418
()

16/12/2014

Noël : et si on adoptait un sapin ?

JDE - Journal des enfants - L'actu de la semaine - Noël : et si on adoptait un sapin ? ©Denis Sollier

Noël : et si on adoptait un sapin ?

Comment profiter d’un vrai sapin pour Noël, sans qu’il soit ensuite jeté à la poubelle ? En le louant ! Après la Suisse, le Canada et les Etats-Unis, ce nouveau service arrive en France.
 
Si vous avez de la place et que vous voulez un grand sapin, l’associationTreezmas.fr(contraction des mots anglais «trees», arbre et «Christmas», Noël), propose d'adopter un grand sapin directement sur Internet (à partir de 64 euros). Et si vous habitez à Paris, Uber, le spécialiste de la location de voitures de tourisme avec chauffeur, vous le livre à domicile !
 
Le temps des fêtes
 Le sapin arrive en pot, du Morvan (Bourgogne), avec son «carnet de soins». Dans ce carnet, une liste de conseils pour garder votre beau sapin en forme. Le sapin reste à la maison le temps des fêtes de Noël. Après les fêtes, l’arbre repart par la même voie chez un agriculteur ou un pépiniériste pour continuer sa vie. S’il est encore petit, il reste en pot et continue sa croissance. S'il est grand, il est replanté en terre. Il arrive que l’arbre ne survive pas à son passage sous un toit chauffé (entre 20% et 30% des cas). A ce moment-là, il est recyclé pour être transformé en copeaux de bois.

Sapin au chocolat
 Si la place vous manque, le site mylittlesapin.fr est fait pour vous. Il livre des épicéas qui ne font que 40 cm. « C'est le sapin traditionnel, le plus touffu pour sa taille, avec une bonne essence odorante et dont la conservation est facile. Il suffit de l'arroser une fois par jour », explique le concepteur du site.
 En plus, il est possible de choisir la couleur de son pot ainsi que le choix des décorations. Il y a même un sapin gourmand avec des caramels au beurre salé et des gourmandises au chocolat !
 
 
Actu provenant du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

  • Karamelka1 - 17/04/15

    je connais une histoire de noel la vrai histoire et croyer moi c`est pas comme vous croyer vous conniez la vrai histoire de noel non mais moi si! vous saviez meme pas l`histoire de noel mais vous l...

  • rickross18 - 15/01/15

    Je ne faite pas noël

  • topiasadik - 11/01/15

    ggggggrrrrrrrr

  • anonymous - 02/01/15

    je trouve que c est tres bien pour la planete

  • anonymous - 01/01/15

    noel j adore

  • tasnim - 30/12/14

    hhh

  • anonymous - 30/12/14

    pas très top

  • ambrounette85 - 30/12/14

    c'est. trop. ennuyeux. et. trop. long

  • ambrounette85 - 30/12/14

    j'aime. moyen

  • droleetoiletigre - 29/12/14

    Je n'aime pas

> Plus de commentaires