Kobushi

5590 votes

Autres Personnages

Oni San

Type :           Sushi-fantôme
Rôle :            Ninja-fantôme
Caractère :    Visible seulement par Ebi, Oni San le coache comme un sergent de l’armée pour qu’il se fasse manger par Néko, car c’est la seule façon pour Oni-San  de ne plus être un fantôme errant, mais ça il ne le dira jamais à son élève !
Point fort :    Invisible des autres Kobushis, Oni San peut parfois prendre possession d’un corps vivant
Point faible : Oni San est un menteur et aime trahir les Kobushis
Fraîcheur :   Sushi-fantôme immangeable ; 0 calorie

Shaké

Type :           Sushi-saumon
Rôle :            Petite-fille de samouraï

Caractère :   Maître Tako est son grand-père, mais elle n’est pas samouraï, car seul un         garçon peut être samouraï. Elle est censée enseigner aux Kobushis les arts traditionnels japonais, mais le plus souvent ses cours ne sont pas très traditionnels ! Sous son apparence de jeune fille sage, Shaké est en vérité une jeune fille moderne qui sait être délurée.

Point fort :    Shaké aime décider, et fait toujours le contraire des ordres que l’on lui donne.

Point faible : Quand elle est amoureuse, Shaké devient soudainement très fleur bleue et romantique, abandonnant son côté individualiste

Fraîcheur :    Sushi frais ; 50 calories

Sho, Yu et Ka

Type :          Fiole à sauces sucrée, salée et pimentée
Rôle :           Alliés de Néko

Caractère :   Sho, Yu & Ka entourent toujours Néko quand il est sur son autel et n’arrêtent pas de l’honorer.

Point faible :  Elles détestent le liquide vaisselle, car cela fiat virer la porcelaine au rouge orangé, les démange et elles veulent se gratter, mais n’ont pas de mains.

Fabrication : Porcelaine

Banh Bao

Banh Bao tient un lieu de jeux le Fouli Fouli, situé dans les bas fonds, sous la trappe.
A l’entrée du lieu de jeux, toujours derrière son comptoir (en réalité un panier vapeur), la grosse brioche interpelle ses clients.
Quand un Kobushi arrive, elle l’interroge pour savoir son âge, avec son accent parisien !
Le lieu de jeu consiste en un « Simon » sur lequel on vient sauter pour que l’appareil produise des sons fun. C'est le « Simon » que l'on appelle « Fouli-Fouli » !
 Et c’est, bien sûr, interdit aux mineurs !

Burimu

Burimu est un lourdaud au gabarit impressionnant.
Brutal et pas délicat pour un sou, il cogne avant et réfléchit ensuite. Quand il réfléchit…
Il arrive à faire échouer des missions simples données par Saba ! Il a un vocabulaire limité et fait souvent des fautes de français, aussi grosses qu’il est bête !
C'est une racaille jap !
Avec ses acolytes Saba et Unagi, il propose du wasabi à prix compétitif...mais en réalité, c'est du wasabi coupé avec de la moutarde de Dijion ! Vaut mieux pas y toucher, ça vous met dans un de ces états !

Fugu

Type : Sushi-mortel
Rôle : Samuraï sans maître
Caractère :  Il se fiche de tout, n’a peur de rien et passe son temps à dormir ou à attendre devant l'écran de veille de l'ordinateur du restaurant.
Point fort : Comme il est toxique il ne craint pas d’être mangé par Néko.
Point faible : L’huile de Sésame est son point faible il peut en boire des litres. Mais attention aux effets secondaires !

Ikura

Ikura a le cerveau à l’air (cerveau = ses œufs de saumon).
Il lui arrive parfois de perdre quelques œufs-neurones en marchant ou en tombant. Conséquence : il devient idiot et se met à parler sans les voyelles, ou à faire des phrases sans verbes.
Ikura voudrait tant devenir un samouraï… mais lorsqu’il se bat son cerveau ne tient pas le choc !
Et puis, surtout, on n’a jamais vu un maki (un simple villageois) devenir sushi (guerrier). Seul Tamago le comprend et compatit avec lui… car ils partagent le même rêve impossible ! Bien sûr, Tamago ne lui dira jamais.

Le Sushi-Garde

Le sushi-garde représente l’ordre. Son métier s’exerce de père en fils, il n’a pas eu le choix sur son rôle.
Le garde du village est toujours posté près de la grille d’aération, seule entrée / sortie entre le village Kobushi et le reste du restaurant.
 Le garde prend son métier très au sérieux, un métier solitaire, où il n’a pas souvent l’occasion de parler. Alors, quand quelqu’un passe, il ne peut résister à l’envie de bavarder un petit peu… mais ça devient vite interminable... vraiment... !

Alors qu’il est seul et loin du village il sait pourtant tout sur tout le monde. Un véritable concierge !

Toujours très gentil, en quête d’ami, il peut se montrer arrangeant, et laisse parfois sortir Toro. Il a une faiblesse qu’il essaye de cacher autant qu’il peut : il est peureux !

Les Rolls

Dans le local poubelle, vit une tribu de makis californiens qui se font appelés Les Rolls ! Ils sont protégés de Néko grâce à la porte qui sépare le local du restaurant. Il existe bien une chatière qui sert de porte d’entrée, mais lorsque les Rolls sont dans leur village, la chatière est condamnée, gardée, infranchissable.

Les Rolls sont des bikers, made in USA, des grosses brutes, adeptes de l’air moto. En gros, ils se déplacent toujours sur leurs motos, sauf qu’ils n’ont pas de moto, ils font comme si, en mimant la posture du motard et en bruitant à la bouche les vroooom vrooom !

A leur tête, Big Daddy Bill, le petit moustachu. Leur objectif : virer les Kobushis de leur village pour prendre leur place !
Ce sont des gros méchants qui aiment la provoc’. Mais bon, ils ne gagnent jamais et ils vivent toujours dans leur local poubelle!

Saba

Les Yahkusas vivent dans les bas-fonds de la cuisine, dans un monde interdit aux Kobushis, peuplé de personnes peu fréquentables.
Les Yahkusas sont des types louches, toujours à proposer des trucs pas nets… comme du Wasabi de contre-bande coupé à la moutarde de Dijon...

Sourire charmeur, voix posée, Saba est une personne tout à fait charmante au premier abord. Mais quand son œil droit clignote, ça veut dire qu’il prépare un truc pas sympa du tout !
Saba est le cerveau du groupe des Yahkusas, Unagi et Burimu ses hommes de main lui obéissent au doigt et à l’œil, et l’appellent « Boss ». Saba leur laisse la plupart du temps faire le sale boulot à sa place.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider