()

28/07/2010

Ecogeste

La chasse aux flaques

Jessica : « Des enfants au Cameroun se mettent en association et prennent l’initiative de nettoyer les rues de leurs quartiers, d’éliminer aussi les flaques d’eau lorsque c’est la saison des pluie : Leur but est de faire tout leur possible pour favoriser un maximum d’hygiène dans la rue afin d’éviter le paludisme. Ce sont les moustiques, très souvent attirés par les flaques d’eau, qui, en piquant les personnes, transmettent cette maladie…

C’est d’une certaine façon un acte « écologique » pratiqué avec les moyens du bord, même si le mot « écologie » ou « développement durable » n’est jamais utilisé en Afrique…

Ces mots ou expressions sont des termes exclusivement occidentaux qui n’ont pas beaucoup de sens pour un Africain. Pour un Africain, l’exemple que nous avons cité est principalement un acte d’hygiène afin de se prémunir contre les maladies. »

Didier et Jessica Reuss, voyageurs aux quatre coins du monde, ont ramené des photos, des histoires, mais aussi des remarques qu’ils avaient envie de partager avec chacun, en France. C’est ainsi que leur livre “Afrique, le droit à l’enfance” est paru aux Éditions du Sablier… C’est le premier volume d’une collection consacrée aux droits des enfants à travers le monde.

Dans cette partie, retrouve aussi :

(Clique sur les éléments pour accéder aux fiches ! )

LES CONTES CLIMATIQUES, clique ici !
PROTEGER LES TIGRES, clique ici !
FAIS PIPI SOUS LA DOUCHE, clique ici !

La chasse au flaque

La chasse au flaque

  • Il n'y a pas encore de commentaire.