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06/05/2013

Réglement

Réglement

GULLI
REGLEMENT DU JEU CONCOURS
«LA GRANDE QUETE REDAKAI »

DU 12/05/2013 AU 20/06/2013

ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE DU JEU

JEUNESSE TV SAS, au capital de 7 273 572 €, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° B 480 937 184, dont le siège social est situé au 28, rue François 1er – 75008 PARIS, éditrice de la chaîne de télévision GULLI

ci-après la « Société Organisatrice »,

Organise un jeu-concours appelé «LA GRANDE QUETE REDAKAI» qui sera diffusé sur l’application gratuite GULLI téléchargeable uniquement sur la version IOS pour iPhone, iPad ou iPod Touch (téléchargeable gratuitement sur l’appstore) marques déposées de Apple Inc en synchronisation avec la diffusion d’épisodes Redakai sur l’antenne de la chaîne GULLI.

Ce jeu-concours se déroulera du 12 mai 2013 au 20 juin 2013 à 23H59 selon les modalités décrites dans le présent règlement.

ARTICLE 2 : EXCLUSIONS ET RESTRICTIONS A LA PARTICIPATION

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouvert à la participation conjointe de toute personne physique mineure âgée de 4 ans minimum et de toute personne majeure détenant ou exerçant l’autorité parentale sur ladite personne mineure (ci-après désignés ensemble par « le ou les Participant(s) » disposant d’un Iphone, Ipad ou Ipod Touch sur lequel l’application gratuite GULLI aura été préalablement téléchargée (uniquement sur version IOS), d’une adresse email et d’un téléviseur et résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exception des membres de la société organisatrice, des membres des sociétés ayant participé à la mise en place du jeu ou à sa promotion, des membres des sociétés affiliées, de leurs fournisseurs, ainsi que les membres de la famille (conjoint, ascendants, descendants, frères et sœurs) des personnes précitées.

La participation au jeu est limitée à un Participant par foyer. En tout état de cause, il ne sera admis qu’une seule participation gagnante par foyer (même nom, même adresse postale).

Il est précisé qu’un Participant est identifié par le nom, prénom, adresse postale et électronique de la personne majeure détenant ou exerçant l’autorité parentale sur la personne mineure, indiqués par lui-même ou enregistrés automatiquement. En cas de contestation, seuls les listings de la Société Organisatrice font foi.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent article, notamment en ce qui concerne l’identité de tout Participant, et par voie de conséquence, la validité de leur participation, en requérant la communication d’une copie des documents attestant de leur identité ou de leur état civil. Le non respect des conditions de participation entraîne automatiquement la disqualification du Participant.

ARTICLE 3 : DUREE ET MODALITES DE PARTICIPATION

Le jeu se déroulera à partir du 12 mai 2013 à 8H25 jusqu’au 20 juin 2013 à 23h59 et sera relayé durant cette période sur l’application GULLI en appuyant sur le bouton « SURPRISES » et à l’antenne de la chaîne GULLI dans un spot publicitaire du 4 mai au 5 juin 2013 et, du 12 mai au 12 juin 2013 dans un spot publicitaire avant les épisodes tels que précisés dans le calendrier ci-après.
 
Le jeu consiste à reconstituer une collection de 12 cartes Redakai sur l’application du jeu.

Pour participer au jeu, les Participants doivent :

• ouvrir l’application gratuite GULLI qu’ils auront préalablement téléchargée sur leur iPhone, iPad ou iPod Touch (uniquement sur version IOS) à proximité de leur téléviseur dès le début et pendant la diffusion intégrale des épisodes Redakai sur l’antenne de la chaîne GULLI aux dates et heures précisées dans le calendrier ci-après.

Calendrier de diffusion des épisodes redakai
(durée d’un épisode environ 26 minutes)

MAI 2013
 
JUIN 2013

Dimanche 12 8h25 Samedi 1er 8h25
Mercredi 15 8h25 Dimanche 2 8h25
Samedi 18 8h25 Lundi 3 17h25
Dimanche 19 8h25 Mardi 4 17h25
Mercredi 22 8h25 Mercredi 5 8h25 et 17h25
Jeudi 23 17h25 Jeudi 6 17h25
Vendredi 24 17h25 Vendredi 7 17h25
Samedi 25 8h25 Samedi 8 8h25
Dimanche 26 8h25 Dimanche 9 8h25
Lundi 27 17h25 Lundi 10 17h25
Mardi 28 17h25 Mardi 11 17h25
Mercredi 29 8h25 et 17h25 Mercredi 12 8h25
Jeudi 30 17h25
Vendredi 31 17h25

Chaque synchronisation* entre l’ouverture de l’application GULLI et la diffusion intégrale de l’un des épisodes susvisés offre au Participant :

- l’accès à l’application du jeu concours

- l’obtention de 3 cartes qui vont apparaitre dans l’espace « détecteur », dans la limite des 12 cartes nécessaires à la reconstitution de la collection complète ;

- la visualisation de la collection composée de 4 lignes dans l’espace « collection » et la possibilité de positionner les 3 cartes obtenues dans l’espace collection en les déplaçant de l’espace « détecteur » avec le doigt, sous réserve du délai à respecter précisé ci-après,

- un enregistrement de sa participation pour le tirage au sort sous réserve 1) que les cartes soient positionnées au bon endroit et constituent une ligne entière 2) de la validation de sa participation telle que précisée ci-après.

