54

La Nuit de l'eau 2016

()
La Nuit de l'eau 2016

Présentation

Pour la bonne cause, jette-toi à l’eau avec Laury Thilleman et Camille de Lacourt ce samedi 12 mars 2016 à partir de 18h à l’occasion de la Nuit de l’Eau de l’UNICEF !
 
Organisée par l’UNICEF en collaboration avec EDF et la Fédération Française de Natation, la Nuit de l’Eau n’en n’est pas à sa première édition ! 
Pour l’occasion, plus de 200 piscines t’ouvrent leurs bassins partout en France ce samedi 12 mars entre 18h et 00h. Selon l’endroit où tu te trouves un max d’acticités t’attendent ! Baptême de plongée sous-marine, waterpolo, nage en monopalme, aqua-basket, kayak… tu vas forcément trouver une activité à découvrir !  
 
Pour participer au fil rouge de l’opération, forme une petite équipe avec tes copains ou ta famille et participe aux grands Défis de l’Eau dont la Nuit de l’Eau fait partie : pas besoin d’être un nageur confirmé, il vous suffit de nager dix longueurs et c’est gagné ! Comme chaque année, 1 longueur nagée se transformera en don de 1 euro reversé à l’Unicef par EDF. Avec 50 euros l’association peut acheter environ 350 savons. Et avec 70 euros c’est une pompe à eau manuelle qui pourra être installée !
 
Si tu n’aimes pas trop nager : pas de panique ! Jette-toi à l’eau pour un concours de bombes, une course de toboggan ou une chasse aux trésors sous-marine ! 
Et si tu préfères rester les pieds au sec,viens assister aux démonstrations de sauvetage, de plongeon, de stand-up paddle, d’aquapunch ou de natation synchronisée, profiter des animations musicales,  ou participer aux quiz et aux jeux organisés !
 
En t’amusant, tu aideras ainsi l’UNICEF à récolter des fonds pour aider les enfants du monde entier à avoir accès à l’eau potable dans leurs écoles, mais aussi à rénover ces écoles pour qu’elles respectent les conditions d’hygiène de base ! Par exemple, l’argent récolté servira à séparer les latrines (sortes de toilettes) des filles et des garçons mais aussi à mettre en place un système pour que les enfants puissent se laver les mains. 
 
Alors cherche vite la piscine la plus proche de chez toi pour pouvoir toi aussi apporter ta goutte d’eau à l’opération !  

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur La Nuit de l'eau 2016