()

04/06/2013

L'Odyssée polaire

L'Odyssée polaire

Brrrr… il fait un froid de canard en Laponie Suédoise. Enfin, si un jour tu t’y aventures, tu n’y verras pas beaucoup de canards, mais plutôt des rennes, des gloutons et des ours !
 
La Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants accueille, protège et éduque des frères et sœurs de la petite enfance à l’âge adulte. Elle a organisé du 2 au 17 mars 2013 une expédition polaire de 15 jours, en plein cœur de la Laponie suédoise, pour 6 jeunes de la Fondation. Il leur en a fallu du courage et de la détermination pour explorer cette région sauvage !
 
Les jeunes de la Fondation se sont entraidés pour parcourir plus de 90 km au nord du cercle polaire arctique. Dans ce parcours long et difficile, ils ont dû repousser chaque jour un peu plus leurs limites. Mais, heureusement, des éducateurs, un médecin, un chef d’expédition et un préparateur physique étaient là pour les encadrer.
 
Le froid, la fatigue, la nourriture… les contraintes d’une telle odyssée sont nombreuses ! Dans leur périple, ces aventuriers en herbe ont appris à faire face à l’inconnu… mais ils ont aussi admiré les paysages sublimes d’une région pleine de mystères.
 
Découvre en plus sur le site de la Fondation !
 
                                                               ***
 
La Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants change de nom ! Elle s'appelle maintenant Action Enfance.  Seul le nom change, la Fondation reste la même. Son projet est de protéger et d'éduquer des enfants en danger, frères et sœurs pour certains, de l'enfance à la vie d'adulte, en passant par l'adolescence. Plus d'infos sur le site d'Action Enfance

Bande-annonce

6 jeunes ont participé à une grande odyssée polaire au cœur de la Laponie suédoise. Découvre la bande-annonce du documentaire sur leur formidable aventure !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.