Le Monde de Nina

58 votes

Nina

Du haut de ses 6 ans, Nina est très curieuse et a une imagination débordante, ce qui permet à tous les objets qui l’entoure de prendre vie ! Elle porte toujours sur elle une longue sacoche de style mexicain qui lui permet de transporter toutes ses affaires : ses histoires, sa brosse à cheveux, un pansement en cas de bobos, son carnet de dessins et ses jolis crayons. Grâce à sa famille et son quartier rempli de personnes et de cultures différentes, Nina est déjà bilingue (elle parle parfaitement deux langues). Ses parents en sont très fiers ! 

Etoile

Etoile est le doudou de Nina. Il emmène Nina dans un monde imaginaire magique et arrive dès que Nina a besoin d'aide. Enthousiaste, rigolo, naïf… Etoile est un super doudou ! 

Lucy

Lucy est une amie de Nina ! Bien qu'elle ne parle pas beaucoup, elle est très efficace quand il s'agit de faire la lumière pour Nina dans les coins sombres. Lucy rassure Nina quand elle a peur du noir ou l’aide à trouver des choses sous son lit. Nina emmène Lucy partout dans sa sacoche pour vivre de super aventures ! 

Madame Flores, la maman de Nina

Madame Flores est attentionnée et chaleureuse ! C’est aussi une super danseuse ! Lorsque qu’elle ne joue pas avec sa petite Nina, Madame Flores aide son mari à tenir leur boulangerie familiale, juste à côté de leur maison. Tout le monde adore ses gâteaux aux fruits. La boulangerie des parents de Nina, c’est le spot gâteaux d’anniversaire de toute la ville. 

Monsieur Flores, le papa de Nina

Le papa de Nina est le propriétaire de la meilleure boulangerie de la ville ! Mais c'est beaucoup de travail, du coup ça l'oblige à se lever très tôt le matin et à se coucher tôt. Il adore jouer au cheval avec Nina, après un bon galop, elle s’assure que son super papa puisse se reposer tranquillement sur le canapé. Il chante très mal mais ça ne l’empêche pas de le faire avec sa fille pendant la cuisson des gâteaux.

Abuelita Yolie

C’est la grand-mère de Nina ! Elle vit avec la famille et adore passer du temps avec sa petite fille. Elle est née au Mexique et est arrivée aux Etats-Unis juste après la naissance de la maman de Nina. Elle est toujours là pour guider Nina et ses amis à travers leurs aventures ! Elle a un très grand sens de l’humour et dit toujours ce qu’elle pense. Chaque jour, Abuelita Yolie fait des étirements et du vélo sur la route, avant le petit déjeuner. Elle aime partager le monde avec Nina, en lui faisant découvrir de nouvelles choses et écouter de nouveaux sons ! Les adultes l’appellent « Senora Yolie » et les copains de Nina l’appellent "Abuelita Yolie". 

Carlos

Carlos a le même âge que Nina. C'est également l'un des meilleurs amis de la petite fille. Il est timide et il doute beaucoup mais avec Nina à ses côtés, il est prêt à dépasser ses peurs ! Carlos aime lire et partager ses découvertes avec son ami. Héroïque et confiant quand il s'imagine dans ses bouquins, dans la vie réelle il a très souvent besoin d’un câlin amical pour être rassuré. 

Nico

Nico, dix ans, est le grand frère de Carlos. Il est le parfait opposé de ce dernier ! Il adore l'aventure, il est sportif, ce qui fait de lui la star de toute l'école. Avec Carlos, il apprend l'anglais à Nina.

Chelsea

Chelsea, six ans et demi, est nouvelle dans le quartier et a encore du mal à s’adapter à son environnement. Nina a été la première à l’accueillir et l’attend tous les matins pour lui montrer ses découvertes. Chelsea adore regarder le ciel et admirer les étoiles. Elle est déterminée à devenir une grande astronaute !

Edie

Edie est très fort mais surtout très taquin, au grand regret de ses parents parfois... à côté de ça, il adore cuisiner des plats épicés ! Attention, ça brûle ! 

Sky

Sky est une très grande musicienne, elle adore le violon. Elle aime aussi aider à sa maman et donner un coup de main à Mami, Papi et Abuelita Yolie quand il y'a beaucoup de monde. Plus tard, elle voudrait être baby sitter professionnelle ou biologiste. 

Max

Max est le petit chien de Nico, il adore enterrer des choses dans les jardins. Malgré sa petite taille, Max est super rapide !

Javier

Javier est le petit frère de Mami, il travaille à côté de chez Nina dans son magasin de musique. Javier joue beaucoup d’instruments différents et donne des leçons de musique à Nina.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider