44
()

17/08/2016

Ces villes aux noms marrants

Ces villes aux noms marrants

Pas facile d’habiter à Bouzillé, Latronche ou Montcuq… Les maires de ces villes aux noms plutôt drôles ont décidé d’en rire et se rassemblent chaque année.
 
La ville de Montcuq est l’une des toutes premières à être devenue célèbre. La faute à une ancienne émission de télévision. En 1976, l’humoriste Daniel Prévost réalise un reportage dans la ville. Il fait exprès de mal prononcer le nom (il dit [monku] au lieu de [monkuk]) pour faire plein de jeux de mots. La vidéo, que l’on peut voir sur Internet, est vraiment très drôle.
 
Poil, Latronche, Marans…
 
C’est ainsi que les Français découvrent que plusieurs villes du pays ont des noms vraiment marrants. Poil, Vatan, Folles, Longochon, Bouzillé, Arnac-la-Poste… En tout, il y a entre 300 et 400 communes qui portent des noms drôles ou poétiques.
 
Plutôt un atout
 
Si certains maires ont parfois voulu changer le nom de leur ville, ils ont généralement renoncé car c’était très compliqué.  Ils ont préféré se réunir chaque année pour rire ensemble des mésaventures que leur valent ces noms à part. Ce Groupement des communes aux noms burlesques [drôles], qui compte 39 membres, était réuni à Marans les 9 et 10 juillet. Aujourd’hui, ces maires font de cette différence un atout [une force], car les touristes adorent venir se prendre en photo devant les panneaux à l’entrée de la ville.

  
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Source : JDE

  • ange-mary - 30/08/16

    chilleurs aux bois c'est chez moi

  • kaylia01 - 17/08/16

    Mdrrr alors les pauvres habitants je me demande comment ils s'appellent !!

> Plus de commentaires