Rayman® Origins

571 votes

Les Ptizêtres

Les Ptizêtres, et leur roi, ont la classe ! Le talent inné des Ptizêtres pour les solos en ronflette majeure leur vient tout simplement du Créateur lui-même, sous la forme d'un appendice nasal des plus imposants. Et nom d’une bulle, les Ptizêtres en ont lancé des sortilèges abracadabrantesques au fil des ans ! Leurs augustes trous de nez en font des êtres hypersensibles aux subtiles harmonies de la magie, et tout le monde sait que les magiciens Ptizêtres sont capables de flairer les secrets de notre monde comme personne !
Les Ptizêtres sont des magiciens rapides qui ont produit de tout temps des bataillons de combattants mémorables et hargneux, sans parler de leur style vestimentaire irréprochable. (Les Ptizêtres aiment se déguiser et ont des arbres remplis de costumes.) Tu pourras incarner certains de leurs plus illustres ancêtres !

Betilla

Betilla, la généreuse nymphe qui n'a pas froid aux yeux dans le premier Rayman®, revient, et elle n'est pas contente. C'est la plus ancienne des Nymphes, une des toutes premières créatures les plus choyées du Bulleur de Rêves. Avec ses sœurs, les intrépides nymphes de la Croisée, elles vont transmettre à Rayman et sa clique les pouvoirs dont ils auront besoin pour réussir leur quête.

Chasseurs

Les Chasseurs crâneurs enflamment la Croisée au hasard de leurs munitions animées. Malgré leur tenue d’un rose ridicule, ces hommes sont extrêmement dangereux et savent étonnamment bien viser malgré leurs yeux louches !

Moskito

Le Moskito aux yeux de mouche est un allié au combat. Grimpe sur son dos pour une chevauchée sauvage et tire sur les Cumulo-grincheux, là où d’immenses machines font la pluie et le beau temps. Bombarde tes adversaires ou aspire-les et recrache-les sur d’autres méchants !

Les Lums

Les Lums (que l'on prononce "Luums", comme dans "ilLUMmination" et non pas "Leums" comme dans "beurk") sont des êtres d'énergie pure animés par une disposition d'esprit incroyablement solaire. C'est une grande source d'énergie magique dans la Croisée des Rêves, ce qui fait que la Course aux Lums est devenue un sport éminemment populaire aux quatre coins de la Croisée. Dans ces compétitions, jusqu'à quatre joueurs se mesurent les uns aux autres dans une course effrénée à travers toute la Croisée pour récupérer des Lums. Dans cette course, il n'y a vraiment aucune limite, ou comme on dit dans ces contrées : c'est au petit bonheur la claque.
Tandis que tous les joueurs peuvent rentrer chez eux en bons vainqueurs, seul l'un d'entre eux remporte la récompense : celui qui se sera emparé du plus grand nombre de bienheureux Lums bien sûr ! Tous les coups sont permis.

Globox

Force tranquille de la Croisée, tout en forme de rien, Globox est doté de nombreuses qualités. Toujours prêt à donner un coup de pouce à ses amis, mais aussi à ses adversaires, sa maîtrise du Fung-Ku et des bonnes manières se réduit à un bon vieux "tope là", une vigoureuse claque qui pourrait en laisser plus d'un sur le tapis ! Et malgré tout cela, cet incorrigible chicoteur a tous les talents dont on peut rêver chez un ami. Toujours prêt à se faire un petit gueuleton, une bonne bastonnade ou une siestoune, et toujours de bonne humeur, Globox n'est jamais le dernier quand il s'agit de taquiner, attraper et embuller les méchants.
Le mystère entourant la façon dont le plus grand ronfleur de tous les temps de la Croisée est devenu bleu fait l'objet de diverses hypothèses au sein de la communauté magique. Les Magiciens Rouges de son clan de Vavoudavou évoquent des sortes de bavestiavoles venimeuses, tandis que les Ptizêtres privilégient la piste d'une grande aventure hilarante où Globox aurait été incapable de contrôler son plaisir à boire le sacro-saint jus de prune...

Rayman

Lorsque le Créateur a subi son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar !

Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins.
Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !

Les psyclopes

Ces monstres couverts de piquants n'aiment pas être dérangés... Mon conseil : ne touche pas au Psyclope endormi. Sinon, c'est l'embullage assuré sur ses pointes acérées !

Les Pierres Frappées

Oh là là ! Sérieusement, ils SCHLINGUENT ceux-là. Ces méchants qui ont du mal avec le savon travaillent pour les Chasseurs, et ils arpentent les Terres, emprisonnant les charmants petits Electoons. Les Pierres Frappées sont indéniablement de viles créatures, mais ils sont surtout pathétiques et tu peux les vaincre grâce à une bonne paire de claques, un coup de poing, de pied ou une esquive.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider