()

25/07/2011

Bienvenue à Paris Plages !

Paris Plage 2011

La plage c’est bien, en plein Paris c’est mieux ! Jusqu’au 21 août, une plage de sable fin s’étend des Tuileries jusqu’aux voies Pompidou pour le plus grand bonheur des parisiens comme des vacanciers de passage à la capitale. Cette année, Paris Plages s’agrandit avec une plage aussi sur le parvis de l’Hôtel de Ville et une autre au niveau du Bassin de La Villette.

Sur chacun de ces sites, des activités culturelles et sportives te sont proposées pour que tu profites pleinement de ta journée à Paris Plage. Si tu as envie de t’évader par la lecture et de calme, tu as rendez-vous à la Bibliothèque éphémère Flammarion. Le verger reconstitué t’attend aussi si tu souhaites écouter de belles histoires.

Si tu es plutôt sportif, régale-toi dans le bassin de baignades. Dépense-toi bien en faisant une course de pédalo ou encore profite des activités nautiques sur la Seine. Pour les amateurs de sensations fortes (âge minimum : 6 ans), rendez-vous dans le simulateur de vagues et le mini-surf.

Les plus petits ne sont bien évidemment pas oubliés. Si tu as une petite sœur ou un petit frère, emmène-le à l’animation des Bulles Géantes. Les plus petits artistes en herbe sont attendus pour un concours de sculpture sur sable.

N’oublie pas ton maillot de bain et surtout ta crème solaire pour t’amuser sans danger !

Paris Plages  2011

Du 21 juillet au 21 août

Des Tuileries aux voies Pompidou

Parvis de l’Hôtel de Ville et Bassin de la Villette

Affiche Paris Plage 2011

  • Il n'y a pas encore de commentaire.