()

29/10/2013

Les rhinocéros ont des puces !

Les rhinocéros ont des puces !

Au Kenya, comme dans d’autres pays d’Afrique, la survie des rhinocéros est très menacée. Ces animaux impressionnants sont chassés par les braconniers [qui les tuent sans autorisation]. Ils ne veulent récupérer que la corne de l’animal. Le prix de la corne de rhinocéros a atteint les 60 000 dollars (43 600 euros) le kilo, soit deux fois celui de l’or ou du platine. Car réduite en poudre, elle aurait, selon certaines croyances, le pouvoir de guérir de nombreuses maladies. Ce qui est faux, bien entendu. 

Mais cette chasse illégale au rhinocéros est en train de faire disparaître l’espèce dans la nature. Alors pour protéger ses rhinos, qui sont encore environ un millier, le Kenya a décidé de les équiper  d’une puce. Ce petit équipement électronique sera implanté dans la corne du rhinocéros. Si la corne est coupée, il sera possible de savoir où elle part en « lisant » la puce grâce à un scanner. Reste maintenant à implanter [mettre en place] les puces, ce qui risque de prendre du temps, et de  ne pas être un travail facile !

 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE,hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Les rhinocéros ont des puces !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.