()

04/04/2017

Alimentation : c’est quoi cette nouvelle étiquette ?

Alimentation : c’est quoi cette nouvelle étiquette ?

L'équiquette "Nutri-score" va faire son apparition à partir du mois d’avril.

A partir du mois d’avril, une nouvelle étiquette va faire son apparition sur l’emballage de certains produits alimentaires. Son nom : nutri-score. 
 
Du vert au rouge > Désormais, les produits seront répartis en cinq catégories, classés par un code de couleurs allant du vert au rouge et par des lettres (de A à E). Le niveau des calories  [énergie contenue dans les aliments], de sucre, de sel et de graisse renfermés dans les aliments détermine la couleur et la lettre qui se trouvent sur l’étiquette. Plus on se rapproche du rouge et de la lettre E, plus le produit est mauvais pour la santé. 
 
Pas obligatoire > L’avantage de ces nouvelles étiquettes est qu’elles sont plus faciles à comprendre. Le but est d’aider les consommateurs [ceux qui achètent] à bien choisir leurs produits. Car manger trop sucré, trop gras ou trop salé peut être mauvais pour la santé. Le problème est que ce nouveau logo n’est pas obligatoire. Une marque peut le refuser. Ce sera alors au consommateur de décider s’il lui fait confiance ou non. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Jérôme Gil

  • Il n'y a pas encore de commentaire.