Transformers : Prime

2582 votes

Personnages

Optimus Prime

Mode robot : le plus grand, le plus fort et le plus sage des Autobots

Mode Véhicule : Semi-remorque

Optimus Prime est le leader des Autobots. Il est le stratège des grandes batailles et l’arbitre qui règle les querelles au sein du groupe.
 Sa mission : défendre l’espèce humaine contre la menace Decepticon. Mais cette mission a un coût : Optimus Prime se sent responsable pour chaque humain blessé, chaque bâtiment détruit, chaque arbre déraciné.

Pour lui, Jack, Miko et Raf ont le droit d’agir en suivant leur volonté (contrairement à ce que Ratchet pourrait penser). Sa sagesse semble lui permettre de percevoir le destin des adolescents, qu’il ne traite pas comme des enfants mais comme les adultes qu’ils deviendront.

Souvent en train de diriger les missions depuis le Silo, assisté de Ratchet, Optimus prend parfois part au combat et se révèle être un guerrier féroce.

Ratchet

Mode Robot : Taille moyenne, bras robotiques se transformant en de multiples outils.

Mode Véhicule : Ambulance hybride ou électrique

Ratchet est le scientifique et le « médecin » des Autobots. Il s’occupe de réparer les bras démontés et les armures explosées, mais c’est aussi lui qui invente de nouvelles armes et dispositifs d’économie d’Energon.

En dehors de Megatron, Ratchet est le transformer qui connait depuis le plus longtemps Optimus. Comme Bones, il se questionne constamment sur la nécessité de risquer la vie des Autobots pour protéger les humains qu’il trouve faibles et fragiles.

L’arrivée des 4 adolescents ne réjouit pas Ratchet qui ne fait équipe avec aucun d’entre eux. Une des raisons : sa peur (irrationnelle) d’attraper un virus humain.

Bumblebee

Mode Robot : Même s’il peut être imposant pour des humains, c’est l’Autobot le plus compact.

Mode Véhicule : Bolide

Bumblebee est le plus juvénile des Autobots, et son côté chien fou le pousse souvent à agir avant de réfléchir. Etant sur terre depuis plus longtemps que les autres Autobots, il est celui qui s’identifie le plus aux humains.

Il est très proche des jeunes humains, tout particulièrement Raf qu’il met un point d’honneur à protéger au péril de sa carrosserie ! Même si le fait de ne pas avoir de voix (il s’exprime par vrombissements) ne facilite pas la communication, il est toujours ravi d’apprendre de nouvelles choses sur la culture humaine.

Petit par la taille, Bumblebee cache sous son armure un grand courage et des qualités qui font de lui un Autobot d’exception.

Arcee

Mode Robot : élégante et raffinée, une vraie femme fatale robotique

Mode Véhicule : Moto

Arcee n’a peut être pas le même calibre que Bulkhead et les autres Autobots, mais elle n’a pas besoin de force brute pour botter le pare-choc arrière des Decepticons. Silencieuse, agile et rapide comme l’éclair, elle agit dans l’ombre comme un ninja plutôt que de foncer dans le tas.

Seul 2 roue de l’équipe, Arcee cherche sans arrêt à faire ses preuves et refuse de s’attacher à qui que ce soit. Et si elle accepte la charge de protéger Jack, elle maintient avec lui une certaine distance.

Mais avec le temps, Arcee apprendra à comprendre et à apprécier Jack.

Bulkhead

Mode Robot : Tout en muscles

Mode Vehicule : Tout-terrain

Massif et imposant, Bulkhead représente la force brute des Autobots. Mais depuis son arrivée sur Terre, ce guerrier Autobot se remet en question. Car sa puissance en fait l’un des Autobots les plus susceptibles de détruire accidentellement des bâtiments humains.

Sous  sa cuirasse, Bulkhead cache un cœur d’or. Sa structure massive le pousse sans cesse à garder à l’esprit la fragilité des humains et plus particulièrement de Miko, jeune adolescente avec qui il fait équipe.

Mais sa grande sensibilité en fait aussi l’un des Autobots les plus susceptibles de s’enflammer de rage s’il arrive malheur à l’un de ses proches.

Jack Darby

Jack, 15 ans ½,  vit dans un petit pavillon de Mission City, près de Las Vegas. Sa chambre est son sanctuaire : posters, console, lecteur mp3 et piles de magazines de moto. Jack est sociable et garde toujours une bonne répartie en stock. 

Mais à l’école, il n’a jamais vraiment réussi s’intégrer. Plutôt pas mal, mais pas encore assez beau gosse pour impressionner les filles, pas assez macho pour trainer avec les sportifs ni assez intello pour les geeks.

En dehors de l’école, Jack travaille dans un fast food pour gagner un peu d’argent et aider sa mère, avec qui il vit seul, à payer les factures. Son rêve : piloter une moto, même si pour le moment il ne peut se payer que le casque.

Un rêve qui deviendra en partie réalité après sa rencontre avec Arcee ...

Miko Tezuka

Miko est une lycéenne japonaise de 14 ans complètement imprégnée de culture américaine. Elle porte souvent des vêtements punks exubérants  et accorde peu d’importance à ce que les autres peuvent en penser (à part peut être ses parents).

Miko est une jeune prodige. Dès son plus jeune âge, elle a commencé à étudier le piano mais a depuis troqué cet instrument contre une guitare électrique à peu près aussi grande qu’elle, passant de la musique classique au speed metal.

Et quoi de plus logique pour une accro du rokc que de finir en équipe avec le plus massif des Autobots : Bulkhead. Parmi les adolescents de l’équipe, Miko représente la touche de folie artistique, une touche que son garde du corps robotique a parfois un peu de mal à suivre.

Rafael "Raf" Esquivel

Collégien hispanique de 12 ans, Raf est d’un naturel calme et porte d’énormes lunettes qui lui donnent une allure d’insecte. Comme dirait Jack, certaines personnes crient pour se faire entendre (comme Miko) et d’autres chuchotent (comme Raf).

Raf est le petit dernier d’une famille très nombreuse. Du coup, il a pris l’habitude de récupérer les vieux jouets cassés et les vêtements usés de ses ainés. Mais au lieu de se lamenter sur son sort, Raf a progressivement appris à tout réparer. Il est toujours en train de bidouiller quelque chose. C’est un vrai ingénieur junior !

Et c’est aux côtés de Bumblebee que se déroulera son aventure. Car non content de devenir le spécialiste en technologies humaine des Autobots, Raf est aussi le seul ,avec Optimus Prime, à comprendre les vrombissements de Bumblebee !

Agent Burt Fowler

L’existence des Autobots devant rester secrète, l’agent Burt Fowler a été le seul contact humain des Transformers en trois ans… jusqu’à l’arrivée de Jack et des autres adolescents. Néanmoins, l’agent Fowler est loin de se réjiouir de cet arrangement qui fait de lui l’intermédiaire des « tas de ferraille parlant » comme il appelle les Autobots.

D’âge moyen et bâti comme une armoire à glace, l’agent Fowler passe son temps à regretter l’époque glorieuse où il était agent de terrain. Mais avec le retour des Decepticon, l’agent Fowler pourrait bien changer d’avis sur son poste et retrouver le frisson de l’action.

Megatron

Mode Robot : Du même calibre qu’Optimus Prime

Mode Véhicule : Avion de chasse futuriste

Leader des Decepticons, Megatron est le plus mortel des Transformers, tant par sa force que par sa cruauté. C’est un guerrier au sang froid qui ne montre aucune pitié et qui aime voir disparaitre la dernière lueur d’Energon du regard de ses ennemis.

Megatron n’a qu’une obsession : vaincre Optimus Prime. Autrefois alliés sur Cybertron, leur planète natale, leurs chemins se sont séparés, Megatron considérant que seule une dictature pouvait sauver Cybertron.

Pour lui, les êtres humains se sont que de pathétiques insectes faits de chair qui ne constituent pas un obstacle de taille dans ses plans de conquête.

Starscream

Mode Robot : Plus petit que Megatron, il reste monstrueux et mortel.

Mode Véhicule : Avion de chasse militaire (F-16)

Bras droit de Megatron, Starscream est un adversaire terrifiant qui préfère les attaques surprises au face à face frontal. Sa spécialité : l’embuscade. Par les airs, caché sous terre ou camouflé, tout est bon pour tirer le premier et de préférence dans le dos de son adversaire.

Starscream est également le stratège des Decepticons. Pragmatique, il reste toujours concentré sur l’objectif principal de la mission. Megatron trouve utile son imagination pervertie, mais garde sans cesse un œil sur son bras droit.

Car dans l’ombre, Starscream ne rêve que d’une chose : prendre la place de Megatron à la tête des Decepticons.

Predaking

Predaking a l’apparence d’un dragon de Cybertron. Il a été élevé par Shockwave dans un laboratoire et cloné à partir de restes fossilisés. C’est le leader des Decepticons. Au début, ceux-ci pensent qu’il n’a pas d’intelligence. Mais Predaking a montré des signes d’intelligence lorsqu'il a su comment contourner les mesures de sécurité du satellite Nemesis en regardant Starscream faire fonctionner l’appareil. 

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider