Cendrillon, le spectacle musical 2011

()

Les auteurs

 

 GERALD SIBLEYRAS
 
 Le Théâtre de Gérald Sibleyras a été traduit dans de nombreuses langues et produit dans de nombreux pays. En 2007, la SACD lui a décerné le « Prix Théâtre ». 
 Auteur de plusieurs pièces de théâtre dont actuellement Le Banc interprété par Philippe Chevallier et Régis Laspalès et récemment : Vive Bouchon, La Danse de l’Albatros (nomination meilleur auteur), La Retraite de Russie, Une heure et demie de retard, L’inscription (3 nominations aux Molières 2004 dont meilleur auteur), Le vent des peupliers (4 nominations aux Molières dont meilleur auteur et prix « Laurence Olivier 2006 for Best Comedy »), Un petit jeu sans conséquence (9 nominations aux Molières 2003 dont meilleur auteur. 5 Molières dont meilleure création et meilleure pièce du théâtre privé).
 
 ETIENNE DE BALASY
 
 Dès l'âge de six ans, il se lance dans des études musicales (violon) où il obtient de nombreuses distinctions lors de concours nationaux et internationaux. Puis il se tourne vers le théâtre. Il obtient un 1er Prix de Comédie Moderne et un 1er prix de Comédie Classique au Concours Supérieur des Conservatoires de Paris. Pour Canal Plus, il coécrit et joue dans Baffie Vérifie la Pub avec Laurent Baffie et Pascal Sellem. Se tournant vers la production audiovisuelle, il crée en 2000 sa société Une Grosse Boite Américaine. Il produit des documentaires, des séries animées et des magazines de voyage. Ses productions dont il est souvent l'auteur gagnent de nombreux prix en France et à l'étranger. Il se tourne alors vers la production de pièces de théâtre. Le Béret de la Tortue au Splendid, Vive Bouchon au Théâtre Michel sont de grands succès. Il produit la comédienne Armelle dans son premier one man show et met en scène Stephan Joly dans le spectacle Appel d’air. En 2008, il met en scène le nouveau one-man-show de Patrick Timsit en tournée et à l'Olympia. Etienne de Balasy est Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.