Ma famille déchire

1038 votes

Familles

Famille Broque

Alexiane (19 ans), Cyril (21 ans), Frédéric (19 ans), de Champs-sur-Marne (77) sont trois frères et sœurs.
Ces frères et sœurs ont su développer une relation privilégiée autour de la musique. Ce trio est très sympathique et très complémentaire dans sa musique : rock, pop, jazz.
Cette famille multiplie les talents : chant, guitare, piano, batterie, percussions ou encore magie. Leur force est justement de parvenir à concilier leurs différents styles musicaux pour arriver à un résultat mélodieux en famille. Alexiane la pop, Frédéric le rock et Cyril le jazz. 
Ces trois jeunes gens sont soudés et ont trouvé en la musique, un moyen de se retrouver.

Photo © Vincent Boisot

Famille Cormier

Corinne, la maman et ses deux enfants, Claude (25 ans), et Tyron (8 ans), sont de Moissy-Cramayel (77) ;

Corinne et Claude sont professeurs de danse et pratiquent les danses caraïbéennes et africaines, la salsa,… .

Toute la famille danse, jongle avec le feu et fait du limbo. Corinne chante également.

Pour cette famille la danse n’est pas uniquement un loisir c’est un véritable mode de vie. Le fils aîné donne ses propres cours de danse et toute la famille s’entraîne très régulièrement.

Photo © Vincent Boisot

Famille Dornier

Cyrille, le papa et ses enfants Jeanne (13 ans), Edouard (15 ans) et Léa (17 ans) habitent Morteaux (25).
Très unis, les Dornier vivent une aventure familiale et musicale exceptionnelle.
Cyrille, le père, joue de la basse et ses enfants  jouent chacun de la batterie, de la guitare électrique et du clavier/guitare. Edouard chante également tandis que sa famille l’accompagne dans les chœurs.
Ils ont monté, ensemble, un groupe de Rock les « Burn the rubber »  où chacun a trouvé sa place et son équilibre et partage sa passion avec sa famille en faisant des reprises de titres connus.

Photo © Vincent Boisot

Famille Giunta

Carine de Nice et ses deux enfants Amanda (12 ans) et Angelo (8 ans), accompagné de sa cousine Marianne (26 ans) et son petit ami Alexis (21 ans) de Saverdun (09)

La musique les passionne depuis toujours. Carine est très attentive à la «carrière» de sa fille qui rêve de devenir chanteuse.

Amanda et Marianne chantent, accompagnées par Alexis à la guitare et par la maman et le petit frère d’Amanda pour les chœurs.

Les membres de la famille s’étaient perdus de vue et se sont retrouvés lors d’un concours de chant où Amanda et Marianne ont partagé un moment de musique il y a moins d’un an. Depuis, la famille s’est rapprochée par le biais de la chanson.

Photo © Vincent Boisot

Famille Gontelle

Serge, le papa, Fabiola, la maman, et leurs enfants Ophélie (14 ans), Christian (11 ans), Mary (7 ans) et Clayton (2 ans), vivent entre Paris et Marseille (13)
Famille de cirque itinérante de génération en génération. Les Gontelle sont parisiens et marseillais mais sillonnent les routes de France avec leur petit cirque. Le cirque est une passion et un mode de vie pour toute la famille. Dans leur troupe, toutes les générations de la famille se produisent sur scène.
Serge, le leader de la troupe est clown, jongle avec ses pieds et fait du monocycle. Sa femme, Fabiola, lui sert d’assistante et joue le rôle de Madame Loyal. Leurs quatre enfants multiplient les talents : funambule, trapèze, Hula hoop, jonglage,…

Photo © Vincent Boisot

Famille Kotoson

Henintsoa, la maman, Andrianarilala, le papa et leur fille Nalintsoa (9 ans), sont accompagnés, d’Harisoa, la tante et de Nirintsoa, l’oncle. Ils sont de Saint Jean de la Braye (45) ;
Famille nombreuse d’origine Malgache, ils sont soudés et ont l’habitude de se retrouver tous ensemble.
Ils chantent de la variété et aiment aussi interpréter des hymnes malgaches, ils dansent et jouent également de la musique.
Cette famille a un très fort attachement à son origine malgache et à la culture de son pays. Ils se retrouvent tous le dimanche pour la messe et pour chanter ensemble mais aussi pour déjeuner et passer du temps ensemble. Henintsoa est la joie de vivre incarnée et le moteur de la famille.
Photo © Vincent Boisot

Famille Mahoto

Jonathan, éducateur sportif , de Saint-Ouen (93) âgé de 25 ans et ses deux cousins, Fally et Kevin (22 ans). 3 cousins très soudés qui pratiquent le Double Dutch (acrobatie et danse autour de deux cordes à sauter en mouvement) depuis plusieurs années, ainsi que la danse hip-hop. Jonathan est champion de France et champion du monde de Double Dutch (2007 et 2011). Il est ambassadeur de sa discipline pour l’UNSS (union nationale du sport scolaire), il  fait partie d’un club de Double Dutch et entraîne des dizaines de jeunes plusieurs fois par semaine. Membre de la fédération française de cette discipline, il a une très forte implication dans la vie associative pour faire connaître ce sport encore peu connu en France.
Photo © Vincent Boisot

Famille Ngofo

Moïse de Torcy (77) a 15 ans a rassemblé ses sœurs Prisca et Ketsia et ses  cousins et cousines : Chelsy, Jennifer, Yoane, Mélanie et Régine âgés de 11 à 13 ans.
Moïse a rassemblé ses 2 sœurs et ses 5 cousins et cousines au sein d’un groupe de gospel où chacun peut exprimer son talent personnel tout en partageant le plaisir de la musique en famille.
Famille nombreuse, dynamique et souriante et très liée. Si tous les membres du groupe partagent le talent du chant, Prisca et Moïse font également du clavier et de la batterie et accompagnent donc leur famille en musique.
Photo © Vincent Boisot

Famille Perry

Didier, le papa est accompagné de ses deux filles, Margot (13 ans), et Agathe (9 ans). Ils habitent Thomery (77).
Cette famille très soudée respire la joie de vivre et la bonne humeur.
Margot est passionnée par le chant et la musique, et multiplie les représentations sur scène. Agathe, sa petite sœur pratique la danse et le roller. Elles sont soutenues par leur papa également chanteur et guitariste.
Le professionnalisme et le charisme de Margot font qu’elle assure le show comme une vraie petite « pro ».
Didier accompagne ses enfants dans toutes leurs activités (danse, chant, roller,…). Il a fait partie de groupes rock dans les années 80 et prend plaisir à revenir sur le devant de la scène.

Photo © Vincent Boisot

Famille Regrag

Fahem (21 ans), et son frère Karim (17 ans), accompagnés de leur cousin Razy (24 ans) sont de Bordeaux (33).
Karim et Fahem ont été élevés à Marseille et ils pratiquaient le foot avec leurs amis. Ils pratiquent le football freestyle, et leur cousin Razy est champion de France de Breakdance.
Ils partagent ensemble une véritable passion pour les arts de la rue.
C’est une famille très motivée, très dynamique et athlétique.

Photo © Vincent Boisot

Famille Solcum

Vartan de Chantilly (60), le papa est accompagné de ses 2 fils Raffi (10 ans) et Vikène (7 ans).

Famille d’origine Arménienne. Ils sont passionnés par le Rock N’ Roll.
Raffi chante et joue du piano (il est très doué), son frère Vikène joue de la clarinette, et leur Père Vartan chante, joue de la guitare et de l’harmonica.
Raffi a appris le piano seul, grâce à Internet, c’est  un véritable autodidacte. En regardant « retour vers le futur » un jour, il s’est pris de passion pour le rock et depuis dès qu’il entend un morceau, il l’apprend sur internet. En une journée il est capable de reproduire les chansons au piano. Le papa, Vartan, s’est remis à la musique très récemment ; sa femme ne savait même pas qu’il jouait d’un instrument et l’a découvert avec les répétitions pour l’émission.

Photo © Vincent Boisot

Famille Colle

Les trois frères Stéphane (25 ans), Cyril (23 ans) et Clément (17 ans) sont de Libourne.

Stéphane est comédien, cascadeur. Clément se consacre à la batterie tandis que Cyril est encore étudiant.

Stéphane, Cyril et Clément partagent tout : leur vie, la scène, l’humour et l’amour de la musique et du jonglage.

Tous les trois jouent de la batterie. Stéphane et Cyril multiplient les numéros de jonglage (quilles, boîtes à cigares, chapeaux, …) au rythme des percussions de leur frère. Clément a d’ailleurs remporté le 1er prix d’un concours national de batterie en 2009.

Ils ont participé ensemble à différents festivals.

Photo © Vincent Boisot

Famille Adjamgba

Monia et ses deux filles Orlane (19 ans) et Shanice (14 ans), sont de Vaux-le-Pénill (77).
Trio de femmes très soudé sur la scène comme dans la vie. Monia est issue d’une famille de musiciens. Elles font énormément de choses ensemble et ont même monté une association pour donner cours de danse et de chant.
Monia, la mère, chante  et ses 2 filles, Shanice et Orlane (qui se font appeler les Sunshines) dansent.
Photo © Vincent Boisot

Famille Ahmed

Les 3 frères et sœurs, Roméo (21 ans), Alicia (16 ans) et Mélissa (18 ans) habitent Marseille (13);
Ces 3 frères et sœurs, très soudés et animés par la même passion, font partie d’un groupe et aiment se produire ensemble.
Ils souhaitent mêler humour, danse et chant. Souriants, dynamiques et plein d’humour, ils ont une réelle envie de «donner du plaisir au public».
Ils ont tout appris dans la rue : la danse, le chant, la vie…..
Un de leur souhait est de monter un spectacle qu’ils joueraient dans les hôpitaux et auprès de personnes défavorisées. 
Photo © Vincent Boisot 

Famille Guérin

Valérie de Fontainebleau (77) et ses 3 fils, Valentin (21 ans), Célestin (18 ans) et Anatole (14 ans) ;
Tout le monde, sauf le papa qui est agriculteur, travaille dans le domaine de la musique.
Valérie, la maman, est professeur de piano et ses fils étudiants en musique.
Ils vivent pour la musique classique (piano, trompette, trombone, violon..) à laquelle ils donnent un côté plus moderne, en jouant sur des petites chorégraphies et en utilisant des monocycles ou des rollers.
Les enfants ont baigné dans la musique dès leur plus jeune âge (ils ont tous pris des cours à partir de 4 ans).  Cette famille atypique a créé un spectacle  « classique comique »  et a su détourner la grande musique dans des numéros alliant les grands standards classiques et la jonglerie : un effet étonnant et hilarant !

Photo © Vincent Boisot

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider