Gouté et Approuvé

()
Gouté et Approuvé
Gouté et Approuvé

Tout savoir

Presentation

 

Dans Gouté et Approuvé :

 

Stefan Gates et ses petits apprentis nous font découvrir la vérité sur nos habitudes alimentaires, sur ce que nous mangeons et sur l'origine de nos produits. Ils se livrent à de folles expériences et goutent les mets les plus curieux : scorpions et oreilles de cochon sont au menu !

 

Contenu des emissions

 

Gouté et Approuvé c'est 13 émissions aussi folles et ludiques les unes que les autres , tu trouves ici le résumé de chaque émission :

 

EP1- Peut-on cuisiner sans une cuisinière?

Dans cette épisode Stefan et ses apprentis laisse de coté leur cuisinière et prépare des plats avec un sèche-cheveux, un lave-vaisselle et même un lance-flamme !!

EP2- Peut-on faire exister des aliments fantaisistes dans la réalité ?

Les apprentis transposent leurs rêves d’aliment dans la réalité, goutent des biscuits géants, des touts petits petit-déjeuner, des fruits carrés et mangent même de l’or à 24 carat !

EP3- Peut-on manger des aliments que nous jetons?

Les apprentis coupent un poulet entier pour voir ce qui est jeté avant qu’il ne soit commercialisé au supermarché. Stefan cuisine avec les détritus et ils créent ensemble une saucisse typique utilisant un nez de cochon, ses oreilles et ses joues !

EP4- Peut-on manger comme un gladiateur ?

Les apprentis goutent des aliments qui ont été préservés par des soldats combattant à partir de l’époque des gladiateurs jusqu'à celle des astronautes. Les plats varient du porc à la broche en passant par des biscuits moisis et des rations de survies de l’armée qu’ils cuisinent eux-mêmes sans utiliser de cuisinière.

EP5 - Devons-nous manger des insectes ?

Stefan et les apprentis croquent leur chemin parmi les insectes, en y incluant des scorpions couvert de chocolat et du pain aux vers grillés. Ils trouvent les avantages pour la santé des écœurantes sauterelles et observent ce qu’il se passe quand ils mettent les insectes au menu dans la cantine scolaire.

EP6- Pourquoi doit-on cuisiner nos aliments?

Cuisiner peut prendre beaucoup de temps et d’effort, et vous vous demandez pourquoi on ne peut pas juste manger nos aliments à l’état brut. Les apprentis trouvent le moyen de préparer un diner de tueur avec des aliments de tous les jours, cuisiné dans la nature comme les hommes préhistorique et rencontrent un chef qui crée des plats classiques avec des ingrédients entièrement brut.

EP7- Y’a t’il plus à pécher que du cabillaud?

Le plat « Fish and Chips » (traduction : du poisson et des patates) est une vraie institution en Grande Bretagne, mais pourquoi doit-on seulement manger du cabillaud et d’autres poissons précieux que d’autres poissons moins réputés ? Stefan et les apprentis goutent le plus effrayant des poissons que l’océan à pu offrir. Ils essayent du poisson si frais qu’il est actuellement difficile d’en avoir et ils doivent aller à la pêche pour cela, ensuite ils doivent évider et cuisiner leurs propres poissons.

EP8-Comment la nourriture devient énergie?

Nous entendons souvent que les aliments sont sources d’énergies, mais comment ça marche concrètement ? Les apprentis y répondent en brulant de la gelée pour bébés, en faisant fonctionner une radio avec des patates et en cuisinant le déjeuner au cœur du plus grand tas de compost de Grande-Bretagne.

EP9 – Peut-on survivre dans le monde sauvage?

Si tu es coincé dans le plus sauvage des mondes sans aliments, sans eau, nulle part où dormir et aucun moyen de te tenir au chaud, pourrais-tu y survivre la nuit ? Stefan et les apprentis mettent leur compétence en matière de survie pour ce test, en faisant du feu, en créant un abri, en recherchant de la nourriture et découvrent avec surprise la quantité étonnante de nourriture proposée dans les campagnes britanniques à partir d'orties au pigeon.

EP10- Pourquoi ne mangeons nous pas de crème sur la pizza?

Roti de bœuf et sauce au jus de viande, Poisson and patate, chocolat et … à peu près tout. Certains aliments semblent juste être né pour être ensemble, mais qu’est ce qui les fais se combiner aussi bien, qu’est ce qui se passe quand les aliments se confrontent et peut-on casser les règles de la nourriture ? Dans un effort pour trouver la solution, Stefan et les apprentis mangent les plus étranges combinaisons du monde, cuisinent avec rouleau compresseur et crée le légendaire sandwich minable.

EP11- Que se passerais-t-il si nous ne pétons pas?

C’est une partie essentielle de la digestion humaine mais péter provoque toujours un embarras sans précédent, ou l’hilarité. Donc que se passerais-t-il si nous essayons de stopper de lâcher des caisses ? Les apprentis mettent cette théorie en pratique en cuisinant les plats qui font le plus péter dans le monde, se mettent dans une piscine observent pendant une semaine entière ce qui arrive au corps humain quand on ne lâche pas de vent.

EP12- Peut-on manger la même nourriture que les animaux ?

Stefan et les apprentis cherchent ce que les animaux, du chien au lion et les pingouins, mangent pendant leur régime. Ils essayent de manger les mêmes choses, goutant même la bouffe pour chien, un poisson vivant et même un zèbre.

EP13- Peut-on cuisiner comme un chef?

Dans cet épisode spécial, les apprentis sont rejoins par un chef couronné qui leur montre juste ce qu’il prend pour cuisiner comme un pro. Ils n’ont que deux jours pour apprendre un nouveau menu, faire la cuisine et servir le résultat à vingt invités affamés.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Gouté et Approuvé

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère