Raymond

14111 votes

Raymond

Inquiet de nature, il possède un esprit vif et tortueux qui lui fait se poser mille questions sur lui, le monde qui l'entoure, l'amour, la vie, sa place dans l'univers. Toujours gentil, souvent timide, volontiers râleur, son hyper sensibilité face aux injustices cache un grand cour et un immense besoin d'être aimé.

Yvon

Meilleur ami de Raymond (avec Marcello). 
Il est trouillard et allergique à presque tout, ce qui ne l'empêche pas de suivre Raymond et Marcello dans chacune de leurs aventures. A fait du sport une fois dans sa vie, et n'a pas aimé ça.

Marcello

Meilleur ami de Raymond (avec Yvon). Instinctif, optimiste et débrouillard, c'est souvent lui qui trouve les solutions aux problèmes posés par Raymond. Il est rare que quoi que ce soit vienne entamer sa joie de vivre.

Louise

Drôle, pleine de vie, meilleure élève de la classe, cette jolie brune de 8 ans joue un rôle tout particulier dans la vie de Raymond. Elle est douce mais ne manque pas de caractère, surtout quand il s'agit de se faire entendre. Raymond est loin d'être insensible à son charme. Et qui sait, partagerait elle ses sentiments ?

Valérian

L'ennemi intime de Raymond. Hypocrite, menteur, beau, blond, sportif. Il a tout pour réussir et ne se prive pas de le faire savoir. Pour lui Raymond n'est qu'un avorton binoclard. Il est en général suivi de sa cour, composée de Flavien et Médéric.

M. Lamotte

Instituteur de la classe. Pas franchement méchant mais un peu bourru et pas véritablement à l'écoute des enfants. Très intéressé par la nature et tout ce qui touche à l'écologie. Il a écrit une thèse sur les huîtres et collectionne les bulots.

Victor - le papa

Très occupé par son travail, il reste néanmoins un père attentif quoique terriblement maladroit et gaffeur. Il aime partager des moments solennels « entre père et fils » avec Raymond.

Jeanne - La maman

A tendance à trouver tout formidable. Toujours à l'écoute des questionnements de Raymond, elle ne semble pourtant jamais trouver les mots qui apaisent les doutes de son enfant. Elle est même souvent à côté de la plaque.

Jeannine - la mamie

Energique et rieuse. Elle passe le plus clair de son temps devant la télévision. Très fort caractère : Elle n'est pas sourde, elle n'entend que ce qu'elle veut, nuance ! Elle a tendance à traiter Raymond comme si il avait 3 ans.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider