Redakai

4419 votes

Personnages

Equipe Stax

L’équipe Stax a été formée et entraînée par Maître Baoddai. Il a choisi Ky, Maya et Boomer pour combattre Lokar et ses E-Teens et l’empêcher de récupérer assez d’énergie Kairu pour détenir la puissance nécessaire pour régner sur l’univers tout entier.

Maître Baoddai envoie Ky, qu’il a nommé à la tête de l’équipe Stax, et ses compagnons en mission pour récupérer l’énergie Kairu qui s’est disséminée sur Terre.

Ky

Ses Monstres Signatures sont Metanoid et Fractus

Ky, quinze ans, étudie l'art martial ancestral du Kairu auprès de Maître Baoddai. Ky espère devenir un jour le plus grand combattant Kairu de tous les temps : un Redakai.
A la suite du Grand Cataclysme, le jeune homme se retrouve embarqué, aux côtés de Maya et Boomer ses amis, dans une quête palpitante à la recherche du Kairu, une énergie mystique d’une puissance indescriptible qui s’est dispersée en millions de particules et déposée dans d’anciennes reliques dispersées dans le monde entier.
Ky sait invoquer l’énergie Kairu en utilisant des X-Drives, où il stocke l’énergie Kairu, pour s’octroyer des super pouvoirs qui lui permettent de lancer de puissantes attaques contre ses adversaires et de se transformer en monstres puissants. Ky  possède également un « Kairu intérieur », une connexion puissante avec l’énergie Kairu, qu’il peut invoquer dans les moments difficiles.

Boomer

Ses Monstres Signatures sont Froztok et Chemaster

Si Ky est l’Elu et Maya la Mystique, alors Boomer est toujours le premier à lancer une blague pour détendre l’atmosphère. Ces trois là sont unis comme les doigts de la main et Boomer serait prêt à faire n’importe quoi pour les protéger.

Afin de rester aux côtés de son meilleur ami depuis l’enfance, Boomer a travaillé dur pour intégrer lui aussi le Monastère de Maître Baoddai et y étudier avec Ky. Au fil du temps, il a su développer son point fort : sa force brute et ses prouesses physiques. Grâce à sa taille et à son physique de roc, il peut endurer beaucoup plus de coups et d’épreuves que la plupart des combattants Kairu. 

En compagnie de ses amis Ky et Maya, Boomer forme l’équipe Stax amenée à combattre d’autres équipes de combattants adolescents mises sur pied par le méchant Lokar pour s’approprier l’énergie Kairu. Sur son chemin se dressent donc l’équipe Battacor, l’équipe Radikor et l’équipe Imperiaz.

Maya

Ses Monstres Signatures sont Harrier et Infinita

Maya est une orpheline déposée sur le perron de la porte de Maître Baoddai, qui l’a élevée comme sa petite fille. Les étranges signes qui couvrent son visage lui donneront peut-être un jour des réponses aux questions qu’elle se pose sur ses origines…

Maya est une jeune fille de quinze ans, franche et logique. Lorsque Ky et Boomer ne partagent pas son avis, elle respecte toujours la décision du groupe et n’insiste pas pour faire valoir son point de vue.

Comme ses compagnons formés à l’Art du Kairu, Maya a la capacité de charger ses X-Drives et d’invoquer l’énergie Kairu pour acquérir une puissance surhumaine. Mais il y a un don qu’elle est la seule à posséder dans l’équipe : une mystérieuse capacité à « sentir » l’énergie Kairu. Le lien mystique de Maya avec la force universelle lui permet également d’entrevoir l’avenir, un don que Maya ne contrôle pas et qui apparait et disparait aux moments les plus inattendus….

Mookee

Le chaperon de l’équipe Stax

Assistant enthousiaste, cuisinier du vaisseau, équipage et gardien, Mookee a de nombreuses casquettes !

Mookee est le dernier survivant connu de son espèce.  Il s’est échappé de la planète Nevrod détruite par Lokar et a passé quatre années dans un vaisseau dérivant dans l’univers avant d’être sauvé par Maître Baoddai.

Ce petit alien n’a pas l’habitude des coutumes terriennes et ne comprend pas vraiment les adolescents mais il est toujours prêt à offrir son aide et ses conseils depuis l’intérieur du Vaisseau, le  X-Scaper qu’il ne quitte que rarement.

Mookee rêve secrètement de devenir un jour lui aussi un combattant Kairu comme ses compagnons. 

Maître Baoddai

Le Maître du Bien

Ky, Maya et Boomer considèrent comme un honneur d’être les protégés de ce Redakai. Il leur dispense son enseignement au Monastère.
Quand ses apprentis sont trop loin pour lui rendre visite lorsqu’ils ont besoin d’un conseil, Maître Baoddai les contacte en procédant à une projection astrale à l’endroit où ils se trouvent. D’une sagesse infinie, ses conseils sont souvent très précieux même s’il arrive à nos trois amis de ne pas les suivre…

Lokar

Le Maître du Mal

Lokar est à sa façon un redoutable Redakai dont la force égale celle de Baoddai. C’est le « méchant absolu » de la série.

Dans leur jeunesse Baoddai et Lokar s’entraînaient ensemble pour devenir des Redakai.

Intelligent et particulièrement doué pour tout ce qui touchait au Kairu, Lokar décida d’utiliser le Kairu à ses propres fins : régner sur l’univers en utilisant une force indestructible.

Depuis son repaire secret, Lokar forme les E–Teens, ces équipes de jeunes combattants Kairu qu’il envoie dans le monde entier pour récupérer les reliques où s’est logée l’énergie Kairu.

Seuls Maître Baoddai et l’équipe Stax se dressent sur son chemin pour l’empêcher de réaliser son rêve. Lokar doit agir vite car il pense qu’un jour, Ky, le fils de Connor, l’ancien gardien du Vaisseau, finira par devenir trop puissant pour être contrôlé.

Equipe Radikor

Les RADIKOR représentent sans aucun doute la plus grande menace de l’équipe Stax, la seule équipe d’adolescents aliens que Ky lui-même ne voudrait pas rencontrer dans une allée sombre. Formés avec Ky, Maya et Boomer dans leurs jeunes années, les Radikor ont été arrachés à l’endroit le plus dangereux de la galaxie par Maître Baoddai qui avait perçu leur potentiel de combattants Kairu. Malheureusement, Zane, Zair et Techris, les membres de l’équipe Radikor ont été attirés par le côté sombre du Kairu…

Zane

Son monstre signature est Bruticon

Autrefois, les membres de l’équipe Radikor s’entraînaient avec  Ky, Maya et Boomer sous la direction de Maître Baoddai.
 Contrairement à l’équipe Stax, Zane, Zair et Techris ont été attirés par le côté le plus sombre et sinistre de l’Art du Kairu. Ils ont alors quitté le Monastère pour rejoindre l’enseignement de Lokar.

Combatif, Zane s’est imposé comme le chef de l’équipe Radikor.  Arrogant et sournois, Zane n’a pas peur de tricher, surtout si cela lui permet de remporter une victoire contre Ky ou son équipe. Lokar envisage le jeune garçon comme son successeur potentiel et celui-ci a hâte de voir arriver ce grand jour le plus vite possible !

Zair

Son monstre signature est Cyonis

Zair combat dans l’équipe Radikor aux côtés de ses frères. Intelligente et dangereuse, elle fait ce qui est nécessaire pour se faire bien voir de Lokar, même si cela signifie remettre en cause l’autorité de son frère. 
Grâce à sa beauté et à sa grande habileté au combat Kairu, elle pourrait tout-à-fait faire craquer Ky et Boomer. Elle-même se sent attirée par Ky, que ses qualités de chef rebelle et sa grande maîtrise du Kairu rendent à ses yeux très séduisant. Même si elle se bat contre l’équipe Stax, elle rêve d’attirer Ky vers le côté obscur du Kairu pour régner ensuite avec lui sur l’univers.

Techris

Son monstre signature est Silverbaxx

Fort, silencieux et extrêmement puissant, Techris est le plus jeune membre de l’équipe Radikor. Mais c’est aussi le plus fiable, tel un boxeur professionnel avec une mâchoire d’acier, Techris est un combattant Kairu audacieux et très difficile à terrasser qui a, un peu comme Boomer, la réputation de pouvoir endurer beaucoup de coups sans sourciller.

Equipe Imperiaz

L’équipe Imperiaz est composée de Princesse Diara, de sa sœur ainée Teeny et de son frère Koz.
 Ces adolescents se voient contraints de combattre aux côtés de Lokar qui a enlevé leurs parents, le roi et la reine de leur planète d’origine. Ils sont donc prêts à tout pour atteindre leur but et reformer un jour une grande et heureuse famille royale.

Princesse Diara

Son Monstre Signature est Knight Asp

L’équipe Imperiaz est composée de Princesse Diara, de sa sœur Teeny et de son frère Koz.

Princesse Diara est la plus jeune  des Imperiaz et s’est auto-proclamée chef de l’équipe bien qu’elle n’ait aucun talent de leader. Superficielle et égocentrique, elle s’occupe avant tout de son apparence. Malgré tout, son caractère explosif, ses dispositions naturelles à l’Art du Kairu et sa motivation sans faille de libérer ses parents en font une combattante redoutée.

Teeny

Son Monstre Signature est Warnet

Teeny est la sœur ainée de Princesse Diara. A 15 ans, elle ne partage aucun des goûts de sa sœur. Très directe, c’est une adolescente combative et têtue qui déteste Lokar et jure de lui faire payer ce qu’il a fait à leurs parents.

Teeny est tellement pressée de se libérer de l’emprise de Lokar qu’elle est prête à faire appel au mal qui couve en elle pour s’abaisser à le servir afin d’atteindre son but et libérer sa famille. Sa rapidité et sa maîtrise du Kairu en font un véritable atout pour son équipe.

Koz

Son Monstre Signature est Ocelot

Koz est le plus âgé des E-Teens Imperiaz. Fin stratège, c’est lui qui organise les stratégies d’attaque et de défense nécessaires à l’équipe surtout lorsqu’ils affrontent l’équipe Stax. Mais il fait toujours en sorte que Princesse Diara ait l’impression que les idées viennent d’elle

Tout comme ses sœurs, il défend la cause de Lokar que parce que celui-ci retient ses parents en otage.

Equipe Battacor

L’équipe des Battacor est composée de Zylus, Rynoh et Bash, des combattants puissants et athlétiques mais aussi particulièrement égocentriques !

Ayant passé leurs années de formation à pratiquer des sports intergalactiques, ils ont totalement négligé leurs études, ce qui fait d’eux des costauds à tête vide. Comme la plupart des sportifs, ils apprécient le travail d’équipe, la forme physique et les « tactiques de jeu » soigneusement élaborées qu’ils se crient avant de charger leurs ennemis comme une marée de footballeurs tonitruants.

Zylus

Son Monstre Signature est  Magnox

L’équipe Battacor est composée de sportifs très athlétiques et c’est Zylus, leur chef, qui mène le jeu. Aux côtés de ses deux co-équipiers, Rynoh et Bash, il met en place un travail d’équipe où la force et la forme physique ainsi que les tactiques de jeu tiennent le premier rôle.

Très confiant, il tente de piéger ses camarades pour qu’ils le suivent dans ses aventures.
 Zylus attend avec impatience de pouvoir se mesurer un jour à Boomer de l’équipe Stax, il paraît que sa force physique en fait un redoutable adversaire… mais il tient à prouver une bonne fois pour toutes qu’il est le meilleur dans le domaine de la force brute.

Rynoh

Son Monstre Signature est Spykor

 Rynoh a une mission : garder les membres de l’équipe Battacor en forme. Il fait un peu office de coach sportif et il est incollable sur les statistiques  sportives… mais dès qu’il s’agit de parler d’autre chose, Rynoh n’a pas l’air de savoir ce dont il parle…

Bash

Son Monstre Signature est Drudger

Solide comme un roc, Bash est le gros bras de l’équipe Battacor. C’est incontestablement le plus fort  mais aussi le plus bête ! Malgré sa terrible force, il lui arrive quand même d’avoir peur face à certains adversaires. Et s'ils savent se montrer malin et agile, ils peuvent facilement éviter les attaques terribles de Bash.

Note ce programme

1 Commentaire

Valider
  • M
    a écrit le 17 avril 2017 à 09h11

    Ça marche pas