3.66666666666673
()

13/12/2016

Cryogénisation : plonger dans le froid pour revivre

Cryogénisation : plonger dans le froid pour revivre

Le froid permet de conserver un corps

En Grande-Bretagne, une jeune fille de 14 ans sur le point de mourir a demandé à être cryogénisée. Cette technique consiste à congeler le corps, pour espérer le réveiller dans quelques années. 
 
Elle avait 14 ans, elle était malade et savait qu’elle allait mourir. Mais cette jeune fille voulait une chance de, peut-être un jour, pouvoir revivre. Alors elle a demandé à être cryogénisée. Cette technique consiste à conserver un corps par le froid, en général à des températures inférieures à -150 °C. L’objectif est de réanimer le corps dans le futur. 
 
La décision du juge >La décision de cette jeune fille britannique divisait ses parents. Son papa était contre. C’est pourquoi sa demande a été tranchée par un juge. « J’ai seulement 14 ans et je ne veux pas mourir mais je sais que je vais mourir », lui avait écrit la jeune fille. « Je crois que le fait d’être cryoconservée me donne une chance d’être soignée et de me réveiller, même si c’est dans plusieurs centaines d’années ». C’était la première fois qu’une telle demande était déposée devant la justice. Le juge a accepté le choix de la jeune malade. Il a expliqué qu’il avait pris cette décision non pas parce qu’il pensait que la cryogénisation pouvait fonctionner, mais juste dans l’intérêt de la jeune fille. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.