Merlin

5318 votes

Merlin

Merlin est le personnage principal de la série. C'est un sorcier qui vit dans un royaume où la magie est interdite. Il doit donc vivre en cachant ses pouvoirs. Un jour, un dragon lui révèle une incroyable prophétie: son destin est d'aider le jeune Arthur Pendragon à restaurer la magie à Camelot. Merlin décide donc de devenir le serviteur d'Arthur afin de le protéger et le guider. Il est le seul sorcier plus puissant que Morgane. C'est également le dernier maître des dragons. 

Les Druides lui ont donné le nom d'Emrys. 

Arthur Pendragon

Arthur est l'héritier du royaume de Camelot. C'est un jeune prince très courageux et loyal. Il est également le meilleur combattant de tous les royaumes. Il a un grand sens du devoir et serait prêt à sacrifier sa vie pour le bien de son royaume. Mais parfois, Arthur se comporte comme un vrai enfant gâté ! Il passe son temps à martyriser Merlin, même s'il le considère comme son meilleur ami. 

Bien que son père voudrait qu'il épouse un princesse, Arthur est amoureux de Guenièvre, la servante de Morgane. 

Gaïus

Gaïus est le médecin de la cour de Camelot. Il est l'un des rares à connaître le secret de Merlin. Il est en quelque sorte le guide de Merlin. C'est un ancien sorcier qui a réussi à conserver son savoir et l'utilise pour protéger le royaume de la magie noire. 

Uther Pendragon

Uther Pendragon est le père d'Arthur et le roi de Camelot. Il est farouchement opposé à la magie, qu'il a bannie de son royaume. Il est considéré par beaucoup comme un tyran. La trahison de Morgane le plonge dans un profond désespoir. 

Guenièvre

Guenièvre est la servante de Morgane. Ses amis l'ont surnommée Gwen. Elle est douce, amicale et loyale. Elle est aussi intelligente et courageuse. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et est toujours prête à se battre pour une cause juste. Arthur lui demande souvent conseil. 

Elle est amoureuse d'Arthur même si elle pense qu'ils ne pourront jamais être ensemble. 

Morgane

Morgane est la fille illégitime d'Uther Pendragon. C'est une puissante sorcière. Elle est bien décidée à conquérir le royaume de Camelot et à monter sur le trône à la place d'Arthur. Elle n'a peur de personne, à l'exception d'un puissant mage nommé Emrys. 

Agravain

Agravain est le frère d’Ygraine, la mère d’Arthur. Il vient aider son neveu à diriger le royaume. Mais sous son apparence serviable, il cache un lourd secret…

Léon

Léon est le seul chevalier de la Table Ronde né noble. Il est le second d’Arthur. C’est le plus expérimenté des chevaliers. Léon est un très bon stratège et il ne se lance jamais dans une bataille sans un plan. Il a également un grand sens de l’humour. 

Elyan

Elyan est le frère de Gwen. Avant d’être fait chevalier par Arthur, il était forgeron. C’est un guerrier très habile et rapide. Il est très courageux, loyal et rusé. C’est aussi le seul chevalier qui ne se moque jamais de Merlin. 

Gauvain

Gauvain est un homme drôle, décontracté, généreux et un peu tête-brûlée. Il aime s’amuser et passer du temps dans les tavernes. Mais c’est aussi un formidable combattant pour qui la loyauté et l’honneur sont les qualités les plus importantes. C’est l’un des plus proches amis de Merlin.

Perceval

Bien que ce soit le plus puissant des chevaliers de la Table Ronde, Perceval est surtout connu comme étant le plus gentil et le plus doux. Il est toujours prêt à venir en aide aux autres et à défendre ce qu’il croit juste. Il traite toujours Merlin d’égal à égal. 

Annis

La reine Annis est la souveraine des terres de Carleon par lesquelles les chevaliers de la Table Ronde veulent passer pour surprendre Morgane ! Elle donne aux chevaliers de précieuses informations pour qu’ils puissent réussir leur mission…

Mordred

Après bien des années, la route du jeune druide Mordred va croiser à nouveau celle de Merlin. Ce dernier est inquiet car il a toujours en tête la prophétie dans laquelle Mordred tue Arthur. La prophétie va-t-elle se réaliser ?

Ruadan

Ruadan est un grand druide allié de Morgane. Il est le père de Sefa, qui travaille au palais du roi Arthur.  Il se sert de la position de servante de sa fille pour avoir des informations sur les plans d’Arthur afin de les communiquer à Morgane. Démasquée, Sefa est condamnée à mort et il va tout faire pour la sauver.

Sefa

C’est la nouvelle servante de Genièvre. Elle reste à ses côtés à Camelot quand les chevaliers de la Table Ronde partent tous à la recherche de Gauvin et de Perceval. Attention, elle pourrait bien trahir son Roi et sa Reine…

Note ce programme

1 Commentaire

Valider
  • L
    a écrit le 4 mai 2017 à 10h31

    On veut une saison 6