3.602272727272788
()

10/07/2014

Araignées : vaincre sa peur

Araignées : vaincre sa peur

Bonnes pour la santé !

Son but : montrer que même si elles sont poilues et pas très jolies, les araignées sont avant tout de précieuses alliées. En effet, si elles ne mangeaient pas autant d’insectes, la vie des hommes serait beaucoup plus difficile. Voire même impossible dans certaines régions. Le venin de certaines araignées possède même des propriétés qui peuvent soigner l’homme. Par exemple, pour créer des traitements de maladies comme l’épilepsie[maladie nerveuse qui entraîne des pertes de connaissance et des convulsions, mouvements violents et incontrôlés du corps].

Sont-elles vraiment dangereuses ?

Le but de l’exposition « Spiders Alive » est de rétablir la vérité sur les araignées. Et de faire mentir certaines idées ou images. Comme celle du film « James Bond 007 contre Dr No », dans lequel Dr No ordonne que James Bond soit tué avec une tarentule.  Parce que tout ce que Bond risque, ce sont quelques démangeaisons, mais sûrement pas la mort !
 Oui, les araignées possèdent des crochets à venin. Pourtant, dans 99,99 % des cas, l’araignée est totalement inoffensive[pas dangereuse]. La majorité d’entre elles sont si petites qu’elles ne peuvent pas transpercer notre peau avec. Et quand elles nous mordent, souvent, cela n’a pas d’effet sur notre santé. Il y a tout de même des exceptions, comme la veuve noire, dont le venin est très toxique.

Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

N'aie pas peur des araignées !

  • lilibouch - 20/10/15

    J'avoue que la elle font moin peur :)

  • miaetmoi - 16/09/15

    merci cooll

> Plus de commentaires