51

Catch

()

Présentation

Le catch descend de la lutte et était visible dès le 19ème siècle dans les spectacles forains en Europe. Mais le catch tel qu'on le connaît aujourd'hui voit le jour en France dans les années 1930, grâce à Raoul Paoli, joueur de rugby, et Henry Deglane, Médaillé d’Or de lutte Gréco-Romaine aux Jeux Olympiques de Paris. 
Ils se rallièrent à la Fédération Française de Lutte (F.F.L.), et le Catch deviendra à cette époque la branche professionnelle de la lutte. Raoul Paoli devint donc le Premier Président de la Fédération Française de Catch Professionnel (F.F.C.P.), et le premier organisateur de Catch en France. 

Grand catcheur de l’époque, Roger Delaporte fit vivre au Catch ses heures de gloire en France. Toutes les semaines, l’Elysée Montmartre se transformait en temple du Catch.

En 2006, Marc Merciercatcheur vedette de la Fédération Française de Catch Professionnel prend la tête de cette fédération, qui fut la première reconnue dans le Monde, puisque la plus ancienne. En effet, le Catch, déjà connu aux Etats-Unis dans les années 30, attendit 1948 pour avoir sa première structure fédérale : la National Wrestling Alliance (NWA).

Marc Mercier entreprend de faire évoluer le catch en France, en le modernisant via des shows aux structures techniques impressionnantes.

  • Il n'y a pas encore de commentaire.