La petite géante

4522 votes

GEORGES PAO-JU

10 ans, le suiveur
Petit rondouillard à lunettes, Georges est un gentil garçon habitué à suivre le mouvement. Il n’est pas toujours pleinement conscient des mauvais tours dans lesquels l’entraînent Callas et Fiona.

FIONA SURAYO

10 ans, la fidèle de Callas
Simplette et peu sûre d’elle, Fiona admire Callas et exécute sans broncher ce que celle-ci lui demande de faire. Bien que maladroite et empotée, elle est tout de suite très à l’aise dès qu’il s’agit de se bagarrer…

CALLAS KARDAMOHN

11 ans, "l'ennemie" d’Émilie.
Petite peste sournoise et manipulatrice, Callas est un peu jalouse d’Émilie, qui est désormais l’enfant la plus « grande » du village.
En tant que chef stratège du Clan du Soir, elle élabore d’innombrables mauvais coups en direction du Clan du Matin. Il lui arrive parfois d’avoir mauvaise conscience, mais c’est rare !

Fred

10 ans, la boule de nerfs
Impulsif et téméraire, Fred est le casse-cou du Clan du Matin. Privilégiant l’action à la réflexion, il a une solution à tous les problèmes : la bagarre !
Il aime aussi sauter d’arbre en arbre ou descendre la rivière en surfant sur un tronc, et il amuse beaucoup ses camarades par son intrépidité.

ELMER BAOKAN

11 ans, le « grand frère »
Elmer, dont la famille héberge Émilie, va devoir accepter cette « petite soeur »… beaucoup plus grande que lui ! Enthousiaste et joyeux, cet apprenti shaman de 11 ans se révélera assez doué dans le rôle de grand frère responsable.
Tous les deux enfants uniques, Émilie et Elmer vont découvrir les joies de la fratrie et apprendre le partage et la protection mutuelle.

Il fait aussi parti du Clan du Matin

KINOUBI

Le panda sac-à-dos
Alors qu’il n’était qu’un simple sac-à-dos dans le monde réel, Kinoubi est devenu dans la vallée un panda vivant et… très bavard !
Bougon, poltron, distrait, fanfaron et gourmand, il lui arrive aussi de bouder : il fait alors semblant d’être redevenu un simple sac à bretelles mais ça ne dure jamais longtemps car Émilie sait qu’il est très chatouilleux !

Emilie

10 ans et 3 mètres, la « petite géante »
Malgré sa taille de géante, Émilie reste une petite fille, distraite et impatiente, qui ne mesure pas encore bien ce qu’implique une promesse ou une responsabilité.
Curieuse, vive et généreuse, elle tente de mettre sa taille et sa force au service des villageois, mais son gabarit la rend souvent maladroite !
Citadine et nouvelle venue dans la vallée, elle sera parfois rejetée en raison de sa différence.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider