Percy et ses amis

67 votes

Percy

Percy le petit tigre a décidé d’être sans peur et sans reproches. Pourtant, dans la vraie vie, il a peur des araignées, du noir, du vide... et il n'est pas non plus très à l'aise quand il est confronté à des situations nouvelles. Alors il a décidé de s'identifier à un preux chevalier en armure au pays des châteaux forts. Mais tout n'est pas si facile: il n'arrête pas de se prendre les pieds dans sa lance en caoutchouc et la visière de son casque se rabat sans prévenir ! 
Malgré tout, Percy a vraiment l'étoffe d'un leader, il sait écouter, il trouve toujours de bonnes idées et son imagination est sans borne ! 
Mais ce sont aussi ses amis qui donnent à Percy la force d'être courageux... 
 
Il aime : les dragons, les quêtes, les banquets
Il n'aime pas : les araignées, l'obscurité et la solitude (heureusement il y a Zip, un lézard en peluche qui subit une transformation extraordinaire quand Percy l'emmène avec lui dans son imaginaire... 

Sissibelle

Sissibelle la petite biche, est persuadée que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Quand elle veut quelque chose : elle l'obtient ! Même si c'est à coups de baguette magique !  Pour voir la vie en rose et flotter dans les p’tits nuages, suivez Sissibelle, c’est son rayon !
Sissibelle est tout sauf un garçon manqué. Plus fifille qu’elle, on ne fait pas ; elle adore le rose et les licornes. Et ce n’est pas un hasard si son alter ego imaginaire est une fée très princesse –ou une princesse un peu fée sur les bords. Au pays de la magie, on peut faire tellement de choses ! Réaliser ses voeux les plus chers, ranger sa chambre en un coup de baguette magique, avoir une chose et son contraire, et puis… là-bas le Prince Charmant existe vraiment (enfin bon, il ne ramène pas souvent sa fraise). Sous ses airs très assurés se cache une petite biche qui se soucie beaucoup de ce que les autres pensent d’elle. C’est pour cela que ses amis comptent tant pour elle ; et c’est pour cette raison qu’elle est parfois prête à faire des compromis. Même si elle adore avoir le dessus, avoir des amis sincères, c’est ça qui compte.
 
Elle adooore : les licornes, le rose, les formules magiques, les bonbons
Elle déteste : la gadoue, attendre, qu'on lui dise quoi faire, les doigts qui collent

Flap-Flap

Flap-Flap la mystérieuse chauve-souris slalome en vol entre les buildings... son but ? Sauver la terre entière. TA-DAAA ! Méchants de l’univers, rasez les murs ! Et oui, quand on a décidé de changer le monde, autant s’improviser vengeur masqué. 
Il n'y a pas plus futée, plus vive, plus adroite et plus déterminée que Flap-Flap. En plus, elle sait contourner les problèmes et adore résoudre les mystères. Mais attention si elle ne trouve pas la solution ! 
Si elle se cache derrière son masque... ce n'est peut-être pas un hasard ! A vrai dire, Flap-Flap, le garçon manqué, a l'âme romantique mais avec les garçons elle est super timide.
Flap-Flap est passionnée de technologie, elle a un faible pour tous les gadgets (et pour Tatou aussi mais chuuut ! )

Elle aime : les masques, les énigmes, voler
Elle n'aime pas : les surprises, les histoires à dormir debout, les arnaques

Tatou

Tatou est un vif petit écureuil qui ne tient pas du tout, mais alors pas du tout, en place et qui n’a pas froid aux yeux : HISSEZ HAUT MATELOTS ! Levez l’ancre et à l’abordage ! Le pirate Tatou le Rouge ne connait pas de limites ; tant qu’il y a un trésor à débusquer, on navigue dans la bonne direction !
Tatou le casse-cou, amoureux du risque, fonce toujours tête baissée et réfléchit... ensuite ! Il ne se fie qu'à une seule chose : son instinct... qui le met souvent dans le pétrin !
Tatou admire Percy pour son courage et il est toujours prêt à le suivre sur son galion, surtout si l'aventure est au coin de l'imagination.  
Tatou est un grand collectionneur : il collectionne, échange et négocie aussi bien à l'école qu'à bord de son bateau. 

Il aime : faire du bruit, courir dans tous les sens, chasser les trésors
Il n'aime pas : les tempêtes, les règles, les horaires et quand il est l'heure d'aller au lit

Zip

Zip est la peluche fétiche de Percy. C’est son doudou-lézard, qu’il garde toujours en cachette à portée de main (même à l'école sous son pupitre ou dans son sac). Et quand vient le moment d’ouvrir grand les portes de l’imaginaire, il suffit à Percy de lancer Zip en l’air et de le laisser virevolter. Quand tout le monde a la tête qui tourne à force de suivre Zip du regard, HOP ! Zip opère sa transformation et le voilà qui devient un bon gros dragon en chair et en os.
Attention à l’atterrissage... AÏE- PATATRA- BOUM ! Voilà, c’est fait. On est en plein imaginaire. Avec un atterrissage catastrophe de Zip en prime. YOUPI ! L’aventure peut commencer !
 
Il aime : manger, rêvasser, se dorer la pilule, dormir
Il n'aime pas : l'eau, ne pas pouvoir voler et les chatouilles 

Mam’zelle Hou-Hou

Mam’zelle Hou-Hou est l'institutrice de Percy et de ses amis. Et elle est assez géniale. Non seulement elle a lu tous les livres de la bibliothèque mais elle en a même écrit certains ! Elle a voyagé et a touché un peu à tout : exploratrice ou nventeur à ses heures perdues, artiste, philosophe, elle a plus d’une corde à son arc !
A l’école, Mam’zelle Hou-Hou couve ses quatre élèves sous son aile de chouette, mais elle est aussi la première à les encourager à cultiver leur imagination. Raconter des histoires, c’est sa spécialité mais à son âge, on n’a plus les idées très fixes… et parfois, on s’empêtre dès les premiers mots.

Elle aime : les livres, les vieux arbres, les casse-têtes
Elle n'aime pas : la paresse, l'impolitesse, l'avidité

Zinzin

Malin comme un singe, filou, agile, peureux, un peu chapardeur et manipulateur, Zinzin est un peu timbré !  C'est le gardien de l'école, il est toujours très occupé... à ne rien faire !... ou à trouver le moyen de n'avoir rien à faire ! 
Zinzin aime chanter (attention les oreilles comme une casserole!) danser et sauter.  Et quand il ne regarde pas l'herbe pousser étendu sur son transat, il est le roi du canular. Il a toujours une petite blague en réserve et adore jouer des tours aux autres. 
Dans les mondes imaginaires de nos amis, Zinzin prend différentes formes : A Tatoucrique, il est le naufragé de la Tête de Mort, à Percyval, c’est un peu le fou du roi, acrobate et ménestrel comploteur, à Sissiland, c’est un illusionniste, avec des prédispositions pour la (pseudo) « sagesse » orientale et à Flapville, son alter ego est un super-méchant, cambrioleur activement recherché !

Alambic

Alambic est une vieille chèvre savante. Ce savant fou est le professeur de sciences de l'école. D'ailleurs il arrive souvent que ses expérimentations dérapent et Mam'zelle hou-Hou garde l’œil ouvert ! 
Dans le monde de Percy, Alambic est le vieil alchimiste du château ; dans celui de Sissibelle, c’est le vieux mage un peu lunatique qui tient la boutique magique ; dans le monde de Flap-Flap, c’est un vieil inventeur génial enfermé dans son labo ; et chez Tatou, il exerce l’astronomie au grand large, le plus souvent enterré dans la cale du « Casse-Noisette » ! Si vous avez besoin d’un gadget, d’une invention en tout genre, d’un machin-truc-bidule, d’un savoir-faire ancestral, ou même d’une carte… Alambic est la chèvre de la situation.

Les Trucs

Les Trucs, ce sont ces petites créatures toutes simples, muettes mais toujours occupées que vous croiserez dans les mondes imaginaires de nos quatre amis. Mignons et appliqués, vous pourrez les trouver en train de touiller un chaudron, de servir des milkshakes derrière le bar, de faire les fenêtres du château ou de briquer le pont du bateau.
Les Trucs se ressemblent beaucoup et restent toujours en groupe.  Chez Flap-Flap, ils ont la particularité de briller dans le noir…

Les Personnages de Percy et ses amis

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider