Zig et Sharko

1236 votes

Zig

Zig n’a qu’une seule idée en tête : croquer la belle sirène Marina ! Grillée, panée, bouillie, à l’huile ou en sushi, qu’importe la recette, pourvu qu’il la mange ! Pour parvenir à ses fins, il se fait aider par Bernie le bernard-l’ermite, un mollusque pas si bête ! Très agile, il imagine mille stratagèmes qui se retournent tous contre lui ! Mais Sharko a beau le jeter au fin fond d’un volcan ou l’aplatir comme une limande, Zig revient toujours à la charge !

Sharko

Sharko est à la fois l’amoureux et le garde du corps de Marina la sirène. Il est prêt à satisfaire tous les caprices de la demoiselle. Il a le cœur sur la main et il voit rouge à chaque fois que Zig tente te croquer Marina pour son quatre-heures… c’est-à-dire… la majeure partie du temps ! 

Marina

Marina, la sirène, vit au fond de l’eau mais elle passe le plus clair de son temps sur un rocher à quelques encablures de l’île paradisiaque où habite Zig. Elle aime jouer au volley ou au ping-pong avec Sharko. Et malheureusement pour les habitants du coin, comme toute sirène qui se respecte elle adore chanter… mais elle chante comme une casserole !
 C’est la plus belle créature du lagon que le poulpe masseur ou le homard coiffeur se chargent de mettre en beauté. Elle a une tonne de prétendants du roi Neptune à la gigantesque raie manta…
 Quant à Zig, elle est loin de se douter qu’il en a après elle… 

Bernie

Bernie est le rusé bernard l’ermite aux pinces affûtées qui habite aux côtés de Zig sur l’île volcanique. Il a beau être un simple mollusque, il se creuse tout le temps les méninges pour inventer des gadgets pour aider Zig. Ses brillantes idées fonctionnent rarement mais quand vient le moment d’aider Zig à attraper la sirène, tout devient possible !

Les Personnages de Zig et Sharko

Note ce programme

21 Commentaires

Valider
  • L
    a écrit le 27 septembre 2018 à 09h40

    J’adore Zig et Sharko et pourtant j’ai 25 ans :D ^^ le soir tranquille dans mon lit c’est super cool mais par pitié Mamachacha416 sérieusement il faut arrêter de crier au sexisme à tout va sa commence à être vraiment pompant à la longue. Je suis une femme mais les pro féministes et tout ce qui va avec à voir du sexisme ou autre partout c’est de la paranoïa au bout d’un moment.

  • m
    a écrit le 14 juillet 2018 à 00h42

    Aide à s'endormir mais beaucoup trop sexiste. Entre la jolie et douce sirène qu'il faut à tout pris protéger car elle ne sait pas le faire seule à cause de sa naïveté, Sharko, le Héros de Marina (costaud) sera prêt à tout pour la sauver. En passant par l'anti Héros et faire valoir (Zig) de Bernie, tout y est.

  • L
    a écrit le 25 mai 2018 à 13h40

    j'adore l’épisode avec les 4 sirènes

  • n
    a écrit le 1 mars 2018 à 18h23

    Jadore l'episode LOL ZIG

  • n
    a écrit le 1 mars 2018 à 18h20

    Je regarde zig&sharko depis que jé 2an metenens jé7ans

voir les 16 commentaires