()

29/07/2011

Arcachon fête la mer

Les fêtes de la mer à Arcachon

Les festivités commencent le dimanche 14 août à 19h30 avec un pique-nique géant sur le front de mer. Des tables étendues sur 300m, plus de 2500 places assises et une centaine de musiciens pour animer la soirée t’attendent avec ta famille pour un pique-nique exceptionnel et grandeur nature.

Le lendemain, la journée commence par une bénédiction de la mer. L’après-midi, une série d’animations sympathiques et familiales t’es réservée. Tu pourras admirer les traditionnelles pinasses à voile et les bacs à voile lors de la Grande Fête de la Voile Traditionnelle. Pour cette fête, les marins décorent leur bateau et défilent, tout en faisant la course avec les autres bateaux !

A 16h, deux équipes de pelote basque s’affronteront pour t’offrir un spectacle typique du Sud-ouest. Ne loupe pas cet évènement, ça vaut le détour ! Tu pourras découvrir ou redécouvrir ce sport traditionnel de la région Aquitaine.

Le soir, la fête continue. A 21h30, des musiciens venus de différents groupes se rassemblent pour faire vibrer Arcachon au rythme de la musique colombienne. Ce concert est gratuit.

Le traditionnel feu d’artifice ne manquera pas à l’appel. Il sera tiré à 22h30 sur le front de mer. Emerveillement garanti !

Enfin à partir de 23h, un autre concert gratuit attend les aficionados de musique et les fêtards.

A Bayonne c’est le foulard rouge, à Arcachon il est jaune. La tradition veut que les participants aux fêtes de la Mer portent un foulard jaune. N’oublie pas de t’en procurer un !

Les fêtes de la Mer à Arcachon

Les 14 et 15 août 2011

Pour plus d’informations : 05 57 52 97 97 (office du tourisme)

Les pinasses d'Arcachon

  • Il n'y a pas encore de commentaire.