Mia et Moi

4329 votes

Personnages

Mia

A 12 ans, Mia est une fille brillante et légèrement maladroite qui doit encore trouver sa voie.Elle est intelligente et plutôt jolie mais ne s’intéresse pas tellement à la mode.
Après la disparition de ses parents dans un accident, Mia intègre un pensionnat à Florence, en Italie. Elle a quelques difficultés pour s’intégrer mais découvre rapidement qu’elle peut s'évader dans le monde magique de Centopia où elle se transforme en magnifique Elfe.
 
Mia va devoir apprendre beaucoup de choses, particulièrement comment voler et comment se battre comme une vraie guerrière. Elle va se faire de nouveau amis parmi lesquels Yuko, une belle guerrière elfe et Mo, le fils du Roi Raynor.
Elle va vite se rendre compte qu'elle possède un don unique : celui de communiquer avec les licornes et les animaux sauvages qui lui font instinctivement confiance.
Ce don va l’aider dans la tâche qui repose sur elle : protéger les licornes de Centopia.

Yuko

Yuko est une très belle guerrière elfe mais un petit peu garçon manqué.
C’est l’une des meilleures guerrières du royaume et elle a été choisie pour protéger les licornes.
Au combat, Yuko est courageuse, parfois prétentieuse et très sûre d’elle. Cependant c’est la plus douée et la plus téméraire de tous les Elfes.
Avec ses ailes elle peut voltiger et bondir tout en protégeant les licornes.
 
Yuko prend Mia sous son aile et lui apprend à voler et à se défendre.
Une relation fraternelle va s’instaurer entre elles,  même si elles se retrouvent toutes les deux en compétition pour gagner l’affection du Prince Mo.

Mo

Mo est le fils du roi elfe Raynor.
C’est un guerrier elfe exceptionnel qui aspire à devenir un guerrier sage et bon meneur, tout comme son père.
Il est gentil, attention et protecteur mais assez timide et maladroit avec les filles.
Mo est aussi très inventif et on peut compter sur lui pour se sortir de situations difficiles.
Il prend ses responsabilités de prince et de protecteur des licornes très à cœur. 

Le Roi Raynor

Dans sa jeunesse, le Roi Raynor était un guerrier très courageux. Désormais, le roi de Centopia est un roi sage et bienveillant.
Il ne parle pas très souvent mais quand il le fait, il le fait avec autorité et bon sens, bien qu’il soit parfois ironique.
En tant que roi des elfes, Raynor ne peut plus voler, il reste en sécurité au château.
Il trône dans la salle de bal pendant que son fils le Prince Mo tente de vaincre Panthéa et Munculus

La Reine Mayla

La reine Mayla est élégante, infiniment patiente mais, en tant qu’ancienne guerrière,  elle conserve un esprit d'aventurière qu’elle réprime à cause de sa position.
En tant que conseillère du roi, elle est la seule personne qu’il prend au sérieux.
 
Elle complète très bien son mari même s'ils se disputent de temps en temps comme tous les couples mariés.

Onchao

Onchao est une jeune licorne.
Il est mignon, câlin et faible ce qui incite les autres à le protéger.
Mais Onchao est une licorne très spéciale: il a une paire d'ailes et une corne en or.
Grâce à sa corne en or il peut régénérer les environnements en mauvais état.

Lyria

Lyria, la mère d’Onchao est une licorne majestueuse et fière.
Elle est la 1ère licorne que Mia rencontre à Centopia. Une relation particulière se créée entre elles.
Lyria a une confiance totale en Mia. Elle sait que Mia ne ferait jamais de mal à une Licorne, et c’est pourquoi elle la désigne comme protectrice de son enfant unique.

Phuddle

Contrairement à tous les autres faunes de Centopia qui remplissent l’air d’une douce musique, Phuddle est incapable de jouer de la flûte correctement. Il a donc été exclu de la société des Pans.
Phuddle parle beaucoup et se considère comme le "plus grand inventeur au monde". Et même si elles ne fonctionnent jamais comme il l’espère, ses inventions sont toujours utilisées pour autre chose. Sa plus grande  invention est le Tromptus d’or, mais ce dernier a été perdu et il n’a jamais su en reconstruire une autre version...

Panthéa

Panthea est la reine des Munculus.
Bien qu’elle porte toujours un masque, Panthéa est très vaniteuse et égocentrique.
Elle est obsédée par le temps qui passe et son souhait le plus cher est de retrouver sa jeunesse perdue et sa (supposée) beauté. Mais elle a découvert que les cornes de licornes de Centopia peuvent ralentir son vieillissement. Elle est donc la pire ennemie des licornes puisqu’elle veut leur corne pour rester jeune. La corne dorée d’Onchao est donc sa cible ultime.

Gargona

Gargona commande l'armée des Munculus de Panthéa. Elle cherche à obtenir ses faveurs.
Gargona déteste les Elfes et les licornes. Elle préfère largement les affreuses et méchantes bêtes, les créatures maléfiques comme les dragons et les serpents.
Gargona  est rusée, rapide et c’est une impitoyable adversaire dans les batailles. Mais en présence de sa reine, Gargona devient douce comme un agneau.
Aurait-elle une idée cachée derrière la tête ?

Ziggo

Ziggo est le chat de compagnie de Panthéa, un confident exigeant dont les miaulements ne font qu’accroître ses faux espoirs de beauté éternelle.

Polythéus

Polytheus est irascible, possessif et se vexe facilement.
Polytheus est une créature imprévisible et mystérieuse avec un corps de serpent. Il est à l’aise aussi bien dans l’eau que sur terre, avec le bien ou le mal. Il peut changer de camp en deux secondes et choisira toujours le plus intéressant financièrement pour lui : il faut dire qu'il raffole des pierres précieuses, des minéraux,  des coquilles et de l'or.  Il n’aime pas les licornes mais ne les déteste pas non plus, il aime juste la richesse.

Les Munculus

Les Munculus sont les soldats de la Reine Panthea. Ils vivent avec les dragons (leurs animaux de cavalerie) dans de petits cocons se trouvant au sommet des tours de pierre.
Ils quittent leur royaume uniquement pour chasser les licornes. Les Munculus détestent l’eau car ils deviennent minuscules à son contact. Le bruit du trumptus a un effet encore plus dévastateur sur eux, il les fait exploser en pétales de fleurs.

Les Personnages de Mia et Moi

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider