Les Schtroumpfs

1829 votes

Histoire

Les Schtroumpfs

 

Une série à ne schtroumpfer sous aucun prétexte !

 

Les Schtroumpfs sont de petits êtres bleus hauts comme trois pommes qui sont toujours heureux !
 Ils habitent tous ensemble au milieu de la forêt dans un village où les maisons sont en forme de champignons. 
 
 Chaque Schtroumpf a un métier ou une spécialité différente et représente un caractère ou une caractéristique bien particulière : grognon, dormeur, costaud… A la tête de ce village, le Grand Schtroumpf dirige le village avec douceur et sagesse. Au milieu de cette petite communauté vit une seule fille terriblement coquette : la Schtroumpfette.
 
 Les Schtroumpfs se nourrissent de  ce qu’ils trouvent dans les bois : myrtilles, groseilles, champignons, noix, pommes…  mais ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est la soupe à la salsepareille !

Les Schtroumpfs travaillent peu et profitent de leur temps libre pour nager, faire du bateau, pêcher, faire la sieste…  et préparer la prochaine fête du village !

Les Schtroumpfs ont un langage bien à eux ! Dans leur phrase, il n’est pas rare qu’ils remplacent certains verbes par le verbe « schtroumpfer ».

L’habitation humaine la plus proche du village est la grande maison de Gargamel, leur ennemi juré et de son chat Azrael. Gargamel s’est mis en tête de fabriquer une potion magique à base… de Schtroumpfs ! Il passe donc son temps à essayer de les capturer et les Schtroumpfs passent leur temps à essayer de lui échapper !
 

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider