Les Schtroumpfs

1828 votes

Personnages

Le Grand Schtroumpf

Le Grand Schtroumpf a eu 542 ans au printemps dernier.
Pour le reconnaître c'est facile ! Il est le seul à porter une barbe et à avoir un bonnet et un pantalon rouge.
Le Grand Schtroumpf est un sage et dès qu'il en a l'occasion, il essaie d'empêcher les schtroumpfs de se comporter comme des humains mal élevés.
C'est aussi un très bon alchimiste qui pratique la magie. Il utilise souvent ses talents pour sortir les schtroumpfs de situations difficiles. Pour cela il consulte souvent son fameux grimoire, auquel les autres Schtroumpfs n'ont pas accès.
Lorsqu'il ne commande pas les Schtroumpfs, il est habituellement dans son laboratoire à préparer toutes sortes de potions et sortilèges. Passionné par cette activité, il quitte parfois le village pour se procurer des ingrédients, comme des grains d'hellébore, de la salsepareille, du soufre ou encore des champignons rares.
Le Grand Schtroumpf est le seul capable de communiquer avec les hommes car il parle aussi leur langue.

Schtroumpfette

A l'origine, la Schtroumpfette a été créée par l'horrible sorcier Gargamel pour semer la zizanie dans le village des Schtroumpfs
Au départ, la Schtroumpfette n'était pas vraiment belle avec son grand nez et ses cheveux en bataille. C'est le Grand Schtroumpf qui, grâce à ses connaissances en alchimie, l'a transformée en une magnifique Schtroumpfette qui fait fondre le cœur des autres Schtroumpfs.
Unique en son genre, très féminine, elle sait parfois jouer avec les sentiments de ses amoureux.

Schtroumpf farceur

Toujours avec un grand sourire, Schtroumpf farceur est le roi des blagues !
Ses cadeaux emballés du papier jaune avec un gros noeud rouge explosent au nez de ceux qui sont assez bêtes pour les accepter.
Sur le coup, ils lui en veulent mais au fond, cela les fait rire surtout quand les farces se retournent contre leur auteur !

Schtroumpf bricoleur

Schtroumpf bricoleur peut dépanner tout le village.
Non seulement il sait tout faire mais il peut aussi inventer mille et une inventions très utiles : un robot, un avion, un petit train et même une machine à repousser la pluie pour faire revenir le beau temps.
Comme il est toujours en train de bricoler, on le retrouve outils à la main portant une salopette de travail.

Schtroumpf à lunettes

Schtroumpf à lunettes ne prend jamais rien à la rigolade.
 Il est la cible préférée du Schtroumpf farceur et du Schtroumpf costaud car il n'arrête pas de faire la morale aux autres et d'essayer d'être le Schtroumpf préféré du Grand Schtroumpf. Cela le rend un peu hautain, cafteur et un peu lâche !
Une seule solution pour les Schtroumpfs : lui mettre un bon coup de maillet sur la tête pour lui remettre les idées en place !

Joue avec Schtroumpf à lunettes au jeu des Tirs au Schtroumpf !

Schtroumpf coquet

Une fleur sur son bonnet et un miroir à la main, Schtroumpf coquet prend soin de son apparence.
Il n'est pas rare de le retrouver en train de parler "mode et tendance" avec la Schtroumpfette.
Il passe la majeur partie de son temps à s'admirer devant le miroir et à s'assurer que son teint est parfait. Il est donc très malheureux quand son miroir se brise.

Schtroumpf gourmand

Avec sa toque et son tablier blanc immaculé, one ne peut pas confondre le Schtroumpf gourmand avec un autre Schtroumpf.
Des délicieuses odeurs de brioches, de tartes, de gâteaux... s'échappent toute la journée de sa maison.
Les Schtroumpfs adorent les créations culinaires de leur chef...
Son credo : "Vous ne mangez pas pour vivre, vous vivez pour manger !" Le Schtroumpf gourmand mange comme quatre... son médecin lui a pourtant dit mille fois que ce n'était pas bon pour lui...

Joue avec Schtroumpf gourmand au jeu des Gâteaux Volants !

Schtroumpf paresseux

Il s'endort partout et à n'importe quel moment : c'est Schtroumpf paresseux !  A l'ombre d'un champignon, derrière une brouette, où même en plein chantier de construction de la digue : tout endroit est bon pour faire un petit somme ! Il se déplace d'ailleurs la plupart du temps avec son oreiller !
Chaque matin, quand il se lève, sa première interrogation est de savoir quand il va pouvoir faire sa sieste de l'après-midi ! Ce n'est pas qu'il soit paresseux, c'est juste que la seule idée de devoir travailler le fatigue déjà !

Schtroumpf costaud

Comme son nom l'indique Schtroumpf costaud est vraiment... costaud ! Il adore soulever des haltères : c'est le Schtroumpf le plus en forme et le plus fort de tout le village.
Il a un coeur tatoué sur le bras.
Il pratique à peu près tous les sports qui existe du vélo au foot en passant par le foot et le tir à l'arc.
Même s'il est quelquefois un peu simple, il est toujours prêt à donner un coup de main et à résoudre le problème avec ses muscles !

Joue avec Schtroumpf costaud au jeu des Duos Sportifs !

Schtroumpf grognon

Quoi qu'on propose ou qu'on suggère, Schtroumpf grognon trouve toujours quelque chose à redire. Il commence donc toutes ses phrases par "moi, je déteste..."
On pourrait croire qu'il n'aime rien ni personne mais en fait, au fond, il a un cœur en or.
Autrefois, il ne râlait pas autant, mais il a été piqué par le mouche Bzz qui l'a transformé en grognon !

Schtroumpf poète

Schtroumpf poète écrit des poèmes qui traite principalement de la nature ou de la Schtroumpfette, ses principales sources d'inspiration.
La tête dans les nuages, il lui arrive de déambuler dans la ville ou dans la forêt pendant des heures voire des jours à la recherche de la rime parfaite.

Schtroumpf musicien

Schtroumpf musicien joue de tous les instruments qu'il croise sur son chemin.
Mais, bien qu'il adore la musique, il joue toujours faux mais ne s'en rend jamais compte... et il casse les oreilles de ses petits camarades qui se sauvent dès qu'ils le voient approcher !
A une exception près : quand Schtroumpf musicien joue du turlusiphon... le son qui sort de cet instrument endort immédiatement tous les Schtroumpfs à portée d'oreille !

Schtroumpf peintre

Schtroumpf peintre est le Picasso du village. Il aime porter un noeud papillon noir et une veste rouge qui lui donnent l'air d'un artiste.
Il ne vit que pour la peinture. Il tient à ses pinceaux, à ses tubes de couleur et à ses toiles comme à la prunelle de ses yeux.
Il adore réaliser des paysages, des natures mortes et des portraits, particulièrement celui de la Schtroumpfette.
Parfois, il s'adonne à des styles de peinture que personne ne comprend.
Joue avec Schtroumpf peintre avec l'Album à colorier.

Schtroumpf paysan

Schtroumpf paysan préfère la compagnie de ses laitues et légumes à celle des autres Schtroumpfs.
Sympathique, il lui arrive de s'énerver parfois surtout à propos du temps qu'il fait ou quand les oiseaux tournent autour de ses plantations.
Facilement reconnaissable grâce à son chapeau de paille, à ses sabots de bois et à sa salopette verte, la phrase favorite de Schtroumpf paysan est « cré vingt schtroumpfs ! »

Schtroumpf sauvage

Schtroumpf sauvage s'est perdu dans la fôret alors qu'il n'était encore qu'un bébé.
Recueilli par les écureuils, il a grandi dans la forêt pieds nus et habillé de vêtements fabriqués à partir de feuilles.
Schtroumpf à lunettes essaie de lui apprendre à se comporter comme un "Schtroumpf normal" mais c'est loin d'être gagné !
Schtroumpf sauvage ignore le mot "peur" et il est le seul à avoir le courage d'affronter Gargamel.

Bébé Schtroumpf

Par une nuit clair et étoilée, une cigogne déposa Bébé Schtroumpf dans le village. Personne ne sait d'où il vient mais il fut immédiatement adopté par tous les habitants, ce qui chamboula complètement leur vie...
Tout le monde adore Bébé Schtroumpf même s'il fait des bêtises ! Il aime son ours en peluche plus que tout au monde.

Gargamel

Gargamel est mauvais sorcier spécialisé en alchimie. C'est également un excellent mécanicien qui invente des machines bizarres pour capturer les Schtroumpfs : il les déteste et veut s'en servir pour extraire l'essence des Schtroumpfs. Il en a besoin pour fabriquer une potion afin de fabriquer de l'or.
Gargamel a créé la Schtroumpfette pour semer la zizanie dans le village des Schtroumpfs pour attiser leur jalousie. mais elle finit par rester chez eux en toute harmonie.
Comme eux, il vit reclus dans son manoir au milieu de la forêt avec pour seule compagnie son chat Azrael.

Azrael

Azraël est le chat roux et blanc de Gargamel.
Aussi malfaisant que son maître, son rêve est d'attraper et de croquer ne serait-ce qu'un seul délicieux petit Schtroumpf.
Encore faudrait-il qu'il arrive à en attraper un...

Johan et Pirlouit

Amis pour la vie, Johan, l'intrépide écuyer, et son ami Pirlouit (ainsi que sa fidèle Biquette !) font partie de la cour du roi.
Johan défend la veuve et l'orphelin et Pirlouit, son ami, n'est jamais loin pour faire une bonne blague. Ensemble, ils vivent de grandes aventures et sont de bons amis des Schtroumpfs.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider