51
()

31/10/2016

C'est la fête de la Fraternité !

Fraternité Générale © Fraternité Générale

Du 2 au 10 novembre, le collectif Fraternité Générale organise plusieurs événements

Du 2 au 10 novembre, dans toute la France, le collectif Fraternité Générale organise plusieurs événements. Le but, promouvoir la solidarité et l’échange ! Parce qu’ensemble, on est toujours plus fort, Fraternité Générale est là pour te montrer que c’est important d’être tolérant envers les autres, qu’on soit petit ou grand !
 
Au programme, plusieurs actions culturelles, pédagogiques et citoyennes sont organisées : des expositions photo, des rencontres sportives et même du street-art ! Pendant une semaine, tu pourras peut-être voir les murs de ta ville recouverts de graffitis autour du thème de la solidarité et de la fraternité ! Plusieurs artistes vont exprimer leur vision en peignant sur les murs, plutôt cool non ? 
 
A l’école aussi, tu vas pouvoir participer à plusieurs événements qui vont t’aider à comprendre ce qu’est la Fraternité et à savoir comment agir. 
 
Si tu aimes la musique, tu vas être content ! Du 5 au 7 novembre, les Terrasses Musicales t’invitent à plein de concerts gratuits ! Ce n’est pas tout… Pendant 1 mois, tu vas aussi découvrir des petits films de 45 secondes à la télé, au cinéma et même sur gulli.fr ! Des fictions ou des documentaires qui expriment l’idée de rassemblement, de liens et d’entraide. 
 
Même si on est tous différents, Fraternité Générale rappelle que c’est important de ne rejeter personne et que l’on peut toujours compter sur l’autre ! Ce n’est pas parce quelqu’un n’est pas comme toi que tu ne dois pas le respecter et l’aider si besoin ! 
 
Découvre ci-dessous des petites vidéos qui vont t’aider à comprendre pourquoi la solidarité est essentielle pour vivre tous ensemble et être heureux !

La bande-annonce

Dès le 15 octobre, retrouve une campagne de clips qui t’exposeront leur vision de la fraternité de l’art à la pédagogie en passant par le handicap ou l’accueil des migrants. 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.