Monster Buster Club

1622 votes

Personnages

Cathy

Cathy est une Alien. Son vrai nom est Freonitta-tsk-tsk-haaa (son nom en Rhapsodien,  la langue de sa planète natale). Elle a l'air d'une terrienne de 12 ans mais elle en a en réalité 250 (pour les Rhapsodiens elle n’est qu’une adolescente !).

Comme c’est son premier séjour sur terre, elle ne sait pas grand-chose des coutumes humaines ce qui provoque de nombreuses situations amusantes dans lesquelles elle essaie de reproduire des habitudes humaines qu’elle ne comprend pas trop. Elle garde toujours avec elle un vieux livre poussiéreux qu’elle a ramené lors d’une sortie shopping sur Rhapsodia 8 et qui explique tout ce qu’elle doit savoir sur la Terre.
Elle est venue sur Terre avec son grand-père pour réactiver un club secret très ancien dont la mission est de protéger la ville des méchants aliens.
Cathy est bien contente de faire partie d’un club parce qu’ainsi elle a maintenant plein d’amis.
En tant qu’extra-terrestre,Cathy a de nombreux pouvoirs spéciaux dont la télékinésie (elle peut déplacer des objets ou des champs de force), bien qu’elle s’efforce de les cacher dans sa vie de tous les jours, pour ne pas dévoiler son identité.
 
Club à l’école : Cathy essaie un club chaque semaine, elle aime essayer tout ce que font les humains.
Qualité principale : elle est calée en sciences (maths, physique, etc.), comme tout le monde sur sa planète.

Samantha

Samantha est la plus solide et la plus sérieuse de la bande, le point d’équilibre du groupe. C’est une vraie battante. Parfois, il y a quelque chose de presque comique dans sa façon d’être sérieuse et passionnée.

Elle est très « girl power », c’est une meneuse avec un fort caractère. Elle écrit souvent des articles dans le journal de l’école dans lesquels elle défend ses opinions. C’est une jeune féministe, très raisonnable et terre-à-terre.

Elle est indépendante : elle aime « botter le derrière des méchants » en solo. Elle se trouve aussi être la plus rapide et la plus futée du groupe, c’est pourquoi les autres lui pardonnent son manque d’esprit d’équipe.  
 
Club à l’école : club de karaté pour les filles.
Principale qualité : raisonnable et terre-à-terre

Danny

Danny est un bon garçon, simple mais qui se sert franchement plus de ses muscles que de sa tête. Ce n’est pas qu’il soit « bête » mais il est juste trop paresseux ou trop impatient pour rentrer dans le détail des choses.

Drôle,vaniteux, un peu superficiel il dit souvent ce qui lui passe pas la tête sans penser qu’il peut blesser les autres.
Danny aime l’action, il préfère la manière forte plutôt que la frappe précise  : même lorsqu’il s’agit de régler un petit problème, il préfère tout faire sauter (par précaution !) plutôt que de traiter les choses avec précision.

 
Club à l’école : hockey sur glace
Principale qualité : accro à l’adrénaline.

Christopher

Christopher est un véritable « gadget-boy». Il pense toujours pouvoir impressionner ses amis en leur montrant sa dernière invention, en général un gadget compliqué qui ne fonctionne jamais comme prévu ! Les autres le considèrent comme un geek mais il déteste ça ! Pour faire plus cool,  il préfère se faire appeler Chris.

Lors des missions, il oublie parfois les choses les plus énormes,les plus évidentes (comme laisser ses gadgets secrets sur la table de la cuisine, à la vue de tout le monde !).

Club à l’école : Chris est un membre du club d’informatique.
Principale qualité : mordu de technologie, il sait toujours faire fonctionner les gadgets que les membres du MBC trouvent

John

John est le frère de Christopher. Il n’a que 8 ans mais il est en fait bien plus intelligent que son frère, qui se sent un peu en compétition avec lui...

John n’a pas l’autorisation de partir en mission mais comme il a découvert l’existence du MBC,  il en est membre honoraire. Cela lui donne le droit de faire fonctionner le poste de guet high-tech du club, caché dans le « club house ». Durant les missions, il peut guider  les autres membres du club en toute sécurité : il a installé des caméras de surveillance dans toute la ville (dans les arbres, sur les bâtiments etc.) qui lui permettent de veiller sur eux.

Bien qu’il n’ait pas le droit,  John débarque souvent dans une mission ou se trouve projeté au beau milieu de l’action… et c’est là que les ennuis commencent…   

M. Smith

Le grand-père de Cathy est un vieil homme amusant et qui en fait des tonnes, il a les mêmes pouvoirs que sa petite-fille. Comme Cathy, M. Smith est un extra-terrestre venant de Rhapsodia 7 (leur véhicule spatial est caché dans leur cour !). Il est à l'origine de la reformation du club secret du Monster Buster Club.

La maison de Cathy et de son grand-père est une couverture pour le MBC : on appuie sur un bouton sur la cabane de jardin (le « club house ») et elle se transforme en un poste de commande high-tech que le Club utilise pour garder un œil sur tout ce qui se passe en ville ainsi que pour détecter les attaques aliens !

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider