3.933333333333315
()

09/08/2016

Attention, les "Pokémon" débarquent en France !

Les Pokémon débarquent en France

Dans le monde réel

 

Le jeu "Pokémon Go" se déroule à la fois sur le téléphone (ou la tablette) et dans le monde réel. Il utilise la réalité augmenté. C’est-à-dire qu’il donne l’impression que les créatures apparaissent dans le monde réel.
 Le but du jeu est de capturer des "Pokémon", de les aider à grandir et à devenir plus fort pour mener des combats. Pour cela, il existe des « pokéstops » où l’on peut acheter de quoi les capturer ou les nourrir.
 Pour les trouver, il faut sortir de chez soi. Car ils peuvent apparaître n’importe où dans la rue, souvent à proximité des monuments ou des musées.

 

Attention aux accidents !

 

En quelques semaines, ce jeu est devenu un véritable phénomène. Dans chacun des pays où il est sorti, on voit des joueurs se ruer à la recherche de Pokémon.
 En France, une vidéo montre plusieurs centaines de personnes courir dans un parc près de Bordeaux à la recherche de l’un d’entre-eux.
 Mais cela n’est pas sans risque. Car les chasseurs de Pokémon ne regardent pas toujours où ils mettent les pieds. Plusieurs accidents ont été signalés.
 La police a même rappelé aux chasseurs de Pokémon qu'il fallait faire attention, bien regarder autour de soi pour éviter les poteaux ou les voitures et que l'on n'avait pas le droit de pénétrer dans une propriété privée.

 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : JDE

  • carlita 2005 - 29/08/16

    moi mes parents ne veux pas me le telecharger

  • evandro12 - 24/08/16

    maman ne veut pas me le télécharger !!!!

  • maxou76 - 20/08/16

    pokemon go c est cool

> Plus de commentaires