51
()

18/04/2017

Australie : d’immenses empreintes de dinosaures découvertes

Australie : d’immenses empreintes de dinosaures découvertes

Un homme allongé à côté d’une empreinte de dinosaure géante.

On l’appelle le Jurassic Park australien. Situé à l’ouest de ce continent, le Walmadany, comme le surnomment les Aborigènes, est un territoire qui recèle de nombreux trésors.
 
Grâce aux Aborigènes >Parmi lesquels du gaz, enfoui dans ses sous-sols. Le gouvernement espérait pouvoir l’exploiter. Mais c’était sans compter sur les Aborigènes, premiers habitants de l’Australie. Opposés à l’exploitation de ces terres sacrées, ils ont alerté des scientifiques. Car ils savaient depuis des générations que se cachaient là des empreintes géantes. 
 
21 espèces différentes > Des traces de dinosaures comme on en a rarement vu dans le monde. Incrustées dans des roches vieilles de 127 à 140 millions d’années, certaines sont immenses. Les plus grandes mesurent environ 1,75 m de long et appartiennent à un sauropode géant. Les scientifiques ont identifié les empreintes de 21 dinosaures différents sur ce site magique, qui est désormais protégé. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Caroline Gaertner

  • Fatnounette - 19/04/17

    waaaah.....ça en vaut le coup d'oeil !!!!!

> Plus de commentaires