, Moyen-Orient, Asie, Etats-Unis, Canada,Amérique Latine).
Jamais depuis les tribulations du Commandant Cousteau, un programme français à vocation pédagogique, n’aura rencontré un tel succès planétaire !

 

Albert Barille

 

 

Le grand talent d’Albert Barillé est de raconter des histoires passionnantes aux enfants.
L’aventure démarre dans les années 1960 avec Colargol, l’histoire d’un petit ourson qui voulait chanter. Cette série est un travail qui lui demandera beaucoup de patience car l’animation est filmée image par image !
Puis ce sera le début de la grande saga ‘Il était une fois…’ avec pour commencer ‘Il était une fois … L’homme’ la fabuleuse histoire de l’homme, des origines de la vie à nos jours.
Suivront 6 autres series, écrites avec toujours autant d’humour et de passion : l’Espace, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, et notre Terre.
Son oeuvre fera le tour du monde, les series seront diffusées dans plus de cent pays, traduites dans des dizaines langues et couronnées de nombreux prix.
Mais sa plus belle recompense ce sont les centaines de lettres de fans qu’il a reçues et qu’il continue à recevoir ! La preuve que l’on peut apprendre en s’amusant …

 

Il était une fois ...

 

Il était une fois ... C'est aussi :

 

Il était une fois l'homme - La grande saga de l’humanité, des origines de la vie à nos jours !
Il était une fois les explorateurs - Pour partir sur les traces de ceux qui ont ouvert le monde à l'homme.
Il était une fois notre Terre- Le vieux maître sensibilise les enfants aux enjeux du développement durable.
Il était une fois la vie - Maestro t'explique comment ton corps fonctionne.
Il était une fois les découvreurs- Pour connaître les grandes inventions et les inventeurs de génies de tout les temps.
Il était une fois les Amériques - Découvre le continent américain à travers ses peuples et son histoire.
Il était une fois l'espace - Pour tout savoir sur la grande aventure spatiale

  • lexou9275 - 25/11/15

    on as pas de replay de sa ou des anciens

> Plus de commentaires

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère