3.0592592592593135
()

19/05/2011

L'eau et l'agriculture

Découvre des photos illustrant l'utilisation de l'eau dans l'agriculture partout dans le monde.

Le développement durable t'apprend à utiliser les ressources de la terre de façon intelligente, sans les gaspiller. De plus, tous les peuples du monde n'ont pas accès aux mêmes ressources :

L’équilibre Nord/Sud

Afin de satisfaire tous leurs désirs, les hommes des pays développés (majoritairement dans l’hémisphère Nord) n’hésitent pas à profiter des hommes des pays plus pauvres (principalement dans l’hémisphère Sud) en les faisant travailler dur sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivent, en les payant très peu et même parfois en faisant travailler les enfants. Ainsi, une minorité d’hommes disposent de la majorité des richesses, alors que d’autres n’ont pas suffisamment pour vivre correctement.

Le traitement des déchets

Les hommes doivent également apprendre à recycler leurs déchets. Comme ils consomment beaucoup, les hommes jettent beaucoup de déchets, parfois toxiques qui polluent la terre, l’air et l’eau et mettent en danger leur santé mais aussi les plantes et les animaux. En valorisant davantage les déchets, cela permettrait de produire de l’énergie (incinération), de la terre (compostage), des matériaux (recyclage). Cette valorisation réduirait l’utilisation des ressources naturelles de la planète qui sont en quantité limitée.

Clique sur le mot de ton choix et retrouve plein d'infos sur le développement durable :

-LE DEVELOPPEMENT DURABLE
-L'EAU
-ZONES ARIDES
-ZONES POLAIRES
-VIVRE SUR L'EAU

CLIQUE ICI pour découvrir EDD-primaire, le site pour t’accompagner dans l’apprentissage du Développement Durable en classe ou à la maison !

Canaux d'irrigation en Mauritanie

  • rosali3 - 01/06/11

    Nous, on a trop de chance d'avoir autant d'eau, il faut faire attention!!!!!

> Plus de commentaires