*La synchronisation s’effectue automatiquement grâce au marquage sonore inséré dans les épisodes susvisés. Elle ne requiert pas d’autre intervention des Participants pour obtenir les cartes.

Délai à respecter :
Chaque Participant dispose de 30 secondes pour déplacer la carte dans « l’espace collection », à compter du moment où elle apparait dans l’espace « détecteur ». Passé ce délai, la carte disparait et est perdue.

La collection se compose de 4 lignes de 3 cartes chacune, soit 12 cartes au total et sera consultable en dehors de la diffusion des épisodes Redakai susvisés dans l’application GULLI en appuyant sur le bouton « SURPRISES » jusqu’au 20 juin 2013 à 23H59.

Chaque ligne complétée donne une chance supplémentaire pour le tirage au sort.

Les Participants devront valider leur participation. Ils pourront le faire dès qu’ils auront complété la première ligne de la collection, soit après avoir complété la deuxième, troisième ou quatrième ligne de la collection ou encore en dehors des synchronisations jusqu’au 20 juin 2013 à 23H59.

A cet effet, il s’agit de :

• cliquer sur l’interrupteur en bout de ligne signalé par une lumière rouge clignotante qui donne accès au formulaire d’inscription au tirage au sort,
• renseigner les champs obligatoires du formulaire d’inscription au tirage au sort : nom, prénom, adresse, code postal, ville, e-mail
• cliquer sur « j’ai lu et j’accepte le règlement » après en avoir pris connaissance,
• appuyer sur l’onglet « Valider ».

La participation au jeu doit être impérativement enregistrée et validée avant le 20 juin 2013 à 23H59, date et heure de la connexion faisant foi.

Toute participation jugée incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de la Société Organisatrice puisse être engagée.

Toute déclaration mensongère, fraude ou tricherie d’un Participant sous quelque forme que ce soit dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants entraîne son exclusion du jeu et la non attribution des lots qu’il aurait éventuellement gagnés, sans que la responsabilité de la Société Organisatrice puisse être engagée.

En cas d’incident technique empêchant le(s) Participant(s) de participer ou altérant les informations transmises par le(s) Participant(s), et cela pour quelque raison que ce soit, la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable du préjudice qui en découlerait pour le(s) Participant(s).

ARTICLE 4 : DETERMINATION DES GAGNANTS

50 gagnants seront déterminés par tirage au sort parmi l’ensemble des Participations qui auront été enregistrées et validées tel que précisé à l’article 3 ci-avant, étant rappelé que le nombre d’enregistrements de Participation pour chaque Participant correspond au nombre de lignes complétées par lui dans la limite de 4 qui constituent la collection.

Le tirage au sort sera effectué entre le 21 juin et le 12 juillet 2013.

Une seule participation gagnante par foyer est autorisée pendant toute la durée du jeu. Si plusieurs participations au jeu sont enregistrées pour un même Participant, il ne sera attribué en toute hypothèse qu’un seul prix à ce Participant.

ARTICLE 5 : DOTATIONS DU JEU

Les gagnants du jeu tels que désignés à l’article 4 se verront attribuer, par ordre de résultat, les lots ci-après :

Prix catégorie 1 comprenant :
• 1 kit Spinmaster, d’une valeur de 24,49€TTC composé de :
- 1 kairu Tin, d’une valeur de 19,99€TTC
- 1 booster, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 1 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 2 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 DVD Redakai de Universal, d’une valeur de 9,99€TTC
• 1 BD Redakai tome 1 de Dargaud, d’une valeur de 9,49€TTC
• 1 BD Redakai tome 2 de Dargaud, d’une valeur de 9,49€TTC
(lots mis en jeu : 5 – valeur du lot : 62,46€TTC)

Prix catégorie 2 comprenant :
• 1 kit Spinmaster, d’une valeur de 24,49€TTC composé de :
- 1 kairu Tin, d’une valeur de 19,99€TTC
- 1 booster, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 1 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 2 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 BD Redakai tome 1 de Dargaud, d’une valeur de 9,49€TTC
• 1 BD Redakai tome 2 de Dargaud, d’une valeur de 9,49€TTC
 (lots mis en jeu : 5 – valeur du lot : 52,47€TT)

Prix catégorie 3 :
• 1 kit Spinmaster, d’une valeur de 24,49€TTC composé de :
- 1 kairu Tin, d’une valeur de 19,99€TTC
- 1 booster, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 1 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 2 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 DVD Redakai Universal, d’une valeur de 9,99€TTC
(lots mis en jeu : 15 – valeur du lot : 43,48€TTC)

Prix catégorie 4 :
• 1 kit Spinmaster, d’une valeur de 24,49€TTC composé de :
- 1 kairu Tin, d’une valeur de 19,99€TTC
- 1 booster, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 1 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
• 1 livre tome 2 Redakai de Gallimard, d’une valeur de 4,5€TTC
(lots mis en jeu : 15 – valeur du lot : 33,49€TTC)

Prix catégorie 5 :
• 1 kit Spinmaster, d’une valeur de 24,49€TTC composé de :
- 1 kairu Tin, d’une valeur de 19,99€TTC
- 1 booster, d’une valeur de 4,5€TTC
(lots mis en jeu : 10 – valeur du lot : 24,49€TTC)

Les lots ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni aucune contrepartie financière, échange, remplacement ou remboursement pour quelque raison que ce soit.

La Société Organisatrice se réserve le droit, notamment en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent et notamment en cas de défaillance de son partenaire responsable de la fourniture des lots de modifier et/ou remplacer les lots par des lots d’une valeur équivalente, sans que les gagnants ne puissent prétendre à aucune indemnité de ce fait.

ARTICLE 6 : INFORMATION DES GAGNANTS ET DELIVRANCE DES LOTS

6.1 Information des gagnants : La liste des gagnants sera révélée sur le site internet www.gulli.fr à l’issue du tirage au sort qui aura lieu entre le 21 juin et le 12 juillet 2013.

6.2 Délivrance des lots : La délivrance des lots est subordonnée à la validité de la participation. Les lots sont fournis par les partenaires de la Société Organisatrice, soit Spinmaster, Gallimard, Universal et Dargaud. Les gagnants recevront leur lot par voie postale à l’adresse qu’ils auront indiquée par le prestataire de la Société Organisatrice. Si l’adresse postale indiquée par les gagnants devait se révéler inexacte empêchant ainsi la bonne livraison du lot ou si le lot adressé en recommandé n’était pas retiré par son destinataire, le gagnant sera considéré comme déchu du droit à son lot.

ARTICLE 7 : GARANTIES – EXCLUSIONS DE RESPONSABILITE

7.1 La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout Participant qui, par son comportement, nuirait au bon déroulement du jeu.

7.2 La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue si une personne :

- subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, panne EDF, incident serveur, déconnexion accidentelle),
 - fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l'informer de son gain ou de lui faire parvenir le lot éventuellement attribué.

La participation au jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur l’application du jeu via l’application GULLI sur terminal (iPad, iPhone, ou iPod-Touch) ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement,
 de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l’iPad, l’iPhone, iPod-Touch ou à l'ordinateur d'un Participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d'un Participant.

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du jeu, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion à l’application au jeu via GULLI sur le terminal (l’iPad, l’iPhone, iPod-Touch) des Participants. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son terminal ou équipement informatique contre toute atteinte.
La connexion à l’application au jeu via l’application GULLI et la participation au jeu de toute personne se fait sous son entière responsabilité.

La Société Organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec l'utilisation de l’application du jeu via l’application GULLI.

Les Participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves utiles sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.

Enfin, il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s'appliquer est la loi française.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé, notamment en cas de problème empêchant la diffusion des épisodes Redakai sur l’antenne de GULLI aux dates et horaires prévues à l’article 3 ci-avant. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable en cas d'interruption du service provoqué par un incident de réseau Internet ou par tout autre incident technique indépendant de sa volonté.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, par suite d'incidents dans l'acheminement du courrier électronique, des participations ne lui sont pas parvenues.

7.3 La responsabilité de la Société Organisatrice et de son prestataire, ne saurait être engagée en cas d’incident dans l’acheminement et le transport des lots (retard, perte, vol, dommage) ou en cas de non réception des lots par leurs destinataires du fait de circonstances indépendantes de leur volonté. Le cas échéant, il appartient à un gagnant de refuser un colis visiblement abîmé ou de mentionner toute réserve utile sur le bon de livraison qui doit lui être remis par le transporteur et d’effectuer seul toute démarche utile auprès du transporteur ou de la Poste lorsque le lot lui a été remis par celle-ci.

