Ptit Cosmonaute

201 votes

L'Histoire

P'tit Cosmonaute effectue une mission de recensement des planètes de notre Galaxie A l’écart des routes spatiales empruntées par les longs courriers interstellaires… mais sa fusée est percutée par un vaisseau Zgwouitch, et se pose en urgence sur une petite planète en forme de cacahuète : Minos.
Il n’a alors qu’une idée en tête : réparer sa fusée et reprendre sa mission intergalactique. En plus, il n’y a rien à découvrir sur Minos, à part quelques cactus ratatinés et une poignée d’habitants un peu frappadingues.
 
Mais comment la réparer ? Car sur Minos, tout marche différemment que sur terre et c’est un vrai problème pour la réparation de la fusée .
Pluie de kroptonique, éclairs de météorites, erruption de gélatine, arbres à chewing-gum, postillons de planète… Minos est une planète pleine qui vit, rigole, éternue… et tourne à l’envers !  Heureusement, ses habitants sont inoffensifs et accueillants  et même un poil trop collants !
 
Mais P'tit Cosmonaute est plein de ressources. Il va élaborer tous les scénarios imaginables pour reprendre sa mission intergalactique. Lako et Boulga, deux Minosiens qui ont vu – et adoré - le crash de la fusée, lui proposent spontanément leur aide. D’abord parce que « ça pourrait être très marrant ! », ensuite, parce que P’tit Cosmonaute devient leur ami... Et il pourra toujours compter sur eux… Une chance ? Pas si sûr !

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider