Jamie Oliver fait sa révolution

614 votes

Jamie Oliver

Jamie Oliver est né le 27 mai 1975 à Clavering en Angleterre. Jamie est un chef cuisinier célèbre et un animateur star outre-manche.

Son surnom "Naked Chef", le chef nu, fait référence à sa simplicité. En effet, bien qu’étant chef cuisinier, Jamie ne porte pas de toque.

La passion de Jamie pour la cuisine est née dans le restaurant-pub de ses parents. Avant l’art de la table, Jamie a eu un penchant pour la musique et forma, en 1989, le groupe Scarlet Division.

Dix ans plus tard, il devient le cuisinier de l’émission culinaire "The Naked Chef" qui rencontre un réel succès.

Jamie Oliver est un cuisinier pas comme les autres ! Naturel, il prépare des plats banals ou sophistiqués toujours avec une grande simplicité afin que le travail de la cuisinière ou du cuisinier ne prennent que quelques minutes.

L'émission Jamie's Kitchen, La cuisine de Jamie, lui a permis d'ouvrir à Londres Le Fifteen, un restaurant-école où quinze jeunes gens en difficultés sociales ont appris à gérer un restaurant.

Jamie profite de sa célébrité pour s'attaquer au problème de la qualité nutritionnelle des cantines scolaires, notamment avec son émission Jamie Oliver fait sa révolution.

Ses programmes sont diffusés dans une quarantaine de pays à travers le monde, dont les États-Unis sur la chaîne Food Network et en France sur Cuisine.tv et Gulli.

Plusieurs livres sont parus compilant des recettes des émissions de Jamie et le jeune homme, père de 3 enfants, écrit régulièrement des chroniques dans la presse britannique.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider