52
()

23/08/2016

Archéologie : La trop belle histoire du dinosaure géant ?

Grover Marquina pose à côté de sa « découverte ». ©DR

Grover Marquina pose à côté de sa « découverte ».

C’est une belle histoire. Mais comme de nombreuses histoires, elle est peut-être un peu trop belle pour être vraie.
Empreinte d’1,20 m de long > Un guide touristique aurait découvert en Bolivie la plus grande trace de pas de dinosaure. Lors d’une randonnée près de la ville de Sucre, dans ce pays d’Amérique du Sud, Grover Marquina aperçoit une empreinte dans la roche. Cette empreinte, qui mesure 1,20 m de long, appartiendrait à une espèce carnivore disparue depuis 70 millions d’années : l’Aberlisaurus.
 
Redoutable prédateur > Cet énorme dinosaure ressemblait au célèbre tyrannosaure. Debout sur ses pattes arrière, il possédait une puissante mâchoire qui faisait de lui un redoutable prédateur. Les scientifiques estiment, d’après cette empreinte, que la taille de l’animal, jusqu’alors estimée entre 6,50 et 9 m, aurait pu atteindre 12 m. Mais d’autres spécialistes ne croient pas à cette découverte, qui mérite d’être étudiée de plus près.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.