A propos de Gulli...

Le 18 novembre 2005, Gulli a fixé son premier rendez-vous avec les enfants pour leur offrir l'unique chaîne de jeunesse de la TNT accessible à tous gratuitement !

Destinée aux 6-14 ans, Gulli est à leur image, aussi amusante, déconcertante que concernée par le monde qui les entoure. Elle résonne de leurs mots, de leurs idées, de leurs éclats de rire, de leurs interrogations, de leurs envies, de leur curiosité, avec pour désir de les accompagner au quotidien à ce moment de la vie où grandir est une incroyable aventure.

Gratuite et riche d’une grande variété de programmes, Gulli propose de l’animation bien sûr, et aussi de la fiction, des documentaires, des programmes courts, des jeux, des émissions... Gulli, c’est la télé qui donne envie aux enfants, envie d’agir pour soi et pour les autres, envie de vivre ensemble et bien sûr envie de s’amuser.

Pour les enfants et les parents

Petit écran ouvert sur l’enfance, Gulli affiche sa différence en s’adressant également aux parents. Gulli souhaite, au travers de rendez-vous spécifiques, ouvrir le dialogue, donner des repères et des conseils aux adultes sur la réalité de leurs enfants, avec pour volonté d’être un véritable point de rencontre et d’échange entre les générations.
Et comme les enfants, Gulli va inventer et va se construire pour s'affirmer comme une chaîne jeunesse différente des autres et destinée au plus grand nombre. Le pédo-psychiatre Marcel Ruffo fait l’honneur à la toute nouvelle chaîne de présider son comité d’éthique des programmes.

Gulli comme...

Géant !

Parce que Gulli a croisé le chemin de Gulliver, tour à tour nain parmi les géants ou géant parmi les nains, et parce que le point de vue de chacun a de la valeur, la chaîne s’attache à donner la parole aux petits comme aux grands.

Génial !

Parce que les enfants ne sont pas encore des adultes, parce que pour grandir ils ont besoin de s’amuser, Gulli s’amuse aussi en leur proposant une foule de programmes divertissants. Et puis, sur Gulli, les enfants sont chez eux, on les écoute, on les regarde, on les montre tels qu’ils sont.

Générosité !

Parce que les enfants vivent en société, parce qu’ils sont plus informés qu’avant, parce qu’ils se sentent citoyens de leur école, de leur quartier, mais aussi de l’Europe et du monde, parce qu’ils veulent se rendre utiles, lutter contre les injustices, se mobiliser pour l’environnement..., Gulli accompagne leur générosité et leurs élans de solidarité. Parce qu’ils seront les adultes de demain, Gulli sera une chaîne citoyenne, investie dans les causes qui touchent les enfants.

Générations !

Parce que la famille évolue, parce que les enfants sont passés en quelques années du statut d’enfant roi à celui de membres actifs de la famille, parce que la télé se partage et que l’on décide de plus en plus ensemble de ce qu’on va y regarder... Gulli est un écran qui se partage en famille.