3.666666666666715

Un Chef à ma porte

()
Un Chef à ma porte
Un Chef à ma porte

Présentation

Joan Faggianelli

 

 

Joan Faggianelli est l'animateur vedette de l'émission In ze Boîte, l'émission qui lance des défis aux enfants et aux parents tous les soirs de la semaine, à 19h sur Gulli. Energique et bourré d'humour, Joan apporte aussi sa touche bonne humeur aux évènements de Gulli comme le grand rassemblement organisé par la chaîne à l'occasion de la journée mondiale de la Terre, ou encore sur la tournée d'hiver Les kids à la neige.

Il apporte aujourd’hui l'étincelle de folie et la pincée d'énergie qui font d'Un chef à ma porte une recette que toute la famille appréciera. A consommer à volonté !

 

Emilie Mazère

 

 

Pour Émilie, la cuisine est une affaire de passion et de famille !

Dès l'enfance, elle réalise ses premières recettes. Une seule chose la passionne ... la cuisine ! Mais ce n'est qu'après avoir poursuivi des études de droit qu'elle se lancera vers son rêve en intégrant la prestigieuse Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi.

Formée par des chefs étoilés, cette jeune femme pétillante et créative se passionne pour les produits frais et les producteurs de qualité. Son univers culinaire, subtilement métissé, s'inspire de la cuisine traditionnelle française qu'elle teinte habillement d'une touche asiatique.

Après s'être illustrée dans les cuisines des restaurants parisiens, elle décide de se lancer dans le monde des traiteurs haut de gamme et de l'évènementiel en créant sa propre entreprise.

 

Olivier Chaput

 

 

Pour Olivier Chaput, "la cuisine est un art qui se partage et qui se transmet !".

Jeune chef de France en 2002, référencé dans plusieurs guides, puis Champion du Monde de la Poule au Pot d'Henri IV, Olivier s'impose aujourd'hui dans différents domaines pour transmettre sa passion pour la gastronomie française.

Hyperactif, atypique et passionné, il fait ses classes en Corrèze dans des restaurants gastronomiques et traditionnels. Chez des traiteurs, puis à l'étranger, il découvre d'autres techniques culinaires et goûte de nouvelles saveurs.

Papa de deux petits chefs en herbe, c'est tout naturellement que s'est révélée son envie de transmettre. Il devient alors chef itinérant et entreprend de communiquer le goût des bonnes choses aux enfants, mais aussi de partager sa passion avec les adultes.

 

Un chef à ma porte

 

 

Habitué à lancer des défis toute la semaine aux familles d'In ze Boîte, Joan Faggianelli se voit auourd'hui confier une nouvelle mission : convaincre deux familles d'un même quartier de participer à un défi culinaire 100% inédit !

Pour y parvenir, rien de tel que du porte à porte pour dénicher des candidats. Une fois les deux familles de marmitons derrière leurs fournaux, elles devront réaliser un repas équilibré en 90 minutes... et pas une de plus. Une véritable course contre la montre !

Dans leur cuisines respectives, les apprentis cuistots disposent de deux ingrédients imposés, un pour le plat et un pour le dessert, complétés de ce qu'ils ont dans leurs placards et frigos. Cependant, si un ingrédient indispensable à la confection de leur menu venait à manquer, un des membres de la famille peut utiliser son joker et aller le chercher auprès d'un voisin. Mais attention, pendant ce temps là, l'équipe en cuisine suspend la préparation du plat en cours.

Chaque équipe bénéficie de l'aide d'un chef. Et si les conseils d'Emilie Mazère et Olivier Chaput sont précieux, c'est le talent et l'efficacité de chacun qui feront la différence face à un jury, lui aussi recruté sur place par Joan. Enfant, adulte, maire, boulanger, femme au foyer ou médecin ... tous les voisins peuvent se retrouver jurés de l'émission ! Un Chef à ma porte, c'est une grande fête de quartier, saupoudrée d'une bonne dose de convivialité et d'humour, dans laquelle tu pourras découvrir des tas de recettes et d'astuces pour apprendre à mieux cuisiner.

  • anonymous - 16/02/15

    cool

> Plus de commentaires

Amuse-toi

  • My Little Pony
  • sonic boom
  • Martin Mystère