ARTICLE 8 : COMMUNICATION DE L’IMAGE ET DU NOM

Les gagnants acceptent expressément et à l’avance que leur nom et leur adresse soient publiés par la Société Organisatrice sur le site www.gulli.fr ou le cas échéant par ses partenaires dans les opérations de communication autour du jeu, sans qu’ils puissent prétendre à aucune contrepartie ni indemnité de quelque nature que ce soit.

Par ailleurs, les coordonnées des gagnants seront transmises par la Société Organisatrice aux partenaires responsables de la fourniture des lots et au prestataire technique de la Société Organisatrice responsable de la livraison des lots, qui s’engagent à les utiliser à cette seule fin.

ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU REGLEMENT / DEPOT

Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et de la liste des gagnants, ainsi qu’obligation de s’y conformer. Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du jeu au-delà d’un délai de 3 mois, à compter de la clôture du jeu. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du règlement ou toute lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent jeu sera tranchée par la Société Organisatrice.

Ce règlement complète par ses conditions spécifiques au jeu-concours, les conditions générales d’utilisation (« CGU ») qui déterminent les règles d’accès et les modalités d’utilisation des services proposés sur l’application GULLI sur terminal. Les Participants déclarent avoir pris connaissance desdites CGU visibles sur l’application GULLI et les accepter. En cas de stipulation(s) contraire(s) entre le présent règlement et lesdites CGU, les dispositions du présent règlement prévaudront.

Le présent règlement est déposé auprès de Maître Fabrice REYNAUD, huissier de justice, à l’adresse suivante :

SCP LEROI, WALD, REYNAUD, AYACHE
BP 215
92002 NANTERRE CEDEX

En cas de différence entre la version du règlement déposé chez l’huissier et la version accessible aux Participants via l’application du jeu, seule la version déposée chez l’huissier prévaudra dans tous les cas de figure. De même, la version déposée chez l’huissier fait foi au regard des informations divulguées sur tous autres supports et le cas échéant en contradiction avec le présent règlement.

Une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à l’adresse suivante :

JEUNESSE TV SAS / GULLI – JEU CONCOURS «LA GRANDE QUETE REDAKAI»
Service Jeux
Bureau F420
28, rue François 1er
75008 PARIS

Les frais d’affranchissement liés à la demande de règlement seront remboursés, dans la limite du tarif national lent moins de 20 grammes, sur demande expresse formulée dans le même courrier. Une seule demande de copie de règlement sera remboursée par foyer (même nom, même adresse postale).

ARTICLE 10 : REMBOURSEMENTS

Les frais de participation au jeu seront remboursés, sur simple demande écrite à la Société Organisatrice organisant le jeu, à l’adresse indiquée à l’article 9. La demande doit être formulée dans les 90 jours suivant la fin de la période de jeu en cause (le cachet postal faisant foi).

Toutefois, étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès à l’application s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL, ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter à l’application au jeu via l’application GULLI et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

L’auteur de la demande devra préciser l’intitulé du jeu, son nom et ses coordonnées postales. Il devra joindre à sa demande les informations concernant la date et l’heure de sa ou de ses connexions à l’application du jeu ainsi qu’une copie du contrat d’abonnement et de la facture détaillée du Fournisseur d’accès Internet au même nom que le RIB/RIP. Il devra également joindre un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) pour permettre à la Société Organisatrice de procéder au remboursement desdits frais.

Si l’un des éléments ou informations devait manquer, les frais de participation ne seront pas remboursés.

Les frais de copie du contrat d’abonnement et de la facture détaillée seront également remboursés sur demande expresse et écrite formulée dans la demande de remboursement, sur la base de 0,05€TTC (cinq centimes d’euro) par copie.

Les frais de poste engagés pour une telle demande seront remboursés sur la base d’un timbre au tarif lent en vigueur, sur simple demande jointe à la demande de remboursement des frais de participation.

Une seule demande de remboursement de participation sera prise en compte par foyer (même nom, même adresse postale).

ARTICLE 11 : ADDITIFS / AVENANTS

Les modifications au présent règlement font l’objet d’avenant.

ARTICLE 12 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application des dispositions de l’article 27 de la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978, dans l’hypothèse où un fichier informatique contenant des informations relatives aux Participants serait constitué, chaque Participant a un droit d’accès, de modification et de retrait des informations le concernant.

Pour toute démarche, écrire à :

JEUNESSE TV
GULLI – Service Interactivité
25, rue François 1er
75008 PARIS

ARTICLE 13 : INTERPRETATION ET COMPETENCE

A défaut d’accord amiable, tout différend ou difficulté né(e) de l’interprétation ou de l’exécution des présentes sera tranché(e) par les Tribunaux compétents de Paris selon la Loi française.

Réglement

Redakai

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