L'instit

11570 votes

Tout savoir

Histoire

 

 

Victor Novak (Gérard Klein) est un homme tranquille, devenu instituteur suppléant.

Il va d'écoles en écoles pour faire des remplacements. Cela lui donne un autre regard sur les problèmes réels des enfants et ados (chômage, divorce, sida, inceste, suicide…) et trouve toujours la bonne solution, avec tact et élégance.

 

Gérard Klein

 

Gérard Klein est né à Romilly-sur-Seine le 29 octobre 1942.

Avant de faire l'Instit, il était animateur radio et il est toujours producteur et présentateur de magazines documentaires.

 

En 1992, quand Pierre Grimblat lui proposa de jouer Victor Novak dans l'Instit, il accepta ce rôle avec beaucoup de joie.

La série L'Instit exista pendant plus de 10 ans avant qu'il ne décide d'arrêter de jouer le rôle de Novak.

Par la suite, Il anima une émission éducative pour enfants, Va Savoir, créée sur La Cinquième (maintenant France 5) , dans laquelle il emmenait un groupe d'enfants dans un autocar visiter les savoir-faire artisanaux de la France rurale.

Puis dans son émission Gérard Klein autour du monde, il nous fait découvrir des endroits insolites et part à la rencontre de personnes impliquées dans des projets sociaux et environnementaux. Un nouveau reportage de 52 minutes est diffusé sur son site web depuis janvier 2007.

Il a été nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur en Janvier 2007. En février 1995, François Bayrou lui avait remis les palmes académiques pour son rôle dans L’Instit. Il est, par ailleurs, chevalier du Mérite Agricole.